Laleu avait le feu

 

Après trois magnifiques épreuves. Place à l’un des moments forts de la journée avec l’entrée en lice des séniors 1ères, 2èmes et 3ème catégories sur le magnifique site des Pommiers avec un superbe plateau où l’on pouvait retrouver les Timothé Laleu, Ludovic Lefranc, Lucas Deltour ou encore Jérome Boussekey. Le spectacle sera bien au rendez-vous avec une belle bagarre au sommet. Au final, c’est Timothé Laleu qui prendra l’ascendant pour aller chercher un beau succés. En 2ème catégorie, le dernier mot reviendra à Philippe Drolet tandis qu’Etienne Dollet ( CCML ) s’imposait en 3ème catégorie.

 

1ère catégorie : Le grand jour de Laleu

C’est un beau plateau qui engagea les hostilités sur ce beau parcours d’Hénin Beaumont. Dès le départ, c’est Timothé Laleu ( US St André ) qui va mettre le feu en prenant quelques longueurs à ses adversaires. Derrière, on verra une belle réaction du fourmisien Lucas Deltour ( UV Fourmies ) devant un duo composé de Ludovic Lefranc ( VC Noeuxois ) et Jérome Boussekey ( VC Noeuxois ).

Devant le sociétaire de St André faisait belle impression et accentuait son avance. A l’arrière ca bougeait avec le grand retour du redoutable Ludovic Lefranc devant son coéquipier Jérome Boussekey. Derrière ces trois guerriers, c’est Jeremy Benoit qui tentait de revenir au 1er plan.

Si devant, Laleu avait les choses bien main. Derrière ça se bagarrait pour les places d’honneur entre Ludovic Lefranc et Jérome Boussekey. Ces deux la vont faire belle impression et se rapprocher de l’homme de tête. Mais devant Laleu continuait sur un gros rythme et maintenait l’écart qui va lui permettre d’aller chercher la victoire devant Jérome Boussekey qui prendra le meilleur sur Ludovic Lefranc pour la 2ème place

2ème catégorie : le dernier mot pour Drolet

Dans cette catégorie, c’est Ryan Poiré ( EC Héninoise ) qui fera une 1ère partie de course parfaite en prenant seul les commandes de la course. Une bien belle impression pendant cette 1ère partie de course. Derrière, on verra une belle réaction de Philippe Drolet qui ne comptera pas ses efforts pour revenir au-devant de la scène. Une belle action qui va lui permettre de revenir au contact de Ryan Poiré. Ces deux-là ne se quitteront plus jusqu’au terme de cette course. Et c’est au sprint que la victoire va se décider. En grand finisseur, Philippe Drolet viendra coiffer Ryan Poiré sur la ligne d’arrivée et remportera une belle victoire.

3ème catégorie :  Dollet en guerrier

C’est un peloton très fourni qui va entamer cette 3ème épreuve de la journée. Dés le coup de starter, belle bataille au sommet entre Etienne Dollet ( CCML ), Sébastien Grymonpon ( AC Centuloise ) et Florian Leonardi ( Résilience Club ).

Une belle confrontation qui va sourire à Etienne Dollet qui va faire un beau final pour aller décrocher une belle victoire devant Florian Leonardi et Céline Wittek Dassonville ( VC Noeuxois ).

 

Une magnifique 4ème épreuve qui nous a réservé du beau spectacle et le grand retour de Timothé Laleu beau vainqueur à Hénin. Sans oublier les beaux succès de Drolet et Dollet. Après cette belle épreuve, ne restait plus qu’à clôturer cette belle journée de vélo avec les vététistes où l’on vit encore du grand Amaury Girard ( OHM Hesdin )

Tous les classements complets prochainement