Impressionnant Delaval

 

Pour clôturer cette superbe journée de vélo sur le site Lavaleresse, ce sont les vététistes qui ont fait le spectacle avec un grand héros du jour en la personne de Florian Delaval qui s’est permis de gagner dans sa catégorie des juniors mais aussi remporter le scratch devant la fine fleur de la discipline. Cela avec une certaine puissance et maitrise. Du grand art. Une épreuve qui a vu aussi la présence du coureur cycliste professionnel Denis Flahaut qui  s’est permis de gagner le classement des occasionnels. Une très belle journée de sport sur le superbe site de l’Avaleresse.

 

Une épreuve qui a démarré sur les chapeaux de roue avec deux coureurs aux avants postes dès les 1ers coups de pédales. On retrouvait Dylan Dame ( Bavay ) et Florian Delaval ( Wingles ) qui allaient nous faire le show.

Juniors : Eclatant Florian Delaval

L’épreuve des juniors aura été à sens unique avec une nouvelle fois une domination implacable du jeune Florian Delaval. D’entrée, il fera la course en tête. A quelques secondes, on retrouvait Jordy Dame ( Bavay ) qui tentait de revenir aux avants postes et encore plus loin Antoine Bordereau ( Camphin ). A noter de la malchance pour Martin Hennequart qui n’a pu disputer ses chances suite à une chute. Au fil des tours, le leader sera implacable et il ira cueillir une nouvelle victoire et en plus le scratch devant tous les cracks de la discipline. Chapeau pour ce jeune espoir montant.

Classement Juniors :

1 DELAVAL FLORIAN WINGLES
2 DAME JORDY BAVAY à 00:01:37
3 BORDEREAUX ANTOINE CAMPHIN à 00:10:00
4 HENNEQUART NATHAN CAMPHIN à 1 Tour(s)

Séniors A : Dylan dame Dubois

Si chez les juniors, la victoire fût éclatante pour Delaval, chez les séniors, c’est Dylan Dame qui récolta les lauriers après avoir bataillé un bon moment avec le redoutable Florian Delaval. Et ce n’est pas Charles Antoine Dubois qui pourra lui contester sa suprématie en restant en embuscade à la 2ème place. Derrière ces deux guerriers Anthony Degueille ( Fourmies ) étaient déjà bien loin et plus en course pour la victoire. A l’annonce du dernier tour, la messe fût dite même si Dame était distancé de Delaval,il gardait un écart suffisant pour venir s’imposer devant Charles Antoine Dubois et Anthony Degueille.

Classement Séniors A :

1 DAME DYLAN BAVAY
2 DUBOIS CHARLES-ANTOINE FOURMIES à 00:02:55
3 DEGUEILLE ANTHONY FOURMIES à 00:04:53
4 CANDAT FABIEN HAVELUY à 00:07:22
5 LEPLAN BENJAMIN AGNY à 00:08:19
6 LEMICHEZ AURELIEN WINGLES à 1 Tour(s)

Séniors B : Encore une domination fourmisienne

Ils furent quatre à se disputer la victoire chez les séniors B. D’entrée, on vit du très grand Jonathan Arab ( Fourmies ) placé en 6ème position au scratch dès les 1ers hectomètres de course et 1er de sa catégorie loin devant tous ses adversaires. Derrière, c’est Antoine Courty ( Fourmies ) qui se chargeait de la poursuite devant Gaetan Vanauberg ( BBL Hergnies ). Une course qui vit aussi la présence du Président Maxime Gantiez qui l’avouera « avoir peu d’entrainement dans les jambes » et finira à une honorable 4ème place. Devant et avec brio, Jonathan Arab sera très efficace et remportera la victoire devant son coéquipier Antoine Courty et Gaetan Vanauberg.

Classement Séniors B :

1 ARAB JONATHAN FOURMIES
2 COURTY ANTOINE FOURMIES à 00:02:31
3 VANAUBERG GAETAN HERGNIES à 00:05:47
4 GANTIEZ MAXIME TEAM BE 6 à 00:11:08

Vétérans A : Allart encore et encore

Chez les vétérans A, on est habitué à voir un coureur de Bully les Mines à s’imposer. Ce sera encore le cas avec un magnifique Eric Allart qui dominera de bout en bout l’épreuve dans sa discipline. La meute lâchée, ce sont deux hommes qui feront la différence : Eric Allart ( Bully ) et Nicolas Dymtrov ( Bully ). Derrière, on vit le bel effort  du champîon national de contre la montre Christophe Tachon ( St André ). Après cette belle entrée en matière, Allart poussa le coup d’accélérateur et vint seul aux commandes de la course repoussant Nicolas Dymtrov à quelques mètres et un peu plus loin Christophe Tachon et Philippe Houdart ( Camphin ) qui bataillait pour la 3ème place. Devant Eric Allart semblait sur son nuage et filait vers une nouvelle victoire et se positionnait en 3ème position au scratch derrière les jeunes champions. C’est sans surprise qu’il remportait la victoire devant Nicolas Dymtrov et Christophe Tachon bien en jambe.

