Un très bon bilan et de nouveaux projets

 

Ce Mardi, le comité d’Organisation des Championnats des Hauts de France FFC autour de Bruno Hannedouche et Kristof De Waele s’était réuni en Mairie de Brebières afin de tirer le bilan de ce bel événement et d’évoquer les perspectives futures. Une belle réussite pour ce retour du vélo à Brebières avec une organisation au Top, tant au niveau de la sécurité, de l’animation, du spectacle et de beaux vainqueurs au final.

 

Une réunion qui débuta par le mot de bienvenue du grand maitre d’œuvre de cette manifestation Bruno Hannedouche qui tenait à remercier toutes les parties prenantes de cet événement. A commencer par tous les bénévoles, le comité des fêtes de la ville de Brebières, le Maire et le Président du VC Arrras Alain Penin co organisateur de cette manifestation.

Pour Bruno, une très belle réussite pour ces deux jours de compétition avec deux points forts :
– Une organisation Top
– La sécurité qui a été au rendez-vous. A ce sujet, un grand remerciement a été fait à tous les signaleurs

Après Bruno Hannedouche, c’est Alain Penin qui devait prendre la parole avec la encore un remerciement tout particulier à tous les acteurs de cet événement sans oublier une des pièces maitresses de cet événement : Laurent Pillon. Au final, de beaux vainqueurs avec un parcours pas si facile que ça et des moyennes très impressionnantes notamment pour le contre la montre.
Un remerciement également tout particulier à Philippe qui a géré de belle manière la sécurité et les signaleurs. Sans lui, les courses n’auraient pu avoir lieu.

Ce qu’il est à retirer de tout cela, c’est la satisfaction de tous les participants mais aussi des commerçants qui ont pu profiter de cette effervescence dans le centre-ville de Brebières
A coté de tous ces aspects, de petits bémols ont été relevé avec tout d’abord le manque d’élus lors de ces deux jours de compétition et une faible concentration des spectateurs pour les différents concerts des différents chanteurs le Dimanche Place des Héros. Enfin, un problème entre le photographe officiel et une arbitre.

Malgré tout cela, cette édition 2022 des Championnats des Hauts de France à Brebières restera une grande réussite

De beaux projets pour l’avenir

Après tous ces bons bilans, il était temps de passer aux perspectives 2023 avec tout d’abord et en réflexion l’idée de créer une association dédiée à un événement cycliste à Brebières dans les années à venir.
Kristof De Waele le directeur de course de l’épreuve de Brebières devrait encore monter d’un cran et devenir le grand patron de la future course cycliste de Brebières dans les années à venir.
En ce qui concerne la formule, cela devrait se dérouler sur une journée avec une grosse épreuve élite et la possibilité d’inclure des équipes étrangères qui relèverait encore d’un cran cette épreuve.
Maintenant, il reste à trouver une bonne date afin que le succès soit au rendez-vous

 

La réflexion est en route. Le comité d’Organisation devrait se réunir en Septembre prochain pour amorcer l’édition 2023 qui devrait s’annoncer prestigieuse. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de cet événement.