La Parole aux adhérents VELODOM PHOTO

 

Merci au VTT St Amand qui me fait progresser

 

Sébastien Loncke un sympathique Vététistes qui a vu une belle progression depuis maintenant deux ans. Les raisons, l’envie et surtout de bien faire. Depuis peu, il a décidé d’intégrer une nouvelle équipe : le Team VTT St Amand qui est un groupe sérieux avec de bons entraînements. Ces dernières semaines, le coureur en a déjà tiré tous les profits et il compte bien encore évolué et récoltait quelques lauriers. Sa motivation et son gout pour le travail bien fait devrait lui sourire. Un sérieux client pour la saison hivernale. Nous le suivrons de prés. Pour ma part, un grand merci d’avoir renouvelé son soutien à VELODOM en restant adhérent.

 

Nous l’avons rencontré récemment, il nous livre ses dernières impressions sur son évolution et le choix d’intégrer une nouvelle équipe.

D.Bertout : « Quel bilan, tires tu de cette année tronquée par le COVID 19 ? »
S.Loncke : «  Cela a été une année très compliquée avec beaucoup de courses annulées. Mais bon, la santé avant tout. »

D.Bertout : «  As-tu encore des ambitions pour cette saison ? »
S.Loncke : « Mon objectif sera de donner le meilleur de moi-même pour arriver sur les podiums. »

D.Loncke : « Après quelques années passées à l’EC Héninoise, tu as décidé de rejoindre le Team VTT St Amand, pourquoi ce choix ? »
S.Loncke : «   J’ai décidé de rejoindre St Amand car je connais beaucoup de monde la bas. C’est aussi un club dont le suivi dans les entraînements et l’encadrement sont top. On y travaille sérieusement mais on prend aussi beaucoup de plaisir à être dans de groupe.  Je vois maintenant la différence, sur 7 mois de temps où j’ai commencé à rouler avec eux. Mon niveau a évolué et je peux dire merci à Jérôme Miot de m’avoir convaincu d’intégrer le club. Merci à Arnaud pour les entraînements et le suivi et les membres du club avec qui j’ai beaucoup d’affinités. Aujourd’hui, je me sens vraiment bien chez eux et je ferai mon maximum pour leur montrer que je peux aller loin. »

D.Bertout : « Pendant le confinement, as-tu continué à t’entrainer, si oui de quelle façon ? »
S.Loncke : «  Oui bien sur. Je m’entrainais 5 jour sur 7 et tous les jours je travaillai un exercice différent. Du coté de la cité de mes parents, je faisais de la route et travaillait le cardo et les relances. A coté de chez eux, il y avait un grand jardin avec une grosse montée donc je m’entrainais sur ca. Je faisais aussi des simulations avec rochers que je plaçait dans la pelouse. Je simulais ainsi une course avec un peu de technique. Lol »

D.Bertout : «  Depuis 2 ans, on a vu une belle progression chez toi. Comment expliques tu cela ? »
S.Loncke : «  La progression est venue de ma volonté. J’ai toujours eu l’objectif d’aller loin dans le VTT et je fais les choses sérieusement. Une progression que je dois aussi au club de St Amand car le niveau y est très élevé et que lors des grosses sorties. Fallait bien tenir les roues sinon t’étais mort ( mdr ). Lors des entrainements que l’on nous donne, je prends tellement de plaisir à les faire que je cherche toujours à faire mieux que l’entrainement de la semaine avant. »

D.Bertout : «  En dehors du VTT, as-tu d’autres loisirs ? »
S.Loncke : «  Non je consacre mon temps dans le vélo. Car c’est pas facile non plus avec le boulot et les horaires de faire autre chose. »

D.Bertout : «  Tu t’entraines souvent du côté du Terril de Raismes, pourquoi ce choix ? »
S.Loncke : «  J’ai très vite fait la connaissance de ce coin car j’ai des amis quoi vont rouler la bas. J’ai commencé à connaitre le secteur avec le club de St Amand. J’ai vite accroché car il y a de tout pour s’entrainer que ce soit la grosse monte, le technique et la bonne descente. Donc ca ne me gene vraiment pas de faire 45 Min pour aller la bas. Je sais pourquoi j’y vais. »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM »
S .Loncke : «  Cela fais déjà un moment que je connais Dominique le responsable de VELODOM PHOTO. Je l’ai connu grâce aux randos et sur les courses. Il fait du très bon boulot et les photos sont vraiment bien. C’est pourquoi que je lui ai demandé de faire un shooting sur le Terril de Raismes. Je recommande à tous de venir faire un shooting vous ne serez pas très déçu. Moi je suis très satisfait du résultat. Je donne rendez-vous à Dominique pour la saison hivernale. »

 

Un coureur bien sympathique et qui a envie de bien faire. Au sein club de St Amand, il compte encore progresser. Nous le suivrons avec intérêt. Enfin, un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO.