Encore le show Dame

 

Après 3 magnifiques épreuves cyclo cross, ce sont les vététistes qui ont clôturé cette belle journée de vélo. Les semaines se suivent et se ressemblent dans cette discipline avec une nouvelle domination des frères Dame qui ont excellé dans cette dernière course. Du grand, grand spectacle sur un circuit technique à ravir. Dans cette épreuve, on put remarquer la présence du grand champion Denis Flahaut qui participa à l’épreuve PO avec à la clef une belle 2ème place derrière le redoutable Rémi Geniesse. Une superbe après-midi de vélo, un grand merci à la ROUE FLINOISE toujours au top côté organisation. Ne manquait qu’un peu plus de participant.

 

C’est un beau peloton de vététistes qui s’engagea dans cette dernière épreuve de la journée. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec 3 hommes qui se faisaient la belle : Dylan Dame ( Bavay ), Yoann Colle ( Henin Beaumont ) et Jordy Dame ( Bavay ). La course était lancée

VTT Juniors : Jordy Dame très fort

Dans cette catégorie Jordy Dame sera seul en lice. Malgré cela il offrira une grande prestation s’immisçant dans la bagarre des Séniors A. De bout en bout, il se montrera efficace et ira cueillir une belle victoire.

Classement VTT Juniors :

1 DAME JORDY BAVAY

VTT Séniors A : Dylan Dame impressionnant

La course va très vite tourner à l’avantage de Dylan Dame qui prendra ses distances dès les 1ers hectomètres de course. Une course en solo de bout en bout malgré la bonne performance de Yoann Colle ( Hénin Beaumont ) qui donnera le change au leader pendant quelques minutes. Malgré cela, Dylan Dame sera impressionnant et triomphera enlevant aussi le classement scratch devant Yoan Colle et Karim Aini ( New Team Maulde ).

Classement VTT Séniors A :

1 DAME DYLAN BAVAY
2 COLLE YOAN HENIN BAUMONT à 00:01:35
3 AINI KARIM MAULDE à 5 Tour(s)

VTT Séniors B : La bonne surprise Caze

Un beau plateau au départ chez les séniors B avec la présence des Fardoux, Leplan ou Herfeuil. De quoi nous offrir de la belle bagarre. On notait la présence d’Alban Caze ( Hénin ) qui allait se révéler la grande surprise du jour.  Dès le coup de starter, deux hommes s’installaient aux commandes de la course : Alban Caze ( Hénin ) et Dany Fardoux ( Wingles ). Un beau duel commençait entre les deux hommes. A l’arrière, deux compétiteurs engageaient la poursuite : Kevin Ransquin ( Pont sur Sambre ) et Benjamin Leplan ( Team 2 Méricourt ). Tour à tour les deux hommes de tête vont se livrer de belles attaques mais ne réussiront pas à se fausser compagnie. C’est finalement les derniers hectomètres qui seront décisifs avec la belle attaque d’Alban Caze qui ira cueillir une belle victoire devant le valeureux Dany Fardoux.  Victime de crampes dans le final. En 3ème position, on retrouvait Kevin Ransquin.

Classement VTT Séniors B :

1 CAZE ALBAN HENIN
2 FARDOUX DANY WINGLES à 00:00:03
3 RANSQUIN KEVIN VTT PONTOIS à 00:02:04
4 HERFEUIL ANTHONY ST ANDRE à 00:02:50
5 LEPLAN BENJAMIN MERICOURT TEAM2 à 00:03:35
6 DELEBARRE JEROME BEUVRY à 1 Tour(s)

VTT Vétérans A : Liévin numéro 1

Dès le départ, on assistait aux 1ères tentatives d’attaques avec un Franck Liévin ( St Amand ) très offensif qui prenait seul les commandes de la course. Il fera grande impression du début jusque la fin de l’épreuve. A l’arrière, on eut une belle résistance de Sébastien Patching ( St André ) qui se placera en 2ème position mais ne pourra néanmoins jamais venir contrarier le leader. Au fil des tours, le leader accentuera son avantage et s’envolera vers la victoire. Quelques secondes plus tard, Sébastien Patching ira prendre une belle 2ème place devant Olivier Buisse ( VTT St Amand ).

