Demeester sacré à Hornaing

 

 

Après le magnifique spectacle que nous ont livré les cyclo cross man sur le beau circuit d’Hornaing, ce sont les vététistes qui ont pris part aux festivités du jour. Un beau peloton qui nous a offert du beau spectacle pour cette dernière épreuve de la journée. L’homme fort du jour aura été le solide Kévin Demeester ( Fourmies ) très à l’aise sur ce circuit qui a non seulement remporté sa catégorie et le scratch avec la manière. Il en fut de même dans chaque catégorie avec de beaux vainqueurs au final. Une bien belle journée de vélo à Hornaing. Un grand bravo pour le VC Hornaing qui a fait de cette journée une pleine réussite.

 

Une dernière épreuve très prometteuse avec en première ligne les Juniors qui ont fait belle impression sur cette course et au final la belle victoire du solide Téo Sobzak ( VC Solesmes ) mais l’homme fort du jour restera Kévin Demeester ( Fourmies  )

 

Juniors : Le bon coup de Sobzak

Ce sont les Juniors qui s’élancèrent en 1ère ligne. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle accélération de Mathis Pluchart ( Team Bousies ). Mais derrière on veillait au grain à l’image de Téo Sobzak et Antoine Dutilleul du VC Solesmes. Quelques minutes plus tard, on assistera à une belle bagarre entre deux coureurs : Mathis Pluchart et Téo Sobzak. Ces deux-là vont se livrer un beau duel et ce n’est que la dernière ligne droite qui les départagera. En puissance, Téo Sobzak viendra prendre le meilleur sur Mathis Pluchart. Un magnifiques final

Classement VTT Juniors :

1 SOBCZAK THEO VELO CLUB SOLESMES
2 PLUCHARD MATHIS TEAM BOUSIES 00′ 00 » 12
2 DUTILLEUL ANTOINE VELO CLUB SOLESMES 01′ 10 » 32
4 DESSAINT CYRIL TEAM BOUSIES

Séniors A :  Du grand Loic Minette

Chez les Séniors A, la course tournera très vite en faveur du solide Loic Minette ( VC Solesmes  ) qui fera la course en tête de bout en bout. Une belle domination avec la manière. Derrière, c’est Sébastien Loncke ( Hénin ) qui se positionnera en 2ème position mais qui ne pourra jamais venir contrarier le leader. C’est donc en grand champion que Loic Minette viendra s’imposer devant Sébastien Loncke habitué des podiums depuis quelques semaines tandis que Simon Tahon ( Agny ) prenait une belle 3ème place.

Classement  VTT Séniors A :

1 MINETTE LOIC SOLESMES
2 LONCKE SÉBASTIEN HENIN ETOILE CYCLISTE HEN 03′ 47 » 55
3 TAHON SIMON AGNY AMICALE LAIQUE
4 PLOUCHART ANTOINE SOLESMES
5 THERY ANTOINE LEFOREST CYCLO CLUB

Séniors B : Demeester en haut de l’affiche

Du coté de Séniors B, la course verra une bagarre entre 4 coureurs qui vont se jouer la victoire jusque dans le final.
En effet, dès les 1ers hectomètres de course, on retrouvera un quatuor menait la danse avec Anthony Herfeuil ( US St André ), Christian Leleu ( MTB Racing ), Kévin Demeester ( Fourmies ) et Cédric Aspeele ( Isbergues ). De valeureux guerriers qui vont faire belle impression durant toute la course

Un peu plus tard, ils ne seront plus que 3 à l’avant. Manquera à l’appel Anthony Herfeuil qui ne pourra suivre le rythme effréné des leaders. Dans le final, nouveau rebondissement avec Cédric Aspeele qui devra lui aussi céder. Ne restera plus qu’en lice Christian  Leleu qui accompagnera pendant un moment Kévin Demeester.
Mais dans le final, le dernier cité sera plus incisif et ira chercher seul la victoire devant Christian Leleu et Cédric Aspeele.

Classement VTT Séniors B :

1 DEMEESTER KEVIN WINGLES PYRAMIDES PASSION
2 LELEU CHRISTIAN VERMELLES MTB RACING TEAM 00′ 05 » 19
3 ASPEELE CEDRIC ISBERGUES 00′ 06 » 17
4 HERFEUIL ANTHONY  ST ANDRE 01′ 17 » 57
5 RIVART THIERRY VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE 03′ 35 » 14
6 RICHARD NICOLAS LEFOREST CYCLO CLUB
7 LEFEBVRE ERWIN VELO CLUB HORNAING

Vétérans A : Sorriaux en costaud

Belle bagarre que nous avons rencontré chez les vétérans A. En effet, on vit un très bon départ de Pascal Sorriaux ( Camphin ) qui prenait les choses en mains dès les 1ers hectomètres de course. Mais derrière l’indomptable Arnaud Duhamel ( Méricourt ) entamait sa remontée sur le devant de la scène. Il parviendra à rejoindre le coureur de Camphin. Commencera alors un beau duel entre les deux hommes. De petits incidents viendront contrarier leur progression mais le groupe se reformera néanmoins. Il faudra attendre le final pour que la course ne se décante.

Sorriaux s’envole
Dans le final, Pascal Sorriaux poussera une belle accélération qui lui permettra de prendre seul les commandes de la course. Duhamel un peu émoussé de tous ses efforts ne pourra accompagner l’attaquant. Pascal Sorriaux remportera une belle victoire devant Arnaud Duhamel et Christophe Gamache ( La Bassée ).

