Une clôture majestueuse à Rumigny

 

Après une ouverture fantastique des 3èmes et 4èmes catégories, ce sont les 1ères et 2èmes catégories qui ont clôturé magnifiquement cette journée de vélo. De belles bagarres et du beau spectacle. Même si l’on peut regretter la faible participation de ces 2 catégories. L’organisation décidait donc de faire partir tout le monde en même temps. Ce qui n’a pas empêché les grandes offensives et au final les belles victoires de  d’Alexandre Boissart ( Team Jop 76 ) et  Guillaume Bourgeois ( ACT ). Une journée bien remplie et réussie pour l’AC Amiénoise qui put compter sur l’appui précieux de la municipalité.

 

C’est donc un peloton groupé de 1ères et 2èmes catégories qui s’élança dans cette dernière épreuve de la journée.

Un trio engage les hostilités

Dés le départ, la course prenait son envol avec une 1ère échappée à l’initiative de Alexandre Boissout ( Team JP 76 ), Antoine Seguin ( AC Amiénoise ) et Charles Antoine Gosset ( AC Amiénoise ). Un beau trio qui va faire son show pendant quelques minutes à l’avant. A l’arrière, on faisait aussi de la résistance avec quelques groupes qui se formaient en contre

Regroupement dans le 4ème tour

Dans le 4ème tour, le peloton devait finalement se reformer et tout était à refaire. Mais nous n’étions pas au bout de nos surprises avec un groupe d’une dizaine d’hommes qui se constituait à l’avant où l’on retrouvait notamment le redoutable Alexandre Baillet ( Amiens Cycling Team ).

A quelques secondes de ce groupe de guerrier, la poursuite était engagé avec Jérome Leleu ( Team JOP 76 ) et un peu plus loin un solide duo avec Nicolas Galopin ( EC Moreuillois ) et Guillaume Bourgeois ( ACT ) en 2ème catégorie qui faisait une nouvelle fois un beau numéro et en quête d’une  nouvelle victoire. Ce qu’il fera avec la manière.

Devant, le groupe de six coureurs s’entendait à merveille et allait se disputer la victoire. Quant aux 2ème catégories, la course ne pouvait plus échapper à Guillaume Bourgeois qui s’imposait de fort belle façon devant Arnaud Rattier ( AC Amiénoise ) et Gregory Woillard ( AC Amiénoise ).

Encore un bon résultat pour l’AC Amiénoise cher au Président Tribou.

Ne restait plus qu’à déterminer le grand gagnant en 1ère catégorie. C’est entre les 6 hommes de tête que devait se jouer la victoire finale. A ce jeu, c’est Alexandre Boissart qui en sortit grand vainqueur devant Guillaume Gosselin ( AC Sempuis ) et  Olivier St Fuscien ( LC Crevecoeur ).

 

Une 6ème édition qui s’est refermée de la plus belle des manières avec les belles performances de Boissart et Guillaume Bourgeois. Une superbe organisation de nos amis de l’AC Amiénoise qui malgré quelques tracas ont réussi cet événement. Bravo à eux sans oublier l’appui précieux de la municipalité très heureux d’avoir eu un tel événement dans son village. Rendez-vous et d’ores et déjà pris pour 2020. Enfin, une belle animation du très bon speaker Bruno Hannedouche qui a illuminé cette belle après midi de sport. Une grande réussite pour cet événement qui en appelle d’autres.

Classement 1ère catégorie :

1er Boissart Alexandre Team Jop 76
2ème Gosselin Guillaume A C Cempuis
3ème De Saint Fuscien Olivier L C Crèvecoeur
4ème Dessons Eric CC Formerie
5ème Have Quentin Team Jop 76
6 Desmarest Christophe A C Cempuis
7 Lebesque Mathieu A C Amiénoise
8 Duflos Daniel A C Amiénoise
9 Boulanger Patrick A C Amiénoise

Classement 2ème catégorie :

1er Bourgeois Guillaume Amiens Cycling Team
2ème Rattier Arnaud A C Amiénoise
3ème Woillard Grégory A C Amiénoise
4ème Fagard Bertrand Amiens Cycling Team
5ème Mérieux Guillaume Amiens Cycling Team
6 Butez Maxime A C Amiénoise
7 Farcy Jean Pierre V C Petit Caux
8 Douloup Romain Beauvais Team Cycliste
9 Gosset Charles antoine Amiens Cycling Team
10 Cordier Emeline A C Amiénoise