Le VC Bavay domine

 

Après les magnifiques prestations des cyclo cross man, la journée s’est une nouvelle fois terminée par les vététistes qui ont fait grandes sensations avec la domination des frères Dame. Des juniors aux adultes, le spectacle fut d’une grande intensité avec des bagarres dans chaque catégorie. Merci au VC de l’Escaut qui ont fait de cette après midi un grand succès avec un superbe circuit, de beaux plateaux, de beaux vainqueurs et la victoire en PO pour le local du jour Nicolas Marin. Que du bonheur.

 

L’épreuve aura démarré sur les chapeaux de roues avec une superbe entrée en matière de deux concurrents : Florian Delaval ( Wingles ) et Jordy Dame ( Bavay ) malheureusement la suite des événements ne sera pas favorable à Delaval qui sera contraint à l’abandon.

Juniors : Jordy dame le pion aux autres

Un début de saison marqué par les belles performances du jeune Jordy Dame. Une fois de plus, il fera grande sensation en se projetant à l’avant tout au long de l’épreuve. D’autant plus qu’Hugo Yvart ( Wingles ) malchanceux ne pourra défendre ses chances qui devra se contenter d’une belle 2ème place devant Clément Leclercq ( Camphin ) auteur lui aussi d’une belle course et qui finira 3ème.  A noter la 5ème place d’Adrien Decocq ( Anzin ).

Classement VTT Juniors :

1 DAME JORDY BAVAY
2 YVART HUGO WINGLES à 00:05:12
3 LECLERCQ CLEMENT VERLINGHEM à 1 Tour(s)
4 CREPEL FLORIAN USVM à 1 Tour(s)
5 DECOCK ADRIEN ANZIN à 2 Tour(s)
6 DELAVAL FLORIAN WINGLES Abandon

Séniors A : Dame acte II

Après le frère Jordy, c’est Dylan Dame ( VC Bavay ) qui sera dans un grand jour en prenant la tête de sa catégorie dés les 1ers hectomètres de course. Derrière, on assistera à la grande bagarre entre Quentin Kirket ( Solesmes ) et Adrien Rivart ( Pont sur Sambre ). Devant Dylan Dame sera très impressionnant et viendra jouer le scratch dans le final. Derrière, le duel entre Kirket et Rivart tournera à l’avantage de Kirket qui sera seul en 2ème position. A l’arrivée et avec brio Dylan Dame triomphera juste derrière son frère Jordy qui signait le scratch. En 3ème position, on retrouvait Adrien Rivart.

Classement VTT Séniors A :

1 DAME DYLAN BAVAY
2 KIRKET QUENTIN SOLESMES à 00:02:32
3 RIVART ADRIEN VTT PONTOIS à 00:03:36
4 DEGUEILLE ANTHONY FOURMIES à 00:05:12
5 LEPLAN BENJAMIN AGNY à 00:06:38
6 PLANQUE JEAN BAPTISTE ARMENTIERES à 1 Tour(s)
7 LEMICHEZ AURELIEN WINGLES à 1 Tour(s)
8 BERNIER DIMITRI LA CAPELLE 59 à 1 Tour(s)
9 LAUNOY RENAN  VTT PONTOIS à 1 Tour(s)
10 LEROY KEVIN MARCOING à 3 Tour(s)

Séniors B : Le mot de la fin pour Corman

Chez les séniors B, on assistera au duel entre Sébastien Corman ( Camphin ) et  Jean François Darque ( St Amand ) qui feront grande sensation même si dans les 1ères minutes de course : Anthony Herfeuil ( Wingles ) viendra jouer les troubles faits. C’est finalement le dernier tour qui sera le juge de paix et Sébastien Corman portera l’estocade qui le propulsera devant seul en tête. Et c’est en grand conquérant qu’il viendra cueillir la victoire devant l’inusable Jean François Darque. Quelques secondes plus tard, Anthony Herfeuil viendra compléter le podium.

Classement VTT Séniors B :

1 CORMAN SEBASTIEN CAMPHIN
2 DARQUE JEAN FRANCOIS VTT SA AMAND à 00:00:05
3 HERFEUIL ANTHONY WINGLES à 00:01:25
4 RIVART THIERRY VTT PONTOIS à 00:01:53
5 VANAUBERG GAETAN HERGNIES à 00:02:09
6 RANSQUIN KEVIN VTT PONTOIS à 00:02:31
7 CALVO CALDERO KARIM FEIGNIES à 2 Tour(s)

Vétérans A : Allart du grand Art

Dans cette catégorie, on assiste bien souvent à un festival des coureurs de Bully. Ce sera une nouvelle fois le cas avec un sans faute du talentueux Eric Allart ( Bully VELOLAND ARRAS ) qui dés l’envolée du peloton fera la course en tête devant un de ses coéquipiers et Pascal Soret ( Fourmies ).
Au fil des tours, Eric Allart fera grande impression et creusera un bel écart sur tous ses conquérants. Il s’imposera de belle façon devant un de ses coéquipiers et Pascal Soret ( Fourmies ).

