Membre VELODOM PHOTO
Continuer à me faire plaisir
A 47 ans, le sympathique coureur de Résilience Club n’en finit pas de briller. Cet hiver, il a excellé dans les sous bois en remportant quelques victoires et une accession à la catégorie reine : 1ère catégorie. Une volonté de feu et toujours l’envie de bien, un peu la philosophie de Résilience dont il fait la partie. De plus, il a la satisfaction d’être chaque week end avec son fils Enzo qui partage la même passion. Il a maintenant l’intention de briller sur les gros rendez-vous cyclistes mais aussi sur les trails qu’il affectionne tout particulièrement. Nul doute qu’avec cette belle motivation, on le retrouvera aux avants postes. Pour ma part, je tiens à le remercier pour son soutien à VELODOM PHOTO en devenant adhérent.
Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré avec de mieux le connaitre et de connaitre ses futures ambitions
D.Bertout : « Jean Michel, peux tu te présenter rapidement ? »
JM Mordacq : « Je me nomme Jean Michel Mordacq, j’ai 47ans, marié avec deux enfants et je travaille à la Techline du constructeur de véhicule industriel IVECO. »
D.Bertout : « Peux tu comment tu es arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
JM Mordacq : Le cyclisme est une histoire de famille chez les Mordacq mon père, mes Oncles, tantes etc ont pratiqué ce sport a diffèrent niveau. J’ai débuté le cyclisme vers mes 5ans lorsque mon oncle et mon père ont lancé le Club de Baisieux puis à l’Age de l’adolescence je mes suis tourné quelques années vers le foot ensuite je me suis à la course à pied et pratiqué l’Ultra Trail. (Ex : Ultra Trail Mont Blanc pour citer l’un des plus connu). De ce fait je suis revenu au vélo pour compléter mon entrainement de course à pied. »
D.Bertout : « Peux tu nous tirer un bilan de ta saison 2024 et le début de saison 2025 ? »
JM Mordacq : « Rien d’exceptionnel, quelques podiums en course sur route et idem côté CX mais combiné avec quelques victoires »
D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
JM Mordacq : « J’ai plusieurs bon souvenir en cyclisme, de mes multiples participations aux championnats de France dans ma jeunesse avec une seconde place en CX mais le plus beau c’est de pouvoir rouler aux côtés de mon Fils Enzo et de le voir s’épanouir dans cette discipline »
D.Bertout : « Tu fais partie de Résilience Club, pourquoi le choix de ce club ? »
JM Mordacq : « Le Résilience Club n’est pas vraiment un club de vélo mais plutôt une école de vélo pour Adulte. J’adore cet état d’esprit de partage et d’accompagnement sans se prendre la tête. Jerome Lambert le président est à 200% »
D.Bertout : « Tes ambitions pour 2025 ? »
JM Mordacq : « L’état d’esprit de compétiteur sur le vélo me revient fortement. Je vais essayer donc de me préparer au mieux pour les grandes échéances cyclistes tout en me préparant au mieux pour mes Objectifs Trail. »
D.Bertout : « Un mot sur VELODOM PHOTO »
JM Mordacq : « J’adore l’état d’esprit et le professionnalisme de Dom, toujours souriant, toujours une parole, un geste pour tous les coureurs. C’est pour souligner l’ensemble de son travail, son implication et ses belles photos que je suis devenu Adhèrent. »
D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir »
JM Mordacq : « Continuer a me faire plaisir et me surpasser et de voir Enzo s’épanouir dans ce sport @+ »
A noter qu’il vient d’obtenir une belle 16ème place au championnat National de cyclo cross à Wallers sur 89 participants
Un vrai plaisir de croiser Chaque dimanche Jean Michel et son fils Enzo qui bataillent sur ces beaux circuits cyclo cross. Avec de bons résultats pour Jean Michel qui a très vite accéder à la catégorie reine. Il a cœur de bien faire en 2025 avec de beaux objectifs en tete. Nul doute qu’on le reverra aux avants. Enfin encore un énorme merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO
Commentaires récents