Classement VTT Vétérans A :

1 LIEVIN FRANCK VTT ST AMAND
2 PATCHING SEBASTIEN ST ANDRE à 00:01:27
3 BUISSE OLIVIER VTT ST AMAND à 00:01:48
4 VANDEMEULE BROOKE ARNAUD VTT ST AMAND à 00:03:38
5 GAMACHE CHRISTOPHE LA BASSEE à 00:04:05
6 PONCET PASCAL ORCHIES à 00:04:12
7 BREVIERE ALEXANDRE CAMPHIN à 1 Tour(s)
8 DELORGE FRÉDÉRIC FEIGNIES à 3 Tour(s)

VTT Vétérans B :  Levas encore

Dans cette catégorie, c’est Laurent Levas ( Harnes ) qui fera vite le ménage et se placera aux avants poste de la course même si derrière les solides Eric Wach ( VTT Beuvry ) et Marc Sangnier ( Wingles ) n’avaient pas dit leur dernier mot. Malgré cela, Laurent Levas sera intraitable à l’avant et filera vers la victoire. Encore un beau succès pour le sociétaire de Harnes qui s’imposait devant Eric Wach et Marc Sangnier.

Classement VTT Vétérans B :

1 LEVAS LAURENT HARNES
2 WACH ERIC BEUVRY à 00:01:07
3 SANGNIER MARC WINGLES à 00:01:44
4 MERIAUX FREDERIC ULTRA VTT à 00:03:15
5 BUTEAU PATRICK ST ANDRE à 00:03:40
6 LETOMBE CHRISTOPHE BEUVRY à 00:04:45
7 SACZUK STANISLAW FEIGNIES à 00:05:44
8 DUCARNE JEAN PHILIPPE MAULDE à 1 Tour(s)
9 LAUNOY FREDERIC VTT PONTOIS à 1 Tour(s)
10 BERNIER BRUNO LA CAPELLE à 1 Tour(s)
11 VIVIER DANIEL ST ANDRE à 2 Tour(s)
12 PIETKA PASCAL LEFOREST à 2 Tour(s)

VTT Vétérans C : Degrave bien sur

Ils ne furent que deux à se disputer la victoire dans cette catégorie. Très vite, c’est Jean Claude Degavre qui  s’installait aux commandes de la course. Une belle aisance et une belle allure qui lui permettait d’aller chercher un beau succès devant Philippe Leclerc ( Leforest ).

Classement VTT Vétérans C :

1 DEGAVRE JEAN CLAUDE ST ANDRE
2 LECLERC PHILIPPE LEFOREST à 1 Tour(s)

VTT Féminines : Duquennoy double la mise

Dès le départ, la grande bagarre s’installa avec dès les 1ers hectomètres de course, Kimberley Duquennoy qui s’installait aux commandes de la course.  A l’arrière, on eut la très belle résistance de Dorothé Dochniak qui ne lâchera rien. Laurence Garot et Primerose Landas étaient quant à elles écartées de la victoire. Au fil des tours, Kimberley fera merveille et ira s’imposer devant Dorothé Docjniak et Laurence Garot.

Classement VTT Féminines :

1 DUQUENNOY KIMBERLEY ST ANDRE
2 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY à 00:00:25
3 GAROT LAURENCE BEUVRY à 00:05:00
4 LANDAS PRIMEROSE VC AMANDINOIS à 00:06:00

VTT PO : Geniesse en grand conquérant

Chez les PO, la course s’emballa très vite avec un coup d’audace de Rémi Geniesse qui prenait la direction des opérations. A l’arrière, c’est Denis Flahaut qui engageait la poursuite malgré sa belle résistance, il ne pourra jamais revenir sur le leader et c’est en grand seigneur que Rémi Geniesse s’emparait de la victoire devant Denis Flahaut et Tanguy Tellier. Un beau podium pour cette dernière épreuve de la journée

Classement VTT PO :

1 GENIESSE REMI PO
2 FLAHAUT DENIS PO à 00:02:44
3 TELLIER TANGUY PO à 00:04:34
4 TORNU FLORIAN PO à 00:05:24
5 TORNU VALENTIN PO à 2 Tour(s)
6 GEORGES OLIVIER PO à 2 Tour(s)
7 DEBELS MICHEL PO à 3 Tour(s)
8 GEORGES DAVID PO à 3 Tour(s)
9 SARRAUT LIONEL PO à 4 Tour(s)
Dec SPITALIERI AURELIO PO Déclassé
Le coureur Spitalieri est déclassé pour comportement anti sportif

 

Une belle journée de sport qui s’est magnifiquement clôturée. Un beau circuit, une organisation au top, du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Bravo à la Roue Flinoise pour cette belle journée. Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles péripéties sur le beau site de Flines lez Mortagne.