Haynau maitre à domicile

 

 

Après cette splendide ouverture des jeunes, ce sont les Minimes, Cadets, Féminines et Tandem qui entrèrent en piste avec une fois encore du grand spectacle dans chacune des catégories sur le très grand circuit technique du plateau de la Gare. Une épreuve marquée par un magnifique Amaury Bonit ( Pyramides Passion ) qui récolta les lauriers chez les Minimes mais qui laissera le titre à Mathis Leclerc ( 3C Team ). En ce qui concerne les cadets, nous assisterons à une très belle bagarre avec une belle apothéose de Yohann Kalka ( VTT St Amand ). Tandis que chez les féminines c’est Sophie Haynau qui marquera les esprits en enlevant la victoire après une belle lutte avec Céline Wittek. Enfin, un duo Ogez et Guillaume qui récolta le graal en tandem. Une superbe épreuve qui aura livré toutes ses promesses

Minimes : La victoire pour Bonit, le titre pour Leclercq

Chez les minimes, la course va très vite s’emballer avec une belle attaque d’Amaury Bonit ( Pyramides Passion ) qui prendra très vite la direction des opérations. A quelques secondes, c’est Mathis Leclercq ( 3C Team ) qui faisait l’effort pour tenter de revenir sur le leader. Une course qui n’échappera plus au sociétaire de Pyramides Passion. Mais hors concours pour le championnat, le titre départemental se jouera à l’arrière avec un très bon Mathis Leclercq qui occupera une belle 2ème place.
A l’annonce du dernier tour, la messe sera dite et Amaury Bonit sans rival ira cueillir une belle victoire. Mais c’est à l’arrière que l’on s’intéressera avec en jeu le Titre départemental. En grand champion et avec la manière Mathis Leclercq prendra la 2ème place au scratch et surtout le titre départemental Nord devant Mathias Vivier ( US St André ) et  Mathis Delsarte ( VC Solesmois ).
Chez les féminines, c’est Lucie Liévin ( VTT St Amand ) qui obtiendra le titre

Classement Minimes :

1 BONIT AMAURY WINGLES
2 LECLERCQ MATHIS CAMPHIN EN CAREMBAULT CYC 02′ 19 » 49
3 VIVIER MATTHIAS UNION SPORTIVE SAINT ANDR 05′ 17 » 81
4 DELSARTE MATHIS VELO CLUB SOLESMES 05′ 22 » 88
5
Jeune Féminin 13/14 ans
1 LIEVIN LUCIE VTT SAINT AMAND LES EAUX
2 BUISSE LOUISE VTT SAINT AMAND LES EAUX 01′ 49 » 26

Cadets : Kalka en puissance à Solesmes

C’est un beau peloton de cadets qui s’engagea dans cette 2ème épreuve de la journée. Dés les premiers coups de pédale, on retrouvera un quatuor en tête de course avec de sérieux clients comme Yohann Kalka ( VTT St Amand ), Yannick Poubel Dieng ( AL Agny ) , Lucas Deltour ( USVM ) ou encore Lucas Bonnay ( Tourcoing ). A l’arrière, c’est Maxence De Parmentier ( VTT St Amand ) qui se chargera d’emmener la poursuite.

Un duo pour la victoire

Quelques instants plus tard, un duo va se dégager à l’avant avec Yohann Kalka ( VTT St Amand ) et Lucas Deltour ( USVM ). Une échappée de grand calibre. A quelques encablures, c’est Yannick Poubel Dieng ( AL Agny ) habitué des victoires qui emmenait la poursuite derrière les 2 leaders.
Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises avec une belle accélération dans le final de Kalka qui prenait seul la tête de la course. A l’arrière, Lucas Deltour semblait impuissant face à cette attaque et ne pouvait que constater la supériorité du sociétaire du VTT St Amand. Tout comme Yannick Poubel Dieng en 3ème position

La belle victoire de Kalka

A l’arrivée et en grand champion, Yohann Kalka ira chercher la victoire et le titre départemental devant Lucas Deltour et Maxime De Parmentier ( VTT St Amand )

Classement cadets :