Classement Vétérans A :

1 SORET PASCAL CAMPHIN
2 DUHAMEL ARNAUD MERICOURT TEAM 2 01′ 06 » 05
3 GAMACHE CHRISTOPHE CYCLOS RANDONNEURS LA BAS 02′ 09 » 38
4 TRINQUART YANNICK VTT SAINT AMAND LES EAUX 04′ 11 » 79
5 LEON SEBASTIEN  ANZIN 04′ 39 » 93
6 DOCHNIAK DAVID HAVELUY CYCLO CLUB
7 SAUDEMONT HERVÉ SAULZOIR MONTRECOURT CYCL
8 NIEDZWIECKI VINCENT NEW TEAM MAULDE
9 CICHOWSKI DAVID VELO CLUB HORNAING

Vétérans B : Hellebois beau vainqueur

Deux coureurs vont marquer cette catégorie. Dans les 1ers tours, ce sont deux hommes qui vont prendre les choses en main : Laurent Levas ( USVM ) et Alain Hellebois ( Isbergues ) tandis qu’à quelques longueurs, on retrouvait Frédéric Mériaux ( Ultra VTT Méricourt ). La grande bagarre durera quelques tours avant qu’Alain Hellebois ne soit plus décisif et ne prenne seul les commandes de la course. Il fera la course parfaite et accentuera son avantage au fil des tours. Il viendra remporter une magnifique victoire devant Laurent Levas et Frédéric Meriaux.

Classement VTT Vétérans B :

1 HELLEBOIS ALAIN ISBERGUES
2 LEVAS LAURENT U S V M
3 MERIAUX FREDERIC MERICOURT ULTRA VTT
4 TOURET HERVE MERICOURT ULTRA VTT

Vétérans C : Ça sourit pour Corcy

Ils furent quatre à se disputer la victoire chez les vétérans C. Dés le coup de starter, c’est  Jean Marc Corcy ( CC Villeneuve St Germain ) qui va prendre l’ascendant sur les autres concurrents. Au fil des tours, il sera impérial et ira cueillir une superbe victoire devant Nicolas Dubar Edouard ( VCU Halluin ) et Michel Debels ( USVM ).

Classement VTT Vétérans C :

1 CORCY JEAN-MARC CC VILLENEUVE ST GERMAIN
2 DUBAR EDOUARD NICOLAS HALLUIN 00′ 50 » 10
3 DEBELS MICHEL UNION SPORTIVE VALENCIENN
4 LECLERC PHILIPPE LEFOREST

Cadets : Kalka magnifique

Chez les cadets, la course va se résumer à une domination de Yohann Kalka ( VTT St Amand ) qui fera sa course seul à l’avant. Personne ne pourra venir contrarier sa progression et c’est sans soucis qu’il a récolter un beau succès devant Marty Landas ( VSO ) et Benoit Dessaint ( Team Bousies )

Classement  VTT Cadets :

1 KALKA YOHANN VTT SAINT AMAND LES EAUX
2 LANDAS MARTY VELO SPRINT DE L’OSTREVEN 02′ 03 » 86
3 DESSAINT BENOIT TEAM BOUSIES 02′ 39 » 93
4 DOCHNIAK LEO PO 03′ 21 » 16

Féminines : Leon resplendissante

Le départ donné, elles seront quatre à se distinguer à l’avant : Kimberley Duquennoy ( US St André ), Micheline Leclerc ( Leforest ), Glawdys Leon ( VC Escaut Anzin ) et Amandine Richard Zych ( Leforest ).
Mais très vite, la course va se décanter avec deux féminines qui vont prendre la direction des opérations : Micheline Leclerc et Gwladys Leon. Les deux féminines vont se livrer un beau duel. Un peu plus loin, on retrouvait Kimberley Duquennoy ( US St André ) qui faisait sa rentrée en compétition. Un peu plus loin, on assistera au beau retour de Dorothée Dochniak ( CC Haveluy )

Intraitable Gwladys Leon
Quelques minutes plus tard, Gwladys Leon va se montrer à son avantage en prenant seule les commandes de la course. Une position qu’elle ne quittera plus jusque l’arrivée et c’est en grande championne qu’elle franchira la ligne d’arrivée. Superbe victoire devant Micheline Leclerc et Kimberley Duquennoy.

Classement VTT Féminines :

1 LEON GWLADYS ANZIN
2 LECLERC MICHELINE LEFOREST 02′ 01 » 64
3 DUQUENNOY KIMBERLEY UNION SPORTIVE SAINT ANDR 03′ 19 » 05
4 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY CYCLO CLUB
5 RICHARD MARIE HELENE AGNY
6 RICHARD ZYCH AMANDINE LEFOREST CYCLO CLUB
7 GAROT LAURENCE FLEURBAIX TEAM SHARK VTT

PO : Les Lekoeuge mènent la danse

Ils seront 4 à se disputer la victoire chez les PO. Une course qui verra les Lekoeuge au firmament avec le bien connu Jean Claude coureur de St André et sa fille Elodie qui feront la course ensemble pendant toute la durée de l’épreuve. Une bien belle image du sport en famille.  Bien que néophyte dans ce domaine, Elodie Lekoeuge viendra chercher la victoire devant son père Jean Claude, tandis que Maggy Couvreur prenait une belle 3ème place.

Classement VTT PO :

1 LEKOEUGE ELODIE po
2 LEKOEUGE JEAN-CLAUDE  PO 00′ 00 » 81
3 COUVREUR MAGGY 01′ 52 » 71
4 RIVART FANNY PO 07′ 42 » 03

 

Magnifique journée de vélo que nous avons vécu à Hornaing. Une très belle organisation de nos amis du VC Hornaing avec un beau circuit et de beaux vainqueurs. Sans oublier une belle réception en présence des élus. On attend maintenant la prochaine édition pour vivre encore de superbes moments d’émotions.