Classement Vétérans A :

1 ALLART ERIC BULLY LES MINES
2 DMYTROW NICOLAS BULLY LES MINES à 00:01:52
3 TACHON CHRISTOPHE ST ANDRE à 00:04:10
4 HOUDART PHILIPPE CAMPHIN à 00:04:44
5 GAMACHE CHRISTOPHE LA BASSEE à 00:05:54
6 SORET PASCAL FOURMIES à 00:06:55
7 PONCET PASCAL ORCHIES à 00:07:04
8 VIEVILLE OLIVIER ORCHIES à 00:07:17
9 VAN DE MEULEBROEKE ARNAUD VTT STAMAND à 00:07:24
10 BRASSART SYLVAIN FOURMIES à 00:07:28
11 MILLET FABRICE VTT PONTOIS à 00:08:20
12 DEVELTER GREGORY VTT STAMAND à 00:08:27
13 HELLE FABRICE BERMERAIN à 00:10:11
14 BREVIERE ALEXANDRE CAMPHIN à 1 Tour(s)
15 DE PAEPE GREGORY CAMPHIN à 1 Tour(s)
16 DELORGE FRÉDÉRIC FEIGNIES à 1 Tour(s)

Vétérans B : Le dernier mot pour Brixhe

Chez les vétérans B, belle bagarre entre Laurent Levas ( Harnes ) et Alain Brixhe ( VTT Pontois ). C’est le 1er cité qui prendra le meilleur départ mais derrière Alain Brixhe n’avait pas dit son dernier mot et revenait quelques minutes plus tard sur le leader. Commencera alors une belle bagarre entre les deux concurrents.  Derrière les deux coureurs, c’est Alain Hellebois ( Isbergues ) qui s’emploiera à faire une belle performance en se hissant en 3ème position. A l’annonce du dernier tour, le suspens était entier mais Alain Brixhe placera une attaque décisive qui le propulsera vers la victoire. Il s’imposera devant Laurent Levas ( Harnes ) et Alain Hellebois ( Isbergues ).

Classement Vétérans B :

1 BRIXHE ALAIN VTT PONTOIS
2 LEVAS LAURENT HARNES à 00:00:12
3 HELLEBOIS ALAIN ISBERGUES à 00:02:10
4 LAGNEAU PASCAL HERGNIES à 00:03:08
5 SAUVAGE DOMINIQUE FOURMIES à 00:04:49
6 BUTEAU PATRICK ST ANDRE à 00:05:08
7 CARPENTIER VINCENT CAMPHIN à 00:06:29
8 BERNIER BRUNO LA CAPELLE à 00:10:26
9 MERIAUX FREDERIC ULTRA VTT à 1 Tour(s)
10-AB LAUNOY FREDERIC VTT PONTOIS Abandon

Vétérans C : Domination de Degavre

Ils furent deux à se disputer la victoire dans cette catégorie. Une course qui ne livrera aucun suspens puisque Jean Claude Degavre ( St André ) fera la course en tête de bout en bout et viendra triompher devant Bernard Cieplik ( St André ).

Classement Vétérans C :

1 DEGAVRE JEAN CLAUDE ST ANDRE
2 CIEPLIK BERNARD ST ANDRE à 00:09:54

VTT Cadets : Senecail sans rival

Chez les cadets, Firmin Senecail sera intraitable et fera la course en tête du début à la fin avec une certaine habilité. Lui à qui l’on connait de belles capacités en cyclo cross. Derrière Lucas Leveque ( Arques ) et Aurelien Depaepe ( Camphin ) qui tenteront de réagir mais en vain. Devant le leader était dans un grand jour et s’offrait une belle victoire devant Lucas Leveque et Aurelien Depaepe.

Classement VTT Cadets :

1 SENECAIL FIRMIN FOURMIES
2 LEVEQUE LUCAS ARQUES à 00:04:13
3 DEPAEPE AURELIEN CAMPHIN à 00:04:36
4 POULAIN FLORENT ST ANDRE à 00:09:01
5 SEVIN PAUL VTT PONTOIS à 1 Tour(s)

VTT Féminines : Decock à la côte

Si chez les hommes, le spectacle fut de toute beauté, chez les filles c’est Justine Decock ( Bousies ) qui maitrisera l’épreuve du début à la fin. Derrière, on vit une magnifique Dorothée Dochniak ( Haveluy ) bien inspiré par le parcours et qui récoltera une belle 2ème place devant Claude Verdin ( St André ) bien malchanceuse dans cette épreuve. C’est donc dans cet ordre que l’on retrouvera les compétitrices à l’arrivée.

Classement VTT Féminines :

1 DECOCK JUSTINE TEAM BOUSIES
2 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY à 00:06:49
3 VERDIN CLAUDE ST ANDRE à 00:14:04
4 BRIXHE NATHALIE VTT PONTOIS à 1 Tour(s)

VTT Tandem : Le duo Bordereaux / Hennequart fait le show

Bien que seuls en lice, le tandem Bordereaux / Hennequart aura fait une bien belle prestation en montrant de belles choses sur le terrain et s’imposera bien sûr à l’arrivée.

Classement VTT Tandem :

1 BORDEREAUX/HENNEQUART DAVID/JEFF CAMPHIN

PO : Flahaut tout la haut

L’organisation eut le grand privilège de voir la présence du coureur professionnel de Flanders Denis Flahaut qui rappelons fut vainqueur du Grand Prix de Denain. Sa présence ne restera pas invisible puisqu’il fera le spectacle en prenant la direction des opérations dès le 1er tour. Personne ne le reverra jusque l’arrivée. C’est en grand vainqueur qu’il s’imposait devant  Sébastien Monnet et Louis Dufaut.

Classement PO :

1 FLAHAUT DENIS PO
2 MONNIER SEBASTIEN PO à 00:09:38
3 DEFAUT LOUIS PO à 1 Tour(s)
4 CANONE STEVEN PO à 1 Tour(s)
5 DE RUYVER MAXIME PO à 1 Tour(s)

 

Une bien belle clôture sous un soleil magnifique.  Belle journée de sport. Superbe organisation de nos amis du Team BE6 de Vieux Condé avec un superbe circuit et un chaleureux accueil.  Ils donnent d’ors et déjà rendez-vous en 2018 pour encore du grand spectacle.