1 KALKA YOHANN VTT SAINT AMAND LES EAUX
2 DELTOUR LUCAS UNION SPORTIVE VALENCIENN 00′ 24 » 34
3 POUBEL-DIENG YANNICK AGNY AMICALE LAIQUE 01′ 53 » 00
4 DE PARMENTIER MAXENCE VTT SAINT AMAND LES EAUX 03′ 53 » 73
5 BONNAY LUCAS ETOILE CYCLISTE TOURCOING 03′ 53 » 81
6 MOUCHART MATHEO CLUB DES SUPPORTERS CYCLI
7 POUSSIN ENZO VELO CLUB SOLESMES
8 RENAUX EVAN VELO SPRINT DE L’OSTREVEN
Ab VILAIN ENZO VTT SAINT AMAND LES EAUX
Ab DESUMEUR GABIN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZ

Féminines :  Haynau s’impose à domicile

Très vite, la course va prendre un bel élan avec d’entrée une belle attaque de Sophie Haynau ( VC Solesmes ) qui lui permettra d’occuper seule la 1ère position. A l’arrière, on verra une belle réaction de Céline Wittek Dassonville ( VC Noeuxois ) qui jouera elle dans une autre catégorie mais qui tentera néanmoins de s’imposer au scratch. Un peu plus loin, Glawdys Leon ( VTT St Amand ) jouera elle le titre chez les 40/49 ans et parviendra à ses fins tandis que Marion Landas ( VSO ) ne sera pas épargné par la malchance et sur crevaison sera écarté de la course à la victoire.

Quelques minutes plus tard, Céline Wittek profitera de ses efforts pour faire la jonction avec la fille de tête. Tandis que Glawdys Leon continuait à occuper une belle 3ème position.

Le dernier mot pour Haynau
Dans le dernier tour, la victoire au scratch se jouera entre Haynau et Wittek, c’est la 1ère citée qui aura le dernier mot et ira enlever la victoire devant Wittek mais hors championnat étant dans un autre comité.

Le sacre pour Leon et  Alexandre

Quant aux autres catégories, Gwaldys Leon avec une belle 3ème place au scratch obtiendra le titre chez  les 40 ans et + tout comme  Maggy Alexandre ( VC Solesmois ) chez les 30/ 39 ans

Classement Féminines :

1 HAYNAU SOPHIE VELO CLUB SOLESMES 01:28:46
2 LANDAS MARION VELO SPRINT DE L’OSTREVEN 01:30:23
3
Adulte Féminin 30/39 ans
1 WITTEK DASSONVILLE CELINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS 01:28:50
2 ALEXANDRE MAGGY VELO CLUB SOLESMES 01:37:01
Adulte Féminin 40 ans et plus
1 LEON GWLADYS VTT SAINT AMAND LES EAUX 01:29:50
2 GOSSET ISABELLE VTT ST AMAND 01:32:30
3 SALET CAROLINE CYCLOS RANDONNEURS LA BAS 01:28:49

Tandem : la paire Evard – Logez fait le show

Ils seront quatre équipages à viser le titre chez les tandems. La course va vite tourné à l’avantage de la paire Jeremy Evrard et Guillaume Logez ( Team Pévèle Carembault ) . D’autant plus que le duo Geoffrey Degroise et SamuelLetuffe ( CC Wavrin ) aura quelques soucis mécanique qui l’empêchera de jouer les 1ers rôles.  En 2ème position on retrouva la paire Laurent Duriez et Remy Grossi ( CC Wavrin ) et un peu plus loin la paire Baptiste et  Anne Sophie Derode.
C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les concurrents à l’arrivée

Classement Tandem :

1 LOGEZ/EVRARD GUILLAUME/JEREMY/ TEAM PEVELE CAREMBAULT CY 01:29:22
2 DURIEZ/GROSSI LAURENT/REMY/ WAVRIN 01:31:34
3 DERODE BAPTISTE/ANNE SOPHIE/ HAVELUY CYCLO CLUB 01:29:16
4 LETUFFE/DESSAILLY SAMUEL/GEOFFREY CYCLO CLUB WAVRIN 01:32:54

 

Une 2ème épreuve qui aura livré toutes ses promesses avec de belles luttes pour la victoire et des Solesmois qui auront particulièrement brillé. Ne restait plus qu’à finir en beauté cette belle journée avec les Séniors, Vétérans et Juniors.