Eric Allart maitre de Hecq

 

Après le championnat départemental UFOLEP de cyclo cross, cette belle journée de sport ne pouvait se terminer sans une épreuve de VTT. Ce fût en effet le cas avec un circuit quelque peu modifié par rapport au cyclo cross mais qui a donné du beau spectacle dans les pâtures de Hecq. Côté course, c’est une fois de plus le redoutable Eric Allart qui a fait le spectacle en gagnant le scratch. De bien belles prestations dans toutes les catégories que ce soit pour les jeunes que pour les adultes.
Une journée formidable à Hecq pour le grand bonheur du public. Un grand bravo aux organisateurs qui ont fait de cette journée une réussite.

 

Une épreuve qui aura rassemblé un magnifique plateau avec quelques prétendants qui avaient à cœur de briller sur les terres de Hecq. La meute des compétiteurs lâchés, on entrait très vite dans le vif du sujet avec deux coureurs qui se mettaient en évidence : Nathan Hennequart ( Camphine en Carembault ) et  Yohan Quiriconi ( VTT Thiérarche ) mais bientôt la situation évoluera avec le superbe retour d’Eric Allart qui mettra tout le monde d’accord.

Juniors : le grand jour de Nathan

Dès le coup de starter, la course s’emballa avec un super départ de Nathan Hennequart ( Camphin ) et Yohann Quiriconi ( VTT Thiérache ). A l’arrière, c’est Kylian Papierkowski ( Fourmies ) qui entamera la poursuite. Quelques minutes plus tard, nouvelle situation de course avec le retour au 1er plan de Kylian Papierkowski qui reviendra en 2ème position et tout près du leader. Finalement, le sociétaire de Camphin aura le dernier mot et viendra signer une belle victoire devant Kylian Papierkowski et  Axel Muraine ( Bapaume ).

Classement VTT Juniors :

1 HENNEQUART NATHAN CAMPHIN
2 PAPIERKOWSKI KYLIAN FOURMIES à 00:00:06
3 MURAINE AXEL BAPAUME à 00:02:28
4 QUIRICONI YOHANN THIERACHE VTT à 00:06:02

Séniors A : Degueille héros du jour

Ils furent 4 à se disputer la victoire dans cette catégorie. Très vite c’est  Anthony Degueille ( Fourmies ) qui prenait les choses en main en s’installant seul en tête. Mais à l’arrière les réactions  furent très vives notamment à l’actif de  Fabien Candat ( CC Haveluy ) bien inspiré par le circuit du jour. Il fera une bien belle prestation. Mais à l’avant le fourmisien se montrait très entreprenant et creusait un écart qui sera finalement définitif à l’amorce du dernier tour et c’est avec brio qu’Anthony Degueille signait une belle victoire devant Fabien Candat et Dimitri Bernier ( Fourmies ).

Classement VTT Séniors A :

1 DEGUEILLE ANTHONY FOURMIES
2 CANDAT FABIEN HAVELUY à 00:00:48
3 BERNIER DIMITRI FOURMIES à 00:02:53

Séniors B : Dassonville domine

Dans la catégorie des séniors B, la course démarrera sur les chapeaux de roues avec deux hommes qui mèneront la danse pendant quelques minutes à savoir Sébastien Dassonville ( Loos en Gohelle ) et Kévin Blanpain ( Fourmies ). Un peu plus loin, on retrouvait en embuscade Kévin Ransquin ( VTT Pontois ) et Thomas Blond ( Agny ). Dans le final, Sébastien Dassonville sera plus incisif et prendra le large devant Kévin Blanpain et c’est en grand vainqueur qu’il franchissait la ligne d’arrivée devant Kévin Blanpain et Kévin Ransquin.

Classement VTT Séniors B :

1 DASSONVILLE SEBASTIEN LOOS EN GOHELLE
2 BLANPAIN KEVIN FOURMIES à 00:01:45
3 RANSQUIN KEVIN VTT PONTOIS à 00:02:46
4 BLOND THOMAS AGNY à 00:02:50
5 LECOCQ ANTOINE VTT PONTOIS à 00:03:36
6 RIVART THIERRY VTT PONTOIS à 00:03:43
7 DEHONGHER MATTHIEU ARMENTIERES à 00:05:54
8 SIX NICOLAS ARMENTIERES à 00:06:02
9 DECRUCQ ROMUALD FOURMIES à 1 Tour(s)
10 VANHERPE ARNAUD FOURMIES à 2 Tour(s)

Vétérans A : Allart l’extra terrestre a encore frappé

Chez les vétérans A, les courses se suivent et se ressemblent avec une nouvelle main mise du redoutable Eric Allart qui mettra la pression dès les 1ers coups de pédales. Une aisance dans le pédalage et une impression de puissance qui se dégageait. Très vite, il prenait la mesure de ses adversaires même si derrière Franck Liévin ( VTT St Amand ) et Ludovic Berrier ( VTT Pont sur Sambre ) tentaient de revenir au-devant de la scène. Mais devant, Eric Allart était sur son nuage et accentuait son avantage. Et c’est avec près de 2 minutes d’avance qu’il franchissait la ligne d’arrivée devant Franck Liévin et Ludovic Berrier.

Classement VTT Vétérans A :

1 ALLART ERIC BULLY LES MINES
2 LIEVIN FRANCK VTT STAMAND à 00:01:56
3 BERRIER LUDOVIC VTT PONTOIS à 00:02:28
4 SORET PASCAL FOURMIES à 00:04:46
5 GAMACHE CHRISTOPHE LA BASSEE à 00:06:16
6 DE PAEPE GREGORY CAMPHIN à 00:07:36
7 VAILLIERE SÉBASTIEN ST ANDRE à 1 Tour(s)
8 DOCHNIAK DAVID HAVELUY à 2 Tour(s)
9 DELORGE FRÉDÉRIC FEIGNIES à 2 Tour(s)

Vétérans B : Levas lèvent les bras

Dans la catégorie des vétérans B, la course tourna très vite à l’avantage de Laurent Levas ( Harnes ) qui faisait une belle démonstrations de toute sa puissance et ce n’est pas Pascal Lagneau ( Hergnies ) qui pourra venir contester sa suprématie malgré toute sa hargne. Au fil des tours, il va creuser l’écart et ne sera plus jamais revu et c’est avec brio qu’il remportait la victoire devant Pascal Lagneau et l’inusable Jean Michel Prissette qui faisait son 2ème podium de la journée.

Classement VTT Vétérans B :

1 LEVAS LAURENT HARNES
2 LAGNEAU PASCAL HERGNIES à 00:03:15
3 PRISSETTE JEAN-MICHEL FOURMIES à 00:04:14
4 GILLOT VINCENT VALENCIENNES MARLY à 00:05:44
5 DIAS XAVIER TEAM JPP à 00:04:47
6 DUMONT OLIVIER ISBERGUES à 00:05:11
7 BRIXHE ALAIN VTT PONTOIS à 00:06:53
8 MORGANT CHRISTIAN AGNY à 00:05:36
9 MERIAUX FREDERIC ULTRA VTT à 00:05:53
10 SACZUK STANISLAW FEIGNIES à 00:08:24
11 CSERNAK SYLVAIN BIACHE ST VAAST à 1 Tour(s)
12 HENNEQUART JEAN FRANCOIS CAMPHIN à 1 Tour(s)
13 BERNIER BRUNO LA CAPELLE à 1 Tour(s)
14 CARPENTIER VINCENT CAMPHIN à 2 Tour(s)

Vétérans C : Degrave met tout le monde d’accord

Chez les plus anciens, c’est une nouvelle fois Jean Claude Degavre ( St André ) qui se montrera sous son meilleur jour prenant d’entrée les choses en main. Une situation qu’il ne devait plus quitter jusque l’arrivée. Une belle démonstration de puissance du champion qui s’en ira cueillir une belle victoire devant l’audacieux Jean Pierre Danel ( VC Biache ) et Marcel Levas ( Harnes ).

