Deltour fait le doublé

 

Après une très belle ouverture des écoles de vélo, ce sont les Minimes et Cadets qui se mirent en quête de la victoire sur le grand circuit cette fois qui allait donné du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Chez les cadets, le valenciennois Lucas Deltour n’en finit plus d’impressionner et avec une certaine habilité et maitrise est allé chercher sa 2ème victoire du Week end. Du grand art pour un grand champion.  Du côté des Minimes, beau succès d’Elias Bugnicourt qui a montré ses grandes qualités de cyclo cross man sur ce beau terrain de jeu. Deux très beaux vainqueurs en devenir

 

Minimes : Bugnicourt beau champion à Halluin

Ils seront trois à se disputer la victoire chez les Minimes. Dés le coup de starter, c’est le fourmisien Elias Bugnicourt qui va prendre les commandes de la course. Un parcours taillé pour lui qui va lui permettre de faire la différence. Derrière, c’est Nolan Vandermersch ( VCU Halluin ) qui va se lancer dans la poursuite tandis qu’un peu plus loin, on retrouvait Cyriaque Chalas en 3ème position.
Au fil des tours, le leader va accentuer son avantage et aller chercher une belle victoire devant Nolan Vandermersch et Cyriaque Chalas.

Classement Minimes :

1 BUGNICOURT ELIAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURM
2 VANDERMERSCH NOLAN VELO CLUB UNION HALLUIN 07′ 55 » 86
3 CHALAS CYRIAQUE ANNEQUIN CYCLING TEAM 13′ 32 » 09

Cadets : Deltour engrange les victoires

Chez les cadets, ce sont 7 coureurs qui prendront part aux festivités du jour. Le départ donné, Deltour va déclencher les grandes hostilités et se placer seul à l’avant avec déjà quelques longueurs d’avance sur tous ses poursuivants. Puissance et maitrise seront de circonstances pendant cette épreuve. Derrière c’est Mathis Leclercq ( 3C Team ) qui engagera la poursuite derrière le coureur de tête ainsi qu’un peu plus loin Mathias Vivier ( US St André ).
A l’avant, Deltour continuait à faire son show en creusant un écart significatif. Derrière belle prestation du jeune Mathis Leclercq en 2ème position qui faisait belle impression. Tandis qu’on observait le beau retour de Valentin  Gochon ( EC Tourcoing ).
A l’arrivée et sans contestation, Lucas Deltour ramenait sa 2ème victoire du week end avec une certaine adresse devant Mathis Leclercq et Valentin Gochon

Classement Cadets :

1 DELTOUR LUCAS UNION SPORTIVE VALENCIENN
2 LECLERCQ MATHIS CAMPHIN EN CAREMBAULT CYC 03′ 46 » 43
3 GOCHON VALENTIN ETOILE CYCLISTE TOURCOING 05′ 03 » 05
4 VIVIER MATTHIAS UNION SPORTIVE SAINT ANDR 06′ 53 » 75
5 LEGRAND SAMUEL CYCLO CLUB ORCHIES 08′ 13 » 72
6 RICHARD MARIE CLOTHILDE AGNY AMICALE LAIQUE
7 GUYOT CLEMENT UNION SPORTIVE SAINT ANDR

VTT Cadets : Mouchart en solo

Du coté des Vététistes Cadets, malheureusement qu’un seul partant. Mathéo Mouchart ( EC Feignies ) qui bien sur récoltera la victoire au final. Il aura malgré tout montré une certaine adresse sur ce type de circuit et montré toute sa classe du coté des labours. Un grand bravo également à lui pour sa belle prestation.

Classement VTT Cadets :

1 MOUCHART MATHEO CLUB DES SUPPORTERS CYCLI

Féminines : Primerose Landas prend sa revanche

Elles seront une nouvelle fois deux à se disputer la victoire chez les féminines. Après le beau succès la veille de Marion Landas ( VSO ). On s’attendait encore à un beau match entre Marion et Primerose Landas ( US St André ). Cette fois, c’est Primerose Landas qui sera plus à son avantage et sur ce circuit très boueux et parviendra à distancer Marion Landas moins  à l’aise sur ce type de parcours. C’est donc avec brio que Primerose Landas remportait la victoire devant Marion Landas. Ne resterait plus qu’à départager les 2 concurrentes le lendemain à Anzin où Marion Landas malgré un problème mécanique remportera la victoire.

Classement Féminines :

1 LANDAS PRIMEROSE UNION SPORTIVE SAINT ANDR
2 LANDAS MARION VELO SPRINT DE L’OSTREVEN 00′ 17 » 10

 

Une 2ème épreuve qui aura donc permis à ces jeunes de faire le spectacle sur ce beau circuit d’Halluin et confirmait surtout la grande classe du coureur valenciennois Lucas Deltour. Indétrônable depuis le début de saison. Bravo à tous ces champions