La parole aux adhérents VELODOM

« Une bonne santé et entrainer mon fils »

Dans le peloton, on rencontre bien souvent des familles qui pratique la même passion. C’est le cas pour Stéphane Bernier ( AC Capelloise ) qui arrivé dans le vélo par l’intermédiaire de son frère Bruno qui lui a fait découvrir le vélo. Stéphane a aussi son neveu Dimitri que l’on voit ainsi sur les courses avec son fils Tom. Stéphane un passionné, on le retrouve sur les courses sur route mais aussi l’hiver sur les courses. Un gas bien sympathique , gentil et toujours souriant qui adore retrouver ses amis sur les courses. Pour ma part, un grand merci à lui d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO.

 

Le reporter VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de le connaitre mieux et de récolter ses futures ambitions

 

D.Bertout : «  Stéphane, présentes toi rapidement »
S.Bernier : «  J’ai 49 ans, marié à Isabelle , 4 enfants, je travaille à Maubeuge Construction Automobile. Le vélo est une passion de famille, c’est mon frère Bruno qui m’a fait découvrir le vélo à l’époque j’avais environ 12 ans. J’ai aussi  mon neveu Dimitri qui court aussi ainsi que son fils Tom 8 ans. »

D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
S.Bernier : «   Mes meilleurs souvenirs, se retrouver sur les courses et voir ses amis , mes quelques victoires. En ce qui concerne les mauvais, je n’en ai pas vraiment sauf une déception en 2019 à la course de Hergnies Bayonne échappé avec un coureur de Orchies à la mi-course ensemble. Il n’a pas su prendre un relais , il me dit je te laisse gagner donc je l’emmène et arrivé à 200 mètres de l’arrivée il fait le sprint et il gagne. »

D.Bertout : «  Tu appartiens à l’AC Capelloise, pourquoi ce choix ? »
S.Bernier : « Je suis au sein du club UC Capelloise depuis environ 13 ans car à cette époque je ne connaissais que ce club qui faisait de l’ufolep et je m’y sens très bien. C’est un club bien, pas de prise de tête , j’espère que le club va encore continuer longtemps. »

D.Bertout : «  Peux tu nous parler de ton bilan 2021 ? »
S.Bernier : « Saison 2021 compliqué avec la covid car la saison route a commencé tard et j’ai eu quelques problèmes de santé qui ne me permettaient plus de faire du vélo. J’ai repris le vélo une semaine avant la première course du 18 mai à Bousies. Il n’y a qu’à la fin de saison que j’ai gagné une course à Feignies devant Italo Lecci que j’apprécie beaucoup pour tout ce qu’il fait.  En cyclo cross c’est différent de la route, j’ai beaucoup de mal mais le principal c’est de participer, prendre du plaisir »

D.Bertout : «  Quels sont tes ambitions pour 2022 ? »
S.Bernier : «  Pour la saison 2022, je reprend dès la première course à Rieulay et faire mon maximum pour faire des bons résultats  et pourquoi pas gagner une course . Le principal avant tout c’est de se faire plaisir »

D.Bertout : «  En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs »
S.Bernier : «  J’aime aller à la pêche , faire des ballades en moto, faire des sorties de vélo avec ma fille Clara 15 ans. »

D.Bertout : «  Un mot sur VELODOM PHOTO »
S.Bernier : «  VELODOM,  une personne superbe, agréable de le voir sur les courses ,toujours des encouragements , des belles photos , des beaux reportages, je lui souhaite une bonne continuation. »

D.Bertout : «  Enfin, peux tu m’évoquer tes souhaits pour l’avenir ?
S.Bernier : «  Mes souhaits pour l’avenir c’est une  bonne santé pour tous et entraîner mon fils Noé 4 ans qui va déjà à l’école de cyclisme avec la team Avesnois. »

 

 

A 49 ans, Stéphane a toujours la passion. Il aimerait faire une bonne saison en 2022 et pourquoi pas en gagner une. Maintenant son plus grand souhait serait de garder la santé et entrainer son fils de 4 ans. Nous lui souhaitons une bonne saison. Enfin, encore un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO.