Degroise et Dorez les héros du jour

 

Ce Dimanche, la charmante ville de Bapaume renouait avec la course pédestre après deux ans d’arrêt du au Covid. Une superbe organisation de Courir à Bapaume autour du dynamique Président Jacques Cinet et le concours de la municipalité de Bapaume qui ont fait de cette matinée de sport une belle réussite avec 83 participants pour le 5 Km et l’apothéose avec le 10 Km qui proposé 150 inscrits. Du beau spectacle tout au long de la matinée dans une superbe ambiance, de beaux ravitaillements et une belle cérémonie des récompenses dans l’émotion d’une part avec un événement placé sous le signe de la solidarité autour du petit Arthur qui lutte contre le cancer mais aussi un hommage tout appuyé à Rémi qui faisait partie de A courir à Bapaume et décédé récemment Coté course, c’est tout d’abord le  5 Km qui a sacré  Geoffroy Degroise ( AC Cambrai ) et Nicolas Dorez ( RC Arras ) sur le 10 Km sans oublier tous ces jeune qui ont clôturé de belle manière ce bel événement

 

Pour ouvrir cette matinée de sport à Bapaume, ce sont les marcheurs qui ont inauguré cet événement avec quelques inscrits qui sont venus arpenter les belles rues de Bapaume et cela dés 8 h 00.

Course du 5 Km : Le beau finish de Degroise

Après cette belle ouverture, place à l’un des grands moments de la journée avec la course du 5 Km et quelques 83 participants qui s’employèrent pour tenter de ravir la victoire avec un juge de paix, la montée au Donjon de Bapaume.

C’est donc sur un tour d’un circuit de 5 Km que s’est déroulée cette 1ère course de la journée avec très les vite les meilleurs qui se mirent en action.

Un duo qui se joue la victoire

A l’assaut du Donjon, on retrouvait deux hommes en tête, Geoffrey Degroise ( AC Cambrai ) et Samuel Cogez ( RC Arras ). Ces deux la ne se quitteront plus jusque l’arrivée et ce sont les derniers hectomètres de course qui devait les départager

A l’arrière et en poursuite, on retrouvait Alexandre Duronsoy ( RC Arras ) devant Rémy Cassez ( RC Arras ) qui devait se disputer la 3ème place de la course.
Suivait ensuite à quelques longueurs : William Boulanger ( AC Denain ), David Loquet ( AC Denain ) et Guillaume Pichenot.

Le dernier mot pour Degroise

C’est finalement Geoffrey Degroise qui viendra prendre le meilleur sur tout le reste des concurrents et s’imposera de belle manière avec quelques longueurs d’avance devant Samuel Cogez et  Alexandre Duronsoy.

Après ce beau moment, place au grand moment de la journée avec la course de 10 Km où Nicolas Dorez sera impérial

Après l’arrivée, nous avons récolté les impressions du grand vainqueur du jour
G.Degroise :  » C’était ma dernière course avant la coupure estivale de 15 jours. Ce fut une superbe course avec une très bonne organisation, un parcours technique pas facile alternant quelques côtes .Avec mon adversaire du jour, on est parti à deux dés le départs. Il a pris les devant au passage du 1km , je suis resté dans les jambes vu la vitesse. Ensuite au 2eme kilomètre, j’ai prie les devants à mon tour avec quelques accélérations. Il tenait bien et donc  j’ai attendu mon atout pour attaquer dans la dernière côte a 400m de l’arrivé qui aura été la bonne technique . Belle bataille ensemble. Mes prochaine courses sont le 5km de LILLE ou j’espère passé sous les 15m30s.  Suivi des 10 kilométrés de Marchiennes ou j’espère descendre sous les 32m30s  Record  personnel a 32’31. Enfin un  grand merci a mon coach Brahim el Ghazali et mon groupe de AC cambrai qui ma permit de progresser. »

Classement 5 Km :
SCRATCH 5 KM BAPAUME

Course 10 Km : Impérial Dorez

C’est un beau groupe de 150 concurrents qui s’élancera sur le 10 Km avec 2 tours de 5 Km à effectuer pour se jouer la victoire

Très vite la course va se décanter avec un coureur qui va se détacher dès les 1ers kilomètres de course en la personne de Nicolas Dorez ( RC Arras ) devant Robin Legac ( Cima Pays d’Auray ).

Derrière ces deux guerriers, on retrouvait deux hommes à la bagarre René David Lietard ( US Biache Athlétisme ) et Eric Mollet ( Douai Sin Athlétisme ) bien décidés à se jouer le podium. Un peu plus loin, on retrouvait en action Guislain Carpentier ( Courir à Villers ) et Pierre Hubau

Le beau final de Dorez

Dans le final, Nicolas Dorez va prendre l’ascendant et aller chercher une magnifique victoire en solitaire devant Robin Legac  qui ne lâchera rien. Loin devant Guilain Carpentier qui prendra une belle 3ème place devant Eric Mollet qui a bataillé ferme pour la 3ème place.

Une belle apothéose pour des beaux champions avec en prime une belle bagarre entre l’AC Cambrai et le RC Arras.

Classement 10 Km :
SCRATCH 10 KM BAPAUME

Un 1000 m et un Baby 100 m pour clôturer de belle manière cette belle matinée de course à pied

Après ces deux très belles courses. C’est une course de 1000 m avec un départ de la Mairie de Bapaume avec pas mal de jeunes au départ qui ont fait  le spectacle avant que les jeunes Baby ne régalent public et famille avec en prime une belle médaille souvenir.

 

 

Une superbe matinée de sport ce Dimanche à Bapaume. Un grand bravo au comité d’organisation Courir à Bapaume qui a fait de cet événement un plein succès. Spectacle, bonne humeur et ambiance furent de circonstance. Rendez-vous et d’ores et déjà pris avec la 9ème édition en 2023 qui nous réserve encore du beau spectacle.