Classement VTT Vétérans C :

1 DEGAVRE JEAN CLAUDE ST ANDRE
2 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST à 00:02:09
3 LEVAS MARCEL HARNES à 1 Tour(s)
4 LECLERC PHILIPPE BAPAUME à 1 Tour(s)
5-AB HAVREZ JEAN-MARIE HAVELUY à 5 Tour(s)

VTT Féminines :  Dassonville acte II

Chez les Dassonville, je demande la femme. Ce sera en effet le cas chez les féminines avec la belle domination de Céline Wittek Dassonville ( Loos ) qui tuera vite le suspens en s’installant solidement en tête de la course. Derrière,  c’est Justine Decock ( Bousies ) qui lancera la poursuite mais déjà bien loin de la fille de tête et Nathalie Brixhe ( VTT Pontois ). Au fil des tours, Céline Dassonville se montrera impériale et ira signer un beau succès devant Justine Decock et Nathalie Brixhe.

Classement VTT Féminines :

1 DEGAVRE JEAN CLAUDE ST ANDRE
2 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST à 00:02:09
3 LEVAS MARCEL HARNES à 1 Tour(s)
4 LECLERC PHILIPPE BAPAUME à 1 Tour(s)
5-AB HAVREZ JEAN-MARIE HAVELUY à 5 Tour(s)

VTT Cadets : Le beau final de Wagny

Dans cette catégorie, on assistera à une course spectaculaire ou deux coureurs se montreront impériaux à savoir Nathan Hennequart ( Camphin ) qui fera un début de course tonitruant avant que Corentin Wagny ( Amiens ) ne reviennent aux avants postes. C’est la fin de course qui décidera de l’issue de l’épreuve avec un coup d’accélérateur décisif de Corentin Wagny dans les toutes dernières minutes de course qui le propulsera vers l’arrivée en grand vainqueur. Il s’imposera devant Martin Hennequart et Clément Leclercq ( Camphin ).

Classement VTT Cadets :

1 WAGNY CORENTIN AMIENS
2 HENNEQUART MARTIN CAMPHIN à 00:00:06
3 LECLERCQ CLEMENT CAMPHIN à 00:01:14
4 VANDEN BREEDEN MAXENCE WINGLES à 00:01:42
5 SIX QUENTIN CAMPHIN à 00:03:21
6 SEVIN PAUL VTT PONTOIS à 00:05:36
7 DEPAEPE AURELIEN CAMPHIN à 2 Tour(s)

VTT PO : Le grand retour de Lefevre

Dans la catégorie des PO, nous aurons un beau plateau avec Eddy Lefevre et l’ex professionnel Denis Flahaut. C’est le 1er cité qui fera le show durant cette course. Nette domination du coureur de fourmies qui creusera l’écart au fil des tours. Et c’est en grand héros qu’il triomphait devant Quentin Tanis et Nicolas Drouart.

Classement VTT PO :

1 LEFEVRE EDDY PO
2 TANIS QUENTIN PO à 00:01:52
3 DROUART NICOLAS PO à 00:02:41
4 PAUCHET KEVIN PO à 00:04:13
5 DELADERIERE ROMAIN PO à 00:06:04
6 MICHEL KEVIN PO à 00:07:18
7 COURTY ANTOINE PO à 00:07:46
8 BUISSE OLIVIER PO à 00:08:25
9 MORANO EMMANUEL PO à 1 Tour(s)
10 SARRAUT LIONEL PO à 1 Tour(s)
11 JOVENIAUX LAURENT PO à 1 Tour(s)
12 BOITEL SYLVAIN PO à 2 Tour(s)
13 VASSEUR MATTHIEU PO à 2 Tour(s)

 

Une formidable journée qui s’est terminée par les vététistes qui ont fait du grand spectacle avec une météo clémente et une belle organisation. Bravo à tous les compétiteurs. Maintenant place au 2ème grand rendez-vous de l’année avec le régional qui se déroulera en Janvier prochain sur le très beau circuit de Fourmies.