Partenaires VELODOM-PHOTO

                LG PRISSETTE WWW               Impression

Delaval perce encore l’écran

 

Après des magnifiques championnats, cette belle journée de vélo ne pouvait se clôturera que par une épreuve VTT. Ce fût en effet le cas, avec au départ un très beau plateau bien décidé à briller en terre fourmisienne sur un magnifique circuit qui a aura permis du grand spectacle. Le coureur du jour aura une nouvelle fois était le talentueux Florian Delaval ( Wingles ) qui a dominé de bout en bout cette épreuve tout comme Eric Allart toujours aussi à l’aise sur ce type de parcours. Enfin, la belle performance de Sébastien Dassonville qui après avoir récolté le titre régional en cyclo cross a récidivé de belle manière sur l’épreuve VTT. Une bien belle journée de sport que nous avons vécu à Fourmies avec un grand coup de chapeau à l’UV Fourmies d’André Prissette mais aussi aux cycles Prissette avec le concours de la CTR 5962.

 

Un départ canon de Delaval

C’est un beau peloton de vététistes qui s’est élancé dans cette dernière épreuve de la journée. D’entrée, c’est le jeune et talentueux Florian Delaval ( Wingles ) qui fit le forcing en prenant les commandes de la course dès les 1ers hectomètres de course. Une position qu’il ne devait plus quitter jusque l’arrivée. Derrière, belles réactions de Franck Liévin ( St Amand ) et Eric Allart ( Bully ) qui allaient se livrer une belle bagarre.

Juniors : Delaval survole les débats

Dès le coup de starter, c’est Florian Delaval qui mit le feu en prenant les commandes de la course. Derrière, les écarts étaient déjà important et on retrouvait à l’arrière Thibaut Hubière ( Fourmies ) et Kylian PapierKowski ( Fourmies ). Devant Delaval nous fera son show sur une allure impressionnante. Et c’est sans discussion qu’il remportera une superbe victoire à l’arrivée devant Hubière, PapierKowski et Clément Leclercq ( Verlinghem ) avec en prime la victoire au scratch malgré un Eric Allart très incisif à quelques secondes.

Classement Juniors :

1 DELAVAL FLORIAN WINGLES
2 HUBIERE THIBAUT FOURMIES à 00:05:13
3 PAPIERKOWSKI KYLIAN FOURMIES à 00:07:21
4 LECLERCQ CLEMENT VERLINGHEM à 1 Tour(s)

Séniors A : Un doublé fourmisien

Après son excellente performance sur le cyclo cross. Le fourmisien Charles Antoine Dubois avait à cœur de faire bonne figure sur l’épreuve VTT, ce qu’il fit de belle manière en remportant au final la victoire devant son coéquipier Anthony Degueille. Une belle journée pour le fourmisien Dubois.

Classement Séniors A :

1 DEGUEILLE ANTHONY FOURMIES
2 DUBOIS CHARLES ANTOINE FOURMIES à 00:03:44

Séniors B : La belle journée de Dassonville

Si chez les séniors A, le vainqueur cyclo cross fût le même que pour le VTT. Il en sera de même pour les séniors B avec la belle victoire du Loosois Sébastien Dassonville. Mais cette fois il n’aura pas gagné sans peine avec une très belle course de Sébastien Corman ( Camphin ).  En effet, le sociétaire de Camphin fera la course parfaite pendant trois quart d’heure en occupant la 1ère position mais c’était sans compter sur la belle réaction de Sébastien Dassonville qui après avoir fait le forcing revenait sur l’homme de tête avant de le distancer dans les derniers hectomètres de course.  C’est donc en grand vainqueur que Sébastien Dassonville franchissait la ligne d’arrivée devant Sébastien Corman et Antoine Courty ( Fourmies ).

Classement Séniors B :

1 DASSONVILLE SEBASTIEN LOOS EN GOHELLE
2 CORMAN SEBASTIEN CAMPHIN à 00:00:11
3 COURTY ANTOINE FOURMIES à 00:02:03
4 RIVART THIERRY VTT PONTOIS à 00:02:42
5 VAN HERPE ARNAUD FOURMIES à 1 Tour(s)
6 DECRUCQ ROMUALD FOURMIES à 1 Tour(s)

Vétérans A : Encore du grand Allart à Fourmies

Chez les vétérans A, les courses se suivent et se ressemblent. En l’absence de Fabrice Nowicki, on attendait beaucoup  de Eric Allart pour dynamiter la course.  Il ne décevra pas en dominant la catégorie et en prenant une belle 2ème place au scratch. Le départ donné, les grandes offensives prirent formes avec deux coureurs qui se mirent en avant : Franck Liévin ( St Amand ) et Eric Allart ( Bully ). Derrière ces deux guerriers, on retrouvait Nicolas Dymtrov ( Bully ) et Philippe Houdart ( Camphin ). Quelques minutes plus tard, la course prenait un nouveau tournant avec l’envolée d’Allart qui creusait l’écart sur Franck Liévin et Nicolas Dymtrov. En grand conquérant, Eric Allart garda le cap et franchissait l’arrivée en grand vainqueur devant Liévin et Dymtrov.

