Une organisation parfaite
Dernièrement avait lieu la 2ème édition du Grand Prix cycliste FFC de Brebières avec un tout nouveau parcours très exigeant de 14 Km et qui a donné du beau spectacle tout au long de l’après-midi même si le comité d’organisation : la VDS Organisation aurait espéré plus de participants. Malgré tout ce fut une belle réussite. Le Président Organisateur Christophe De Waele nous dresse le bilan de cette édition 2024 et évoque le prochain Grand Prix 2025
D.Bertout : « Peux tu nous adresser ton bilan du Grand Prix de Brebières 2024 »
C.De Waele : « Une édition qui s’est encore mieux passé que l’année dernière. On a amélioré les choses pour avoir une organisation qui se dit parfaite. J’ai eu pas mal de retombées dans le monde du vélo et du monde professionnel qui m’ont dit que nous avions une organisation parfaite et digne d’une épreuve élite Nationale. Ce que l’on fera le 27 Avril 2025 pour la prochaine édition.
Lors de la dernière réunion de débriefing, on a fait le point et les choses à améliorer mais en soit tout est positif. Très bonne cohésion avec les services techniques de Brebières par le directeur de services techniques qui est un ancien coureur et son adjoint également qui fait du vélo. Ils ont mis tous les moyens pour que ce soit une réussite. Je remercie par ailleurs le Maire de Brebières pour le concours qu’il a apporté pour que cela se déroule au mieux »
D.Bertout : « Un mot sur la participation pas très élevée pour ce Grand Prix »
C.De Waele : « Tout d’abord la concurrence avec le Grand Prix de la Somme qui nous a fait énormément de mal. Ça nous a fait perdre minimum 30 coureurs. Mais au final cette 2ème édition s’est très bien passée avec du beau spectacle. Les coureurs ont beaucoup apprécié le parcours de cette année qui était très exigeant et qui restera le même en 2025. Un contretemps fâcheux par rapport au Grand Prix de la Somme. »
D.Bertout : « Quels sont les projets pour l’édition 2025, apparemment passer en élite Nationale ? »
C.De Waele : « C’était un projet depuis un moment pour les membres du bureau de passer en élite Nationale. D’ouvrir le Grand Prix de Brebières à d’autres équipes étrangères et de montrer aussi qu’on en est capable. On a la structure pour y arriver. L’étape doit être passée et on va l’a passer. De le faire grandir, le faire connaitre et le monter en puissance »
D.Bertout : « Avec quel parcours ? »
C.De Waele : « Ce sera le même que celui de cette année. Ça me tenait à cœur de le dessiner ainsi et il restera comme ceci pendant quelques années je pense. Il faut donner une stabilité à ce parcours. C’est un très beau parcours qu’on a la chance d’avoir. Ça contribue aussi à le monter en élite Nationale. »
Un Grand Prix de Brebières maintenant bien ancré au cœur de la saison cycliste et qui va encore évoluer d’un cran en 2025 avec un passage en élite Nationale. Un comité d’Organisation VDS Organisation autour de Christophe De Waele très ambitieux qui devrait faire de cette course l’un des grands rendez-vous de la saison. Nul doute, que ce sera encore un grand succès. Rendez-vous en 2025
Commentaires récents