La Parole aux adhérents VELODOM PHOTO
Une famille sympathique avec la meme passion
Dans le peloton, il n’est pas rare de retrouver des familles pratiquant ce même sport qu’est le vélo. C’est une fois encore le cas chez les Fartek emmené par le Papa David qui chaque Dimanche ces deux filles Léa et Deborah sur les courses. Un famille très sympathique avec toujours le sourire et la joie de se retrouver sur nos belles routes des Hauts de France. Une même passion et une même envie, se faire plaisir avec les copains. Dans une équipe de copains, ils y trouvent leur compte comme on dit et ne sont pas prêt de s’arrêter. Ils ont maintenant hâte de retrouver le peloton cycliste après cette dure épreuve qu’est la crise sanitaire. Pour ma part, je tiens à les remercie de leur soutien à VELODOM PHOTO en devenant adhérent. Un grand merci à eux.
Pour mieux les connaitre, VELODOM PHOTO les a rencontré afin de connaitre leur passé de cyclistes et d’exposer leurs futurs ambitions
D.Bertout : « Pouvez vous vous présenter rapidement ? »
D.Fartek : « Je m’appelle David Fartek, Je suis marié depuis 2006 et j’ai deux filles Léa 11 ans et Deborah 8 ans. Je travaille chez PSA Hordain et mon métier consiste ) détecter les bruits sonores au roulage et à vérifier la bonne conformité du véhicule. »
L.Fartek : « J’ai 11 ans, je suis en 6ème. A part le vélo, je pratique la danse, la course à pied avec ma sœur puis la marche à pied avec ma mère. Je fais aussi des vidéos TIK TOK avec ma sœur Deborah. Plus tard, je voudrais être maitresse. »
D.Fartek : « J’ai 8 ans, je suis en CE2 . A part le vélo, je pratique la danse, la course à pied avec ma sœur Léa, du VTT et joue à la SWITCH. Je souhaiterai plus tard, devenir Médecin ou Orthophoniste ou Maitresse ou coiffeuse. »
D.Bertout : « Comment êtes vous arriver dans le vélo et votre parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
D.Fartek : « J’ai commencé comme tout le monde en pratiquant le foot puis du handball avec de me tourner vers la boxe. Par la suite, j’ai fait du VTT en loisirs avant de me mettre au vélo de course car un groupe de copains partait faire des entrainements le mardi et le Jeudi au Carrefour de Rieux. C’est toujours d’actualité. »
L.Fartek : « J’ai commencé à regarder mon père à faire du vélo dés que je suis née. Ensuite ,j’ai fait des ballades avec mon pére puis j’ai essayé les courses UFOLEP comme mon père pour essayer. »
D.Fartek : « J’ai ma sœur et mon père qui sont dedans. Donc je me suis prise au jeu comme eux en faisant tout d’abord des ballades avant de pratiquer la compétition. »
D.Bertout : « Quels sont vos meilleurs souvenirs dans le vélo et à l’inverse vos plus mauvais ? »
D.Fartek : « Mes meilleurs souvenirs. Je n’en ai pas particulièrement mais ce serait de voir mes filles avec le sourire sur la ligne d’arrivée qu’elles soient dernières ou premières. En ce qui concerne le plus mauvais, je dirais le 03 Avril 2016 à Rieulay : grosse chute à mon 2ème tour avec intervention des pompiers pour moi. Verdict : clavicule cassée et tendon arraché. »
L.Fartek : « Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai gagné le championnat départemental Nord le 19 Mai à Eclaibes. En ce qui concerne mon plus mauvais, c’est quand mon père a chuté. J’ai pleuré toutes les larmes de mon cœur. »
D.Fartek : « Mon meilleur souvenir, c’est quand j’avais gagné mon premier bouquet de fleur et ma première coupe à Nomain le 28 Septembre 2019 et mon pire souvenir comme ma sœur la chute de mon père. »
D.Bertout : « Vous faites partie du Team Cycling Thun Leveque, pourquoi ce choix ? »
D.Fartek : « J’ai fait le choix de ce club car c’est une bande de copains, simples qui ne se prennent pas la tête. »
D.Bertout : « Est-ce un plus d’avoir toute la famille qui pratique la même passion ? »
D.Fartek : « Oui on faisait plus de balades que d’entrainements et on a mis mon épouse à la course à pied et au VTT . »
D.Bertout : « Pourquoi avoir choisit la fédération UFOLEP pour pratiquer le cyclisme ? »
D.Fartek : « J’ai choisit l’UFOLEP car toutes les courses sont prés de notre domicile et c’est une grande famille de copains car tout le monde se connait. Tout le monde se respecte et j’adore le speaker ( Italo Lecci ) qui motive tous les participants et particulièrement les enfants. Je tiens aussi à féliciter tous les bénévoles à être si nombreux au début de la cours et jusqu’à la fin pour la sécurité, les dossards et les récompenses ( Martine, Annie, Patricia ) et toutes les personnes autour d’eux qui font un boulot de malade. »
D.Bertout : « Quelles seront vos ambitions dés que la saison reprendra ? »
D.Fartek : « Déjà, ce serait de rester dans le peloton pour commencer car j’ai eu du mal l’année dernière. »
L.Fartek : « Etre première des filles et gagner des championnats »
D.Fartek : « De gagner des maillots de championnats, avoir des coupes et des bouquets de fleur. »
D.Bertout : « Comment vois tu les prochaines semaines au niveau de la pandémie et le retour aux compétitions ? »
David, Léa et Deborah Fartek : « Nous espérons que tout va se calmer dans les prochains jours car le moral de tous en prend un coup. D’etre limiter dans le département, de voir les proches et le retour à la compétition avec un protocole durcie. »
Bertout : « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
D.Fartek : « Merci d’être présent aux courses. Tu es le photographe officiel pour moi car tout le monde te connait ainsi que ton travail toujours remarquable en tant que photographe et tes produits dérivés. »
L.Fartek : « Merci à mon copain ( Dominique ) de faire toujours des photos de nous ( quand on mange, en course, etc.. ). Tu es très adorable. Merci encore pour le calendrier de 2021 avec dedans nos photos souvenirs. Merci encore et bisous. »
D.Fartek : « Tu es très gentil, tu es mon copain »
D.Bertout : « Vos souhaits pour l’avenir ? »
D.Fartek : « Je souhaite retrouver les années précédentes avant que ce coronavirus n’arrive »
Léa et Deborah : « Nous souhaitons retrouver tous mon équipe de Thun Leveque et retrouver ma famille après le confinement. »
Une famille bien sympathique qui aime ce beau sport qu’est le cyclisme. Ils ont maintenant hâte de retrouver le chemin des courses et surtout de revoir les copains et copines pour partager cette même passion. Ils ont tous un objectif, ramener une belle tunique de champion. Nous leur souhaitons. A très bientôt sur les routes. Enfin, encore un grand merci à eux d’avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO et d’avoir commandé des calendriers.
Commentaires récents