La Parole aux adhérents VELODOM PHOTO

 

« M’affranchir lors des descentes techniques »

 

Le monde du vélo est assez vaste, il y a les purs compétiteurs, on les voit chaque week end bataillé pour la victoire et ceux qui prennent le vélo pour un véritable, on les appelle les cyclotouristes ou les randonneurs. Ils sont nombreux à venir arpenter chaque semaine, nos belles routes des hauts de France. Dans le département du Pas de Calais, on peut observer un club phare «  Le CC Rouvroy » un club d’amis qui aiment se faire plaisir. L’un de ses membres, Gregory Glorian, un passionné de VTT que l’on voit régulièrement sur les concentrations du Douaisis mais aussi hors département. Un sympathique vététiste toujours avec le sourire et qui aime partager sa passion avec tous ses amis. Enfin, un grand merci à lui pour avoir rejoint les rangs des adhérents VELODOM PHOTO.

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux le connaitre et découvrir sa passion pour le VTT

 

D.Bertout : «  Présente toi rapidement Gregory »
G.Glorian : «  J’ai 44 ans, marié et 3 grands enfants tous majeurs (un garçon de 28 ans et deux filles de 23 et 20 ans ), je suis ancien ouvrier textile et actuellement secrétaire général de la CGT 62 »

D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
G.Glorian : «  J’avais un vieux VTT, l’envie m’est venue d’en refaire il y a deux ans. Et lors du forum des associations dans ma ville (Rouvroy) j’ai rencontré les membres du CC Rouvroy, et c’est naturellement que j’ai rejoint le club et acheté un nouveau VTT. Je suis donc un « jeune VTTiste »

D.Bertout : «  Tu es un adepte du VTT, pourquoi le choix de cette discipline ? »
G.Glorian : «  J’aime la nature, surtout les bois et les terrils, associer à ça le côté technique, le pilotage, j’ai trouvé le moyen de m’épanouir ! Le VTT demande de la concentration, de l’anticipation, cela permet du coup de penser à autre chose, de se vider la tête. C’est bon pour la santé, les jambes, et la tete ! »

D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
G.Glorian : «  Mon meilleur souvenir… j’en ai plusieurs ! Mais ils ont tous un fil conducteur ; la rigolade !! Avec les copains du club, mais aussi avec les copains des clubs amis sur les différentes randos. Le VTT c’est une famille, un état d’esprit.

Mon pire souvenir c’est une piqûre de guêpe à l’intérieur de ma lèvre sur la rando des RBB à Thélus, je suis rentré à Rouvroy direct et hop aux urgences. Le coté marrant de cette anecdote, c’est que « la guêpe » est maintenant mon surnom pour certain, à tel point que j’ai fait faire des stickers qui sont collés sur mon vélo. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre le CC Rouvroy, pourquoi ce choix ? »
G.Glorian : «  L’amour de ma ville et de sa vie associative. Je suis natif et élu de Rouvroy et j’ai eu dans ce cadre l’occasion de participer aux initiatives du club bien avant d’y être adhérent. J’ai pu depuis longtemps vérifier le sérieux et la bonne humeur qui règne au club. Et nous avons un super Président (qui a un peu le même humour que moi) lui-même bien entouré. »

D.Bertout : «  Dans la famille, es tu le seul à pratiquer le vélo ? »
G.Glorian : «  Ma dernière fille (ma « petite ») de 20 ans sort parfois avec moi, mais je m’adapte et fait des petites distances.  En 2019 elle m’a aidé pour notre brevet, le jour J dès 5 heures du matin sur le parcours que j’avais à surveiller. Elle a fini avec 40 kms dans les jambes, son record !! »

D.Bertout : «  Après cette période de confinement, as-tu encore quelques objectifs ? »
G.Glorian : «  Ohh oui !! M’affranchir lors des descentes techniques, ma hantise !! »

D.Bertout : «  En cette période de confinement, comment passes tu tes journées et que fais tu pour garder la forme ? »
G.Glorian : «  Je travaille le matin au bureau, et je gère par mail et téléphone l’après-midi. Entre deux, je bricole à la maison, et je fais un peu de vélo d’appartement, mais c’est chiant, je n’y trouve aucun plaisir ! »

D.Bertout : «  En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
G.Glorian : «  J’adore les jeux en ligne mais aussi m’amuser avec mes deux Bichons. »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
G.Glorian : «  J’ai rencontré Dom la première fois à Flines les raches, lors de la rando des renards, je suis allé sur le site, les photos étaient magnifiques. Comme nous aimons toutes et tous apprécier et partager ces photos, pour qu’il puisse continuer, il faut l’aider. J’ai donc adhéré logiquement, et je continuerai. »

D.Bertout : «  A propos de cette épidémie, qu’aurais tu à dire aux autres ? »
G.Glorian : «  Même si c’est lourd et difficile, c’est pour le bien de tous de respecter les règles. Nous nous retrouverons de plus belle dès qu’une rando sera autorisé. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
G.Glorian : «  Pour notre pratique, que les clubs puissent être aidé car c’est difficile à gérer. Le nombre d’individuels qui font des randos c’est bien, mais s’ils pouvaient aider en rejoignant un club, ça serait encore mieux »

 

Gregory un vrai passionné de VTT, mais ce qu’il aime avant tout c’est de se retrouver le dimanche avec les copains pour un bon moment de détente et de sport. Une personne bien sympathique avec toujours le sourire qui fait un partie d’un très bon club du département «  Le CC Rouvroy ». Après le confinement, il compte bien retrouver ses beaux sentiers des hauts de France et s’affranchir enfin des descentes. Lol. Enfin, encore un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO