Reconversion chez ASO

 

Alors que le redoutable sprinter Denis Flahaut a entamé une nouvelle saison chez les professionnels chez Flanders. Cette année est marquée aussi par le début d’une reconversion. En tant que cycliste depuis de nombreuses années, il coulait de source que celle-ci se ferait dans le vélo. C’est une rencontre au Grand Prix de Denain qu’il remporta en 2010 qui pourrait bien être bénéfique pour son avenir professionnel. En effet, il rencontre François Lemarchand et Thierry Gouvenu responsables sport au sein d’ASO qui lui propose de venir travailler sur le Dauphiné et le Tour de France. Une sacrée expérience qui pourrait lui ouvrir de nouvelles portes avec déjà un beau programme pour la fin de saison.

 

Le reporter de VELODOM-PHOTO l’a récemment rencontré, le coureur lui a confié ses impressions avec ses contrats chez ASO

D.Bertout : «  Denis, racontes nous comment tu es arrivé chez ASO ? »
D.Flahaut : «  C’est tout simple, c’est lors du Grand Prix de Denain où j’ai rencontré François Lemarchand et Thierry Gouvenou, responsables sport chez ASO. Ils m’ont demandé si je serais intéressé pour travailler chez ASO. J’ai bien sur accepter à l’heure où il faut que je pense à ma reconversion professionnelle. J’ai donc débuté au Dauphiné Libéré puis ensuite au Championnat d’Europe et enfin le Tour de France dernièrement en tant que Pilote voiture info. »

D.Bertout : «  Quel était donc ton rôle au Tour de France ? »
D.Flahaut : «  Moi, je l’ai dit, j’étais Pilote info et je donnais donc les infos pour les échappées. J’ai au coueur de l’action. »

D.Bertout : «  Le Tour, une sacré expérience ? »
D.Flahaut : «  Oui, c’est un autre monde. C’est grandiose. On cotoie un tas de gens sympas et de nombreuses célébrités. Au sein de la société du Tour, il y a une très bonne entente. J’avais à mes côtés les anciens champions comme Sandy Casar ou Jimmy Casper qui travaille aussi pour le Tour. Content d’avoir vécu ca. »

D.Bertout : «  Sur le Tour, est que les gens sont abordables, y compris les champions ? »
D.Flahaut : «  Oui, on peut approcher tous les coureurs et leaders qui sont très sympas comme Chris Froome que j’ai pu rencontrer sur la course et aux hotels. Un mec très sympa et abordable. Il parle d’ailleurs très bien français. »

D.Bertout : « As-tu d’autres contrats en vue chez ASO ? »
D.Flahaut : «  Oui, je vais aller sur le Championnat d’Europe mais aussi Paris Tours, un programme pour moi. »

D.Bertout : «  Sinon, as-tu pu faire quelque courses  cette année »
D.Flahaut : «  Oui, j’ai fait le début de saison, mais dés qu’on m’a appelé chez ASO, j’ai du interrompre ma saison pour aller sur le dauphiné et le Tour de France. »

D.Bertout : « Une reconversion qui s’annonce bien chez ASO »
D.Flahaut : «  Oui, j’ai pu disputer quelques épreuves et d’autres arrivent. Je pense maintenant avoir un pied de dedans. »

 

La reconversion semble maintenant tracée pour le champion Denis Flahaut au sein d’ASO avec une sacré expérience dans les plus grandes épreuves au monde. Le champion n’en délaisse pas pour autant les épreuves vélos et pourrait faire encore quelques épreuves d’ici fin de saison.

 

Crédit photos : Denis Flahaut