Une belle ouverture des jeunes

 

C’est avec grand bonheur que nous retrouvions ce Samedi, la belle épreuve cyclo cross VTT sur le beau site du Plateau de la Gare à Solesmes. Une très belle organisation du VC Solesmes autour d’Antoine Plouchart et toute son équipe qui ont fait de cette journée une pleine réussite avec un superbe circuit et dans une ambiance très festive en musique avec 2 Jeunes DJ Solesmois et  avec la présence de Mickey et Spiderman notamment qui ont animés de belle façon cette belle après midi de sport. Coté course ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal avec les belles victoires de Liham Gele ( VTT St Amand ) chez les poussins, de Luca Bonnemaison ( Hirson 52×12 ) chez les pupilles et de  Lucas Landas (  VC Amandinois ) chez les benjamins. Une bien belle ouverture sur le petit circuit du jour. L’occasion aussi de rendre hommage à Thierry Senez ancien coureur du Team Solesmois et qui a disparu maintenant il y a trois ans, c’est pourquoi le club a voulu que cette épreuve porte son nom. Par ailleurs, son épouse nous a fait l’honneur d’etre présente pour saluer sa mémoire

 

Poussins : Gele n’a pas eu froid

Seul en lice chez les Poussins, Liham Gele ( VTT St Amand ) récoltera bien sur la victoire non sans l’avoir obtenu avec panache. Belle victoire pour ce talentueux coureur

Classement Poussins :

1 GELE LIHAM VTT SAINT AMAND LES EAUX

Pupilles : Du Bon Bonnemaison

Ils seront six à se disputer la victoire chez les Pupilles. Très vite la course va prendre son envol avec d’entrée une attaque de Lucas Bonnemaison ( Hirson 52×12 ) qui va s’envoler dés les 1ers hectomètres de course. Derrière et en poursuite, on retrouvait Tristan Dubray (  Les Vikings ) et Ylan Dubray ( Les Vikings )
Au fil des tours, Lucas Bonnemaison sera intraitable et va creuser l’écart qui va le mettre à l’abri d’un retour de ses adversaires. Derrière, les coureurs de Vikings vont faire le forcing mais ne pourront rien contre la fuite du leader.

A l’arrivée et sans contestation, Lucas Bonnemaison va s’adjuger la victoire devant Tristan Dubray et Ylan Dubray.

Classement Pupilles :

1 BONNEMAISON LUCA 52X11 HIRSON THIERACHE
2 DUBRAY TRISTAN LES VIKINGS à 00:00:52
3 DUBRAY YLAN LES VIKINGS à 00:01:24
4 LEGUEUX RAPHAEL UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 1 Tour(s)
5 RIVART TIMAEL VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE à 2 Tour(s)
6 GUILLEMOT JORIS TEAM VTT JEUMONT à 3 Tour(s)

Benjamins : Belle victoire de Landas

Pour clôturer cette 1ère épreuve des jeunes de la journée, ce sont les benjamins qui prirent part aux festivités du jour avec un très bon départ de Lucas Landas ( VC Amandinois ). C’est d’ailleurs lui qui va passer en tête pour la 1ère fois sur la ligne d’arrivée. A l’arrière, on retrouvait à l’ouvrage Jules Robert ( Les Vikings ) et Léontine Dassonville ( VC Noeuxois ).
Dans le 2ème tour, ils seront 5 à batailler à l’avant avec Lucas Landas, Jules Robert, Léontine Dassonville, la championne nationale Emma Dubray ( Les Vikings ) et  Jules Delaye ( VC Escaut Anzin ).

L’attaque de Landas

Dans le 3ème tour, la course va prendre une nouvelle tournure avec une belle offensive de Lucas Landas qui va prendre seul les commandes de la course. Derrière et en poursuite, on retrouvait un trio composé d’Emma Dubray, Léontine Dassonville et Jules Robert.

Au fil des tours, le leader va accentuer son avantage et filait vers une nouvelle victoire. Derrière on verra une belle bagarre entre  Emma Dubray et Léontine Dassonville pour les places sur le podium. Tandis qu’un peu plus loin se retrouvait Jules Robert.

A l’arrivée et avec panache, Lucas Landas remportait la victoire. Quelques secondes plus tard, Léontine Dassonville prenait une belle 2ème place devant Jules Robert tandis qu’Emma Dubray prenait une belle 4ème place.

Classement Benjamins :

1 LANDAS LUCAS VELO CLUB AMANDINOIS
2 DASSONVILLE LEONTINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 00:00:33
3 ROBERT JULES LES VIKINGS à 00:00:40
4 DUBRAY EMMA LES VIKINGS à 00:00:43
5 DELHAYE JULES VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 2 Tour(s)

 

Une belle ouverture des jeunes avec de belles bagarres et de beaux vainqueurs au final. Après ce bon, ce sont les minimes qui se mirent en quête de la victoire avec au final le beau succès d’Arthur Logeot ( VTT St Amand ).