Gérard Tribou quitte la Présidence de l’AC Amiénoise

 

Après 12 années de Présidence au sein de l’AC Amiénoise, Gérard Tribou a décidé de quitter la Présidence pour raison de santé de son épouse. Un homme qui aura beaucoup œuvré pour le cyclisme et pour son club. Un vrai passionné mais qui aura toujours un regard sur le vélo. Son inquiétude était de retrouver un successeur. Et bien, c’est chose faite avec Jean Lou Robin bien connu dans le monde du vélo qui reprendra les commandes pour la continuité. Gérard Tribou gardera de bons souvenirs au sein de ce club qu’il continuera à suivre. Un grand merci à lui pour son implication et sa gentillesse au sein des pelotons cyclistes.

 

VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de faire le bilan de toutes ces années et de développer son avenir dans le vélo

Gérard Tribou a tout d’abord voulu retracer son parcours au sein de l’AC Amiénoise

J’ai apporté une continuité dans ce club

D.Bertout : «   Depuis combien de temps étais tu Président de l’ACA ? »
G.Tribou : « Je suis Président de l’ACA depuis  12 Ans mais j’étais déjà impliqué dans ce club depuis 1998. »

D.Bertout : « Quel a été ton meilleur souvenir dans ce club ? »
G.Tribou : « J’ai eu beaucoup de bons souvenir dans ce club depuis mon arrivée. Mais ce sont tous ces jeunes que j’ai vu passé : vraiment de bons souvenirs »

D.Bertout : « Comment expliques-tu que le club soit devenu un club phare de la région ? »
G.Tribou : «  Le club a été à un moment donné, le club phare du comité et aussi formation car nous avions beaucoup de jeune et des juniors. Malheureusement, nous n’avons plus beaucoup d’éléments dans ces catégories »

D.Bertout : « Selon toi, qu’as-tu apporté au club ? »
G.Tribou : « J’ai apporté la continuité du club après Jean Louis et nous avons aussi évolué en organisant 5 épreuves par saison »

D.Bertout : « Quel coureur t’aura le plus marqué au club ? »
G.Tribou : « Le coureur qui m’a plus marqué, c’est Corentin Ermenault arrivé en Minime jusque Cadet 2 avec 17 victoires sa dernière année au club avant de partir en Junior au CC Nogent et ensuite de passer pro, c’est pour moi un très bon souvenir »

Je quitte le club avec regret 

D.Bertout : « Aujourd’hui tu as décidé de te retirer de la Présidence de ce club, les raisons de ton choix ? »
G.Tribou : «  J’ai décidé de quitter la Présidence du Club pour des raisons de santé de mon Epouse Claudine et qui elle aussi a beaucoup participé à mes côtés à la vie du club et c’est avec grand regret que je suis obligé de quitter le navire mais rien à craindre, il va continuer à naviguer »

D.Bertout : « Tu as aujourd’hui un successeur Jean Lou Robin, un mot sur lui »
G.Tribou : «  Oui, j’ai un successeur : Jean Lou Robin et nous nous connaissons très bien car il se trouve le plus ancien du club et cela fait plus de 30 ans que nous nous connaissons et je vais rester auprès de lui un bon moment pour le mettre en route dans ces nouvelles fonctions. »

La continuité du club avant tout

D.Bertout : « Qu’espères tu pour l’avenir ce club ? »
G.Tribou :  « Je précise aussi que le bureau reste presque identique et que l’équipe de bénévoles reste prêt pour la continuité du club, je les en remercie. »

D.Bertout : « L’ACA était un club organisateur avec le Challenge Tek Cycle et l’épreuve de Longueau notamment, ces épreuves seront t’elles reconduites en 2025 ? »
G.Tribou : «  Les épreuves en place depuis quelques années restent en place pour le Challenge TEK CYCLE nous allons voir et confirmer au plus vite. Par contre pour la course de Longueau FFC, elle est confirmée et nous allons lui donner une autre dimension avec l’accord de Monsieur le Maire »

Je reste dans le milieu du vélo

D.Bertout : « Malgré tout resteras tu toujours dans le milieu du vélo ? »
G.Tribou : «  Oui, je vais rester dans le milieu du vélo car pour moi, c’est ma meilleure thérapie et continuer de rouler pour moi avec des objectifs pour 2025. Je ne serai toujours pas très loin du club pour donner un peu de temps quand il faudra et j’espère que le club va rebondir pour Jean Lou et l’ensemble des coureurs et de revenir dans le meilleur délai au niveau que nous avions, j’ai pleine confiance à la nouvelle équipe et en quittant le club, j’ai une grosse pensée à ma fille qui nous a quitté le 06/09/1998 avec elle qui participait aux entrainements avec Jean Louis même si elle n’était pas au club car elle était au club de Mondrepuis »

D.Bertout : « Que comptes tu faire maintenant après ton retrait du club ? »
G.Tribou : «  Je n’arrête pas car j’ai trop mal au cœur et vive L’ACA »

 

Une vie consacrée au vélo. Gérard Tribou marquera l’histoire du vélo et de son club l’ACA. Un très bon président de plus dynamique et sympathique qui va manquer dans les pelotons. Mais il aura toujours un œil sur son club qu’il continuera à conseiller. Merci pour tout Gérard et à très vite sur les courses.