Classement Vétérans A :

1 ALLART ERIC BULLY LES MINES
2 LIEVIN FRANCK VTT STAMAND à 00:00:48
3 DMYTROW NICOLAS BULLY LES MINES à 00:02:03
4 HOUDART PHILIPPE CAMPHIN à 00:02:58
5 GAMACHE CHRISTOPHE LA BASSEE à 00:07:15
6 MILLET FABRICE VTT PONTOIS à 00:08:16
7 DOCHNIAK DAVID HAVELUY à 00:10:43
8 DEVELTER GREGORY VTT STAMAND à 1 Tour(s)
9 DELORGE FRÉDÉRIC FEIGNIES à 2 Tour(s)
10 LALEU DAVID LIEU ST AMAND à 2 Tour(s)

Vétérans B : Levas au top

Du côté des vétérans B, la course tourna très vite à l’avantage de Laurent Levas ( VC Harnes ) qui prenait ses distances dès les 1ère minutes de course. Derrière, Alain Brixhe ( VTT Pontois ) ne put que constater la supériorité du sociétaire de Harnes même si ce dernier aura montré de belles choses. Un peu plus loin Pascal Lagneau ( BBL Hergnies ) faisait lui aussi bonne figure en 3ème position. Au fil des tours, Laurent Levas va creuser l’écart et ne sera plus jamais rejoint. Il triomphé donc devant Alain Brixhe  et Pascal Lagneau.

Classement Vétérans B :

1 LEVAS LAURENT HARNES
2 BRIXHE ALAIN VTT PONTOIS à 00:03:29
3 LAGNEAU PASCAL HERGNIES à 00:04:09
4 MERIAUX FREDERIC ULTRA VTT à 00:06:03
5 BUTEAU PATRICK ST ANDRE à 00:06:47
6 SCREVE BRUNO FOURMIES à 00:06:59
7 BERNIER BRUNO LA CAPELLE à 00:10:08
8 BONNET PASCAL HIRSON à 1 Tour(s)
9 PRISSETTE JEAN-MICHEL FOURMIES à 3 Tour(s)

Vétérans C : Cieplik beau vainqueur

Ils ne furent que trois à se disputer la victoire dans cette catégorie. Le suspens fut très vite tué avec l’envolée de Bernard Cieplik ( St André ). A l’arrière, on retrouvait Jean Pierre Danel ( VC Biache ) et Alain Crepel ( USVM ). C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les coureurs à l’arrivée.

Classement Vétérans C :

1 CIEPLIK BERNARD ST ANDRE
2 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST à 00:02:03
3 CREPEL ALAIN VALENCIENNES MARLY à 1 Tour(s)

Cadets : Ca sourit pour Wagny

Dans la catégorie des cadets, on vit le bel exploit de Corentin Wagny ( Amiens ) qui prit la course à son compte dès les 1ers coups de pédale distançant Anthonin Bedon ( PO ) et Lucas Leveque ( Arques ). Impressionnant d’aisance, Wagny ne lâcha rien et vint remporter une belle victoire devant Bedon et Leveque.

Classement Cadets :

1 WAGNY CORENTIN AMIENS
2 BEDON ANTHONIN PO à 00:01:29
3 LEVEQUE LUCAS ARQUES à 00:02:59

Féminines : Dassonville brille à Fourmies

Dans la catégorie des féminines, c’est Céline Wittek Dassonville ( Loos en Gohelle ) qui donnera le ton dès le départ. Elle prendra très vite les choses en main et creusera l’écart au fil des tours. Ce n’est pas Elodie Maquart et Primerose Landas ( VC Amandinois ) qui pourront lui contester sa domination. C’est donc sans surprise que Céline remportait la victoire devant Maquart et Landas.

Classement Féminines :

1 WITTEK DASSONVILLE CELINE LOOS EN GOHELLE
2 MACQUART ELODIE ST ANDRE à 00:08:47
3 LANDAS PRIMEROSE V C AMANDINOIS à 00:09:20
4 ART PATRICIA ORCHIES à 00:42:11
5 BRIXHE NATHALIE VTT PONTOIS à 1 Tour(s)

PO : Tanis brillant à Fourmies

Chez les PO, la course se joua très vite et c’est Quentin Tanis qui se montrera le plus percutant rejetant à quelques longueurs Alexis Caresmel et Nicolas Drouart. A l’avant Tanis fera vite la différence et ira une belle victoire devant Caresmel et Drouart.

Classement PO :

1 TANIS QUENTIN PO
2 CARESMEL ALEXIS PO à 00:01:08
3 FREDERIC PHILIPPE PO à 00:06:35
4 DECAUX LOUIS PO à 00:09:29
5 PINO ANTHONY PO à 00:09:49
6 DECAUX BERTRAND PO à 00:11:56
7 OLIVIER JACQUELINE PO à 1 Tour(s)
8 LEFEBVRE JEANHUGUES PO à 1 Tour(s)
9 DROUART NICOLAS PO

 

Une belle journée de sport qui s’est refermé à Fourmies avec de beaux exploits, du grand spectacle et une superbe ambiance même si la neige aura perturbé un peu les différentes courses. Mais Fourmies, restera un des haut lieu du cyclo cross même avec la neige grâce à l’immense investissement de la famille Prissette. Un grand bravo à eux et merci à eux de m’avoir permis de venir couvrir ce bel événement.