Wins fait son show
Après deux magnifiques épreuves sur ce superbe circuit de Ferrière la Grande, cette belle après-midi de sport s’est clôturée de la plus belle des façons avec l’évolution des 1ères, 3èmes catégories, cadets et benjamins qui nous ont offert un spectacle de grande qualité. Dans la catégorie reine, c’est une nouvelle fois Stéphane Wins ( Team Bousies ) qui aura laissé éclater toute sa classe en venant s’imposer en solitaire dans le final avec la manière. La bonne surprise du jour la magnifique 3ème place de Candice Bienfait ( Club des supportes cyclistes Ferrierois ) devant un public tout acquis à elle. Une bien belle clôture. Une après-midi très réussie et bravo à toute l’équipe organisatrice
1ère catégorie : Wins encore au sommet
C’est un superbe plateau qui s’engagea dans cette dernière épreuve de la journée avec notamment le champion national Ronald Mattioli ( Specialized Lille ), Julien Lorriaux ( VC Solesmes ), Anaick Van Wissen ( UV Fourmies ), Julian Dubuisson ( US St André ), le redoutable Stéphane Wins ( Team Bousies ) ou encore le local du jour Benoit Blondeau ( Club des supporters cyclistes Ferrierois ).
Thibaut Lelubre 1er attaquant
La course va très vite prendre des allures offensives avec une 1ère attaque à l’initiative de Thibault Lelubre ( UC Solre le Château ) qui prenait seul les commandes de la course devant un petit groupe de contre.
Par la suite, c’est Stéphane Wins ( Team Bousies ) qui lancera les grandes manœuvres devant un peloton emmené par Julian Dubuisson.
Un trio de costaud à l’avant
C’est dans le 3ème tour que l’épreuve va prendre un 1er tournant décisif avec un trio de coureurs qui va se dégageait à l’avant où l’on retrouvait : Stéphane Wins ( Team Bousies ), Sébastien De Ridder ( NES Boue Etreux ) et Anaick Van Wissen ( UV Fourmies ). A l’arrière, c’est Rémi Horcholle ( EC Feignies ) qui engageait la poursuite.
Un trio pour la victoire
C’est à 3 tours de l’arrivée que l’épreuve va prendre sa tournure définitive avec la belle remontée de Julian Dubuissson ( US St André ) qui va faire son retour à l’avant mais aussi le retrait de Sébastien De Ridder écarté des débats. A ce moment de la course, c’est donc Stéphane Wins, Anaick Van Wissen et Julian Dubuisson qui vont engager les grandes hostilités pour la victoire. Quant au peloton, s’en était finit de tous leurs espoirs. A plus de 3 min, ils ne pouvaient plus espérer qu’aux accessits.
Dans le dernier tour, Stéphane Wins poussa l’accélération décisive qui lui permettait d’aller chercher la victoire et faisait le doublé avec la veille sa victoire à Preux au Bois. Il s’imposait de belle manière devant Julian Dubuisson et Anaick Van Wissen
3ème catégorie : Une belle pour Guelton
C’est un beau peloton qui engagea les hostilités en 3ème catégorie. Si les 1ers tours n’apporteront pas de véritables attaques. Le peloton n’engagera véritablement les hostilités qu’à 2 tours de l’arrivée avec un trio de choc qui va prendre place à l’avant de la course
Un trio pour la victoire
En effet, trois hommes vont prendre position dans l’échappée décisive de ce jour avec Gaetan Guelton ( Gillo Cycling Club Feignies ), Julien Heuveneers ( UV Fourmies ) et Rémi Damageux ( UC Cappeloise )
Les trois coureurs vont accentuer leur avantage au fil de tours et aller se disputer la victoire. Dans la dernière ligne droite amenant à l’arrivée Gaetan Guelton va prendre le meilleur et s’imposer de belle manière devant Rémi Damageux et Julien Heuveneers
Cadets : Le beau finish de Louette
Le départ donné, c’est un beau peloton de cadets qui va se lancer dans la quêté de la victoire à Ferrière la Grande. Les coureurs vont très vite prendre des allures offensives et se permettront même de revenir sur le peloton des 3èmes catégories pourtant parti une minute avant. Manquait à l’appel Zacharie Pelo Parmentier ( CCML ).
Un quatuor se fait la belle
C’est dans le 2ème tour que l’épreuve va prendre son élan décisif avec quatre coureurs qui vont prendre les commandes de la course avec Thibaut Serant ( UV Fourmies ), Alexandre Massin ( ESEG Douai ), Nohan Louette ( 52×11 Hirson ) et Maxime Van Friel ( Team Avesnois ).
C’est finalement un trio qui va se jouer la victoire au sprint. En grand finisseur, Nohan Louette va prendre le meilleur devant Maxime Van Friel et Alexandre Massin
Benjamins : Le mot de la fin à De Ridder
Ce sont 8 coureurs qui vont s’engager dans cette dernière épreuve de la journée. Au terme d’un tour de circuit, c’est le redoutable Ethan De Ridder ( NES Boue Etreux ) qui va prendre le meilleur devant Maxence Massin ( ESEG Douai ).
Tous les résultats complets prochainement
Belle journée de vélo à Ferrière La Grande, un circuit magnifique, une organisation au Top et de beaux vainqueurs au final. Bravo à Ludivine, Benoit et toute son équipe pour ce bel événement qui doit assurément monter en puissance et pourquoi pas un futur un championnat. Rendez-vous en 2024 pour de nouvelles aventures.
Commentaires récents