Les jeunes montrent le chemin

 

Après le beau succés la veille à Anzin, c’est la ville d’Halluin qui accueillait une épreuve Cyclo cross VTT sur le superbe site du Port de Plaisance par nos amis du VCU Halluin présidé par Dany Prouvost . Un magnifique circuit digne d’accueillir un championnat avec ses parties techniques, ses montées, descentes et fameux passages dans le sable qui ont permis du spectacle de haute intensité. Malheureusement, des difficiles conditions météo ont rendu les courses très difficiles. Malgré tout, les grandes bagarres furent bien de circonstances et de beaux vainqueurs au final. Comme de coutume, cette après midi de vélo s’est ouverte avec les écoles de vélo avec les belles victoires de Paul Knockaert ( Verlinghem ) chez les Poussins, de Bastien Lefebvre ( EC Hénin ) chez les pupilles et enfin Axel Gochon ( EC Tourcoing ) chez les Benjamins.

 

Poussins : Paul Knockaert ouvre le bal

Ce sont six coureurs qui ouvrirent le bal pour débuter cette belle après midi de vélo. D’entrée, c’est le jeune Paul Knockaert qui prenaient la direction des opérations avec une certaine adresse. Il reléguait à quelques longueurs Sachy Dely ( BBL Hergnies ) et Timéo Rouly ( Team Bousies ). La suite de la course sera favorable au 1er attaquant du jour qui ne faiblira à aucun moment. Au fil des tours, il va creuser l’écart et aller chercher une belle victoire devant Sacha Dely ( BBL Hergnies ) et Timéo Rouly ( Team Bousies ).

Classement Poussins :

1 KNOCKAERT PAUL VERLINGHEM
2 DELY SACHA HERGNIES à 00:00:41
3 ROULY TIMEO TEAM BOUSIES à 00:01:54
4 LEFEBVRE CAMILLE HENIN BEAUMONT à 00:02:16

Pupilles : Bastien Lefebvre en costaud

Dans la catégorie des Pupilles, la course va très vite s’emballait avec dés les 1ers hectomètres de course, une belle attaque du jeune Bastien Lefebvre ( EC Hénin ) très à l’aise sur le beau circuit qui leur était proposé avec notamment la partie sable. Il va rapidement creuser l’écart et personne ne le reverra avant l’arrivée pas même le local du jour Léo Doolaeghe ( VCU Halluin ) et Djallil Achdour ( VCU Halluin ).
C’est donc avec brio que Bastien Lefebvre va remporter la victoire devant Clément Quilliot ( EC Hénin ) auteur d’un beau retour dans le final et Léo Doolaeghe ( VCU Halluin ) qui faisait le grand bonheur de tous ses supporters.

Classement Pupilles :

1 LEFEBVRE BASTIEN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
2 QUILLIOT CLEMENT HENIN BEAUMONT à 00:00:33
3 DOOLAEGHE LEO HALLUIN à 00:01:17
4 AHCHOUR DJALLIL HALLUIN à 1 Tour(s)
5 DUPONT OCTAVIE ETOILE CYCLISTE TOURCOING à 1 Tour(s)
6 LEFRANCQ LOUISE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 1 Tour(s)

Benjamins : C’est tout bon pour Gochon

Du coté des Benjamins, la bagarre fut également très âpre avec dès le départ Axel Gochon ( EC Tourcoing ) qui produisait une belle attaque à l’avant le propulsant seul en tête de la course. Derrière la poursuite était emmené par le solide Lony Alexandre ( VC Solesmes ) et Simon Capelle ( EC Tourcoing ).
Devant Axel avait les choses bien en main et filait vers une belle victoire. A l’arrière la grande bagarre faisait rage et le passage dans la partie sable devait produire une chute entre les poursuivants, les retardant dans leur progression.
A l’arrivée et avec panache, c’est Axel Gochon qui remportait la victoire devant Lony Alexandre ( VC Solesmes ) et Tom Morel ( EC Tourcoing )

Classement Benjamins :

1 GOCHON AXEL VELO CLUB ROUBAIX
2 ALEXANDRE LONY SOLESMES à 00:01:03
3 MOREL TOM TOURCOING à 00:01:10
4 CAPELLE SIMON TOURCOING à 00:01:39
5 DESREUMAUX RAPHAEL HALLUIN à 2 Tour(s)
6 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 3 Tour(s)

 

Une bien belle ouverture des jeunes qui montré de belles qualités. Après cette belle entrée en matière, ce sont les Minimes Cadets qui entrèrent en lice avec la encore la main mise du redoutable Lucas Deltour qui remportait sa 2ème victoire en 2 courses.