Classement VTT Vétérans A :

1 ALLART ERIC BULLY LES MINES ( VELOLAND ARRAS )
2 BULLY LES MINES à 00:01:12
3 SORET PASCAL FOURMIES à 00:03:31
4 PONCET PASCAL ORCHIES à 00:05:16
5 BRASSART SYLVAIN FOURMIES à 00:06:27
6 DELORGE FRÉDÉRIC FEIGNIES à 2 Tour(s)
7 PALAC SIMON HERGNIES à 3 Tour(s)
8 PATCHING SEBASTIEN ST ANDRE Abandon

Vétérans B : Levas lève les bras

Chez les vétérans B, Laurent Levas ( Harnes ) aura la main mise dès les 1ères minutes de course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée mais si à l’arrière Alain Hellebois  ( Isbergues )fera une belle impression tout comme Alain Brixhe ( VTT Pont sur Sambre ) bien inspiré par le circuit. La suite des événements tournera définitivement à l’avantage de Levas qui ira signer une belle victoire. Il s’imposera devant Alain Hellebois et Alain Brixhe.

Classement VTT Vétérans B :

1 LEVAS LAURENT HARNES
2 HELLEBOIS ALAIN ISBERGUES à 00:01:31
3 BRIXHE ALAIN VTT PONTOIS à 00:01:52
4 LAGNEAU PASCAL HERGNIES à 00:02:02
5 DIAS XAVIER TEAM JPP à 00:04:20
6 MERIAUX FREDERIC ULTRA VTT à 00:04:32
7 PLANQUE OLIVIER ARMENTIERES à 00:05:24
8 SACZUK STANISLAS FEIGNIES à 00:06:04
9 BUTEAU PATRICK ST ANDRE à 00:06:18
10 BERNIER BRUNO LA CAPELLE à 1 Tour(s)
11 PIETKA PASCAL BAPAUME à 1 Tour(s)
12 LAUNOY FREDERIC VTT PONTOIS à 1 Tour(s)
13 FRANCOIS MARC CAMPHIN à 1 Tour(s)
14 LEROY HERVE MARCOING à 2 Tour(s)
15 VIVIER DANIEL ST ANDRE à 2 Tour(s)
16 BASTIN FABRICE MERICOURT TEAM 2 Abandon

Vétérans C : Degavre triomphe

Dans cette catégorie, il n’y aura aucun suspens avec l’envolée dès le 1er tour de Jean Claude Degavre ( St André ) qui ne fera aucun cadeau à ses adversaires se permettant de prendre un tour à ses adversaires. Du grand Degavre. A l’arrivée et sans surprise, victoire de Degavre devant Didier Candas ( Bapaume ) et Philippe Leclerc ( Bapaume ).

Classement  VTT Vétérans C :

1 DEGAVRE JEAN CLAUDE ST ANDRE
2 CANDAS DIDIER BAPAUME à 1 Tour(s)
3 LECLERC PHILIPPE BAPAUME à 1 Tour(s)

VTT Féminines : Patricia Art au dessus du lot

Dès le départ, c’est Patricia Art qui lancera les hostilités en prenant les commandes de la course.  A l’arrière, c’est Sabine Joveniaux ( PO ) qui se chargera de la poursuite avec une certaine énergie. Restant à quelques encablures de la leader pendant un bon moment. Un peu plus loin, on retrouvera  Justine Decock ( Bousies ) et Nathalie Brixhe ( Pont sur Sambre ). Au fil des tours, Patricia Art se montrera impériale et ira cueillir un beau bouquet de vainqueur devant la surprenante Sabine Joveniaux et Justine Decock.

Classement VTT Féminines :

1 ART PATRICIA ORCHIES
2 JOVENIAUX SABINE PO à 00:01:23
3 DECOCK JUSTINE BOUSIES à 00:02:05
4 BRIXHE NATHALIE VTT PONTOIS à 00:03:24
5 VERDIN CLAUDE ST ANDRE à 00:06:42
6 DELHAYE CARINE BAVAY à 00:07:46
7 RIVART FANNY PO à 2 Tour(s)
8 MAMBOURG MANON PO à 2 Tour(s)

VTT PO : Le grand jour pour Nicolas Marin

Cette belle journée de vélo ne pouvait mieux se terminer que par une victoire d’un coureur local, ce sera le cas avec Nicolas Marin. Il fera une belle impression durant toute la course en s’installant solidement en tête dès les 1eres minutes de course. Il viendra au final signer une belle victoire devant Rudy Lefevre et Romain Ladrière. A noter la 4ème place de Sauvage ( Anzin ) complétait la belle prestation des coureurs d’Anzin.

Classement VTT PO :

1 MARIN NICOLAS PO
2 LEFEVRE RUDY PO à 00:00:10
3 DELADRIERE ROMAIN PO à 00:02:58
4 SAUVAGE PRENOM PO à 00:03:40
5 JORDENS STEPHANE PO à 00:05:40
6 JOVENIAUX LAURENT PO à 00:06:04
7 MALONO THOMAS PO à 00:06:26
8 DELY ANTHONY PO à 1 Tour(s)
9 LOISY PIERRZE PO à 1 Tour(s)
10 SAUVAGE FRANCOIS PO à 1 Tour(s)
11 DECOCK RENAULD PO à 1 Tour(s)

 

Magnifique après-midi de vélo auquel nous avons vécu avec de superbes performances de part et d’autres. Un grand merci au VC de l’Escaut Anzin qui ont organisé de main de maitre cette journée. Un grand bravo à eux et rendez-vous en 2017 pour une nouvelle édition. Sans oublier l’animation du Bike Park pour les jeunes qui rappelons le est à disposition des clubs qui le désirent