Membre VELODOM PHOTO
« Garder le plaisir »
Dans le peloton, il y a pas mal de personnes qu’il est plaisant de rencontrer chaque week end. La féminine Laurie Couillet en fais partie. Toujours le sourire et le petit mot gentil. Une compétitrice hors pair qui aime allé jusqu’au bout d’elle-même pour récolter un bon résultat. Eh bien cerise sur le gateau, dernièrement il a obtenu une belle 2ème place au championnat régional. Et compte bien finir la saison cross en beauté. Par ailleurs, elle pratique aussi la course à pied, discipline où elle excelle également. Le sport dans la peau quoi. Elle fait partie du CC Orchies où elle se sent bien. Enfin, un grand merci à elle pour son soutien à VELODOM PHOTO
Nous l’avons rencontré afin qu’elle nous parle un peu d’elle et évoque ses futurs ambitions
Bertout : « Présentes toi rapidement, ton âge, es tu marié, fiancé, des enfants et ton métier ? »
L.Couillet : « J’ai 42 ans , un garçon de 17ans et en cours reconversion professionnelle. »
D.Bertout : « Peux tu nous dire comment tu es arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
L.Couillet : « Je me suis mise au vélo, surtout le cyclocross en novembre 2023 grâce à une connaissance qui roulait dans mon village à Bouvignies. En le voyant, j’ai réalisé que je m’amusais déjà à faire ce sport dans les terrils lors de mon enfance, je dirai vers 7/8 ans. En cachette car mes parents me l’interdisaient. D’ailleurs j’en garde une belle cicatrice sur le pied d’une de mes multiples chutes. Je n’avais aucune idée que cela exister réellement, puis j’avais surtout oublié ce souvenir. Il n’est jamais trop tard pour s’amuser et aujourd’hui je prends grand plaisir à rouler. »
D.Bertout : « Peux tu nous tirer un bilan de ta saison 2024 et le début de saison 2025 ? »
L.Couillet : « J ai démarrer en novembre 2023 et j’ai lourdement chuter à la 2eme semaine d’apprentissage. Mal diagnostiqué sur le coup, j’ai continuer à rouler mais je n’arriver plus à courir. j ai pu faire les championnats départementaux ainsi , et j’ai su qu’ en janvier que j’avais le bassin fracturé et mal consolidé de ce fait. J’ai pris mon mal en patience, suivi par un médecin du sport, j ai pu faire la route gentiment printemps été pour recourir enfin en juillet sans douleur. Car de base je viens de la course à pied, ancienne spécialiste de cross country et piste. Aujourd’hui je revis de pouvoir reprendre, et j’ai pu avec grande surprise me retrouver vice-championne régional de cyclocross 40/49. Un plaisir de monter au côté de notre grand exemple de ce sport Céline Wittek. mi-février je reprends les entraînements course à pied et un peu de cyclisme. »
D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
L.Couillet : « Le plus beau a été ce week end au régionale cyclocross où je souhaitais pour les personnes qui m’entourent monter sur la 3eme marche et finalement ce fut la 2eme à ma plus grande surprise, la petite fille en moi a refait surface, enfin je le suis à chaque course. La plus mauvaise je n’en ai pas car je m’amuse à chaque départ. »
D.Bertout : « En dehors du vélo tu fais aussi de la course à pied. Ta 2ème passion, en fais-tu beaucoup et tes principaux résultats »
L.Couillet : « Oui j ai fait énormément de course à pied dès mes 21 ans, j’ai progresser jusqu’ à établir plusieurs records personnels. 1500m piste4.46
3000m piste10.22
5km route 17.45
10km route36.57
21km route 1h24
marathon 3h11
et plusieurs titres comme triple championne de France de l armée de l’air
championne des demi-finale FFA de cross-country
multiples championne de France fsgt de cross country et piste.. »
D.Bertout : « Tu fais partie du CC Orchies, pourquoi le choix de ce club ? »
L.Couillet : « J’ai roulé avec le Cyclotourisme d Orchies et au vue des sorties ils m’ont conseillé de prendre ma licence au cyclocompetition d Orchies. j’ai été accueilli agréablement et suivi par la famille Cardon. Ils aiment le partage et sont toujours heureux de voir leurs coureurs. Nous sommes très bien entouré dans ce club familial. »
D.Bertout : « Tes ambitions pour 2025 ? »
L.Couillet : « Progresser si il est encore possible au vue de mon âge. Et garder plaisir quoi qu’ il arrive »
D.Bertout : « Un mot sur VELODOM PHOTO »
L.Couillet : « Toujours présent ,des photos souvenirs, un grand plaisir de retrouver les clichés sur velodom photo. Et humainement adorable toujours un encouragement en course qui booste. »
D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir »
L.Couillet : « Continuer le sport jusqu’à mes vieux jours »
Laurie n’a qu’un objectif, de progresser encore et de faire du sport jusqu’à ses vieux jours. Une passionnée de sport qui a coté de son compagnon Sylvain Meunier aura encore de briller. Nous l’a suivrons avec intérêt durant cette saison 2025. Un dernier mot pour l’a remercier de faire partie des adhérents VELODOM PHOTO. Merci Laurie
Commentaires récents