Du bon Deladeriere

 

Après trois magnifiques épreuves cyclo cross sur le beau site de Saulzoir, ce sont les vététistes qui ont terminées en beauté avec du beau spectacle dans chacune des catégories mais l’homme fort du jour restera Romain Delamaison qui fera une belle prestation à Saulzoir en obtenant d’une part la victoire dans sa catégorie mais aussi au scratch avec la manière. A côté, la course à la victoire fut elle aussi âpre dans les autres catégories.

 

Juniors : Senecail beau vainqueur

Dans cette épreuve ce sont les juniors qui s’élancèrent les 1ers avec du grand Firmin Senecail ( UV Fourmies ) qui dominait les débats dans cette catégorie avec Théo Sobzak ( VC Solesmes ) qui par la suite ne sera pas épargné par la malchance et  Mathis Pluchart ( Bousies ).
A l’arrivée et avec la manière, c’est Firmin Senecail qui l’emportera devant le courageux Théo Sobzak qui sur incident mécanique sera contraint de finir à pied mais avec une belle 2ème place à la clef devant Mathis Pluchart ( Team Bousies ).

Classement VTT Juniors :
JUNIORS

Séniors A : Deladeriere sur tous les tableaux

Départ canon de Canone

Dés le départ, la lutte pour la victoire va s’engager avec d’entrée une attaque de Steven Canone ( VSO ) qui prendra les commandes de la course pendant quelques minutes avant le grand retour de Romain Deladerière ( Camphin ). Tandis qu’Adrien Rivart ( VTT Pontois ) naviguait en 3ème position.

Le grand show de Deladeriere

Avec détermination, Romain Deladeriere va revenir au 1er plan er s’envolera seul à l’avant reléguant à quelques secondes Steven Canone et Sébastien Loncke ( Hénin ) auteur d’un beau final

Avec la manière, Romain Deladeriere ira chercher la victoire devant Steven Canone et Sébastien Loncke.

Classement VTT Séniors A :
SEN A

Séniors B : Rivart au sommet

Ils ne seront que deux à se disputer la victoire chez les séniors B. Très vite, c’est Thierry Rivart ( VTT Pontois ) qui fera la course en tête devant Michel Kozlowski ( VTT St Amand ). C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les coureurs à l’arrivée avec la belle victoire de Thierry Rivart devant Michel Kozlowski.

Classement VTT Séniors B :
SEN B

Vétérans A : Ça sourit pour Denis

Dés le coup de starter c’est Denis Didier ( UVPA ) qui prendra les reines de la course. Rejetant à quelques secondes Christophe Gamache ( La Bassée ) et Régis Vanderahegen ( Etrouengt ). A l’avant Denis Didier sera impérial et cueillera un beau succès devant Christophe Gamache et Régis Vanderhaegen. A noter la 7ème place du local Sébastien Duez tandis qu’Hervé Saudemont sera contraint à l’abandon sur incident mécanique

Classement VTT Vétérans A :
VET a

Vétérans B : Nowicki impressionne

Chez les vétérans B, la course va très vite se jouer en faveur du redoutable Fabrice Nowicki ( ESC Bully  qui dominera son sujet de bout en bout et ce n’est pas Franck Liévin ( VTT St Amand ) et Jean Pierre Chalas ( Annequin ) qui viendront contrarier sa progression.

Impressionnant d’aisance, Fabrice Nowicki s’offrira une belle victoire devant Franck Liévin et Jean Pierre Chalas qui n’en finit pas de récolter les bons résultats

Classement VTT Vétérans B :
vet b

Vétérans C : Bonnier l’a fait

Dans la catégorie d’Age des plus anciens. L’épreuve va très vite se dirigeait vers une domination du grand Eric Bonnier ( VTT Pontois ) qui va faire un sans-faute. En caracolant en tête de bout en bout devant Jean Marc Corcy ( CC Villeneuve ) et Paul Hunninck ( USVM ).
C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les coureurs à l’arrivée avec la magnifique victoire de Eric Bonnier.

Classement VTT Vétérans C :
vet c

VTT Cadets : Landas au firmament à Saulzoir

Ils furent 6 à s’élancer chez les cadets avec une belle bagarre au sommet qui verra un Marty Landas au firmament. En effet, il va dominer les débats et aller chercher une belle victoire devant Richard Clotaire ( Agny ) et Mael Vanderhaegen ( Etrouengt )

Classement VTT Cadets :
vtt cadets

VTT Féminines : Duquennoy gagne la bataille de Saulzoir

C’est tout d’abord Micheline Leclerc ( Leforest ) qui fera le forcing à l’avant. Mais la suite des événements ne lui sera pas favorable avec un incident mécanique qui va l’a contraindre à l’abandon et qui profitera à Kimberley Duquennoy ( US St André ) qui en profitera pour pendre la direction des opérations. Au fil des tours, elle fera son show et ira chercher un beau succès devant Marie Hélène Richard ( Agny ) et Primerose Landas (  Annequin ).

Classement VTT Féminines :
FEMININES

VTT PO : Une belle pour Michel

Chez les PO, une épreuve qui verra Kévin Michel à son apogée. Dés le départ, c’est lui fera la course en tête. Au fil des tours, il va accentuer son avantage pour récolter un beau succès devant  Hervé Pottier et Maxime Bregeon.

Classement VTT PO :
po

 

Une journée de vélo qui s’est refermé de la plus belle des façons à Saulzoir avec du grand spectacle et de beaux vainqueurs. Une journée réussie pour le SMCC de Ludovic Blondiaux qui peut être fier de cette 1ère édition. Essai réussi. On parle maintenant d’un futur championnat départemental sur ce beau circuit. Alors rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles péripéties.