Membre VELODOM PHOTO
« Gagner un championnat de France »
C’est grâce à son frère qu’Anthony Galliez est arrivé dans le vélo après avoir pratiqué le football et la course à pied. Une discipline qu’il a vite adopté avec quelques résultats probants dont une victoire à Féchain en 2022. Au sein d’une belle structure, l’ESEG Douai. Anthony compte progresser avec un rêve en tête devenir champion de France. Pour ma part, je tiens à le remercier suite à son adhésion à VELODOM PHOTO. Merci à lui pour son soutien
Afin de mieux le connaitre et découvrir ses ambitions futures, VELODOM PHOTO l’a rencontré lors d’une interview
D.Bertout : « Présentes toi rapidement »
A.Galliez : « GALLIEZ Anthony, j’ai 30 ans, en concubinage avec deux enfants ( deux garçons ) je suis employé commercial pour Intermarché. J’ai pratiqué le football pendant 23 ans, après ça je me suis mis à la course à pied et maintenant me voilà plongé dans le vélo depuis 3 ans grâce à mon grand frère qui lui fait du vélo depuis plus de 10 ans, c’est lui qui m’a fait découvrir ce sport, qui pour moi est l’un des sports les plus éprouvants physiquement et mentalement, il faut beaucoup de sacrifices pour arriver à un bon niveau, si tu ne t’entraînes pas tu ne performes pas. »
D.Bertout : « Peux tu nous dresser ton bilan 2024 ? »
A.Galliez : « Mon Bilan de la saison route 2024 4eme championnat du Nord Top 10 championnat Régional. Pour le Bilan de la saison cyclo cross 2024/2025 3eme championnat du Nord 4eme championnat Régional »
D.Bertout : « Dans le vélo, quel est ton plus beau souvenir et à l’inverse ton plus mauvais »
A.Galliez : « Mon plus beau souvenir fut ma première victoire à Fechain en 2022 dans le village d’enfance de mon père, qui est décédé malheureusement. Quant à mon plus mauvais souvenir fut une chute sur un sprint massif à plus de 65kmh. »
D.Bertout : « Tu as choisi d’intégrer l’ESEG Douai, pourquoi ce choix ? »
A.Galliez : « J’ai choisi L’ESEG DOUAI pour leur sérieux, un club avec autant d’expérience ne peut que m’apporter de la progression et de l’envie. »
D.Bertout : « Quels sont tes ambitions pour 2025 ? »
A.Galliez : « Mon ambition pour 2025 serait de faire un top 10 au championnat de France de cyclo cross en février à Wallers Aremberg pour clôturer cette belle saison, et pour la route gagner des championnats »
D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
A.Galliez : « Il y a quelques semaines j’ai contacté Dominique Bertout pour devenir adhérent de VELODOM PHOTO pour soutenir son professionnalisme et son activité, toujours souriant, toujours à prendre des nouvelles de notre état de forme avant la course, et de belles photos pour finir. »
D.Bertout : « Quel est ton souhait pour l’avenir »
A.Galliez : « Mon souhait pour les années à venir serait de gagner un championnat National ainsi que le championnat des Hauts de France FFC pourquoi pas. »
Un coureur bien sympathique qui a cœur de bien faire avec de hautes ambitions. Au sein de l’ESEG Douai il aura de bons arguments pour performer. Nous le suivrons avec intérêt en 2025. Enfin encore un grand merci à lui en devenant un nouvel adhérent VELODOM PHOTO
Commentaires récents