La Parole aux adhérents VELODOM PHOTO

 

«  Pouvoir revivre normalement »

 

A tout juste 50 ans, David Pouilly un sportif dans l’âme depuis son jeune âge. Après avoir pratiquer plusieurs sports. Il a décidé de se lancer dans le cyclisme avec une certaine adresse. Et le moins que l’on puisse dire c’est que pour sa 1ère saison, la réussite est bien là. De quoi lui donner de bons espoirs pour les futurs. De plus, il a trouvé une belle équipe d’amis «  La Team BBL Hergnies » où il compte bien porter haut et fort les couleurs. Nous le suivrons de prés cette saison. Enfin, je tenais à le remercier pour son soutien à VELODOM depuis peu.

 

Le reporter de VELODOM l’a rencontré afin de connaitre son passé de sportif et évoquer ces futures ambitions

D.Bertout : «  Peux tu te présenter rapidement, ton âge, dans quelle commune habites tu ?. Ta situation familiale ( célibataire, marié, etc… ), as-tu des enfants, quelle profession exerces tu ? »
D.Pouilly : «  Je me présente Pouilly  David et tout juste 50 ans natif de Fressies. J’habite actuellement Fresnes-sur-Escaut, je suis marié, j’ai trois garçon de 23,20 et 16 ans. Actuellement, je travaille à Millonfosse en tant qu’agent d’exploitation dans une boîte de transport spécialisé dans le meuble. J’y suis depuis 25 ans ou j’y ai commencé comme chauffeur routier. »

D.Bertout : «  Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
D.Pouilly : «  j’ai toujours aimé le sport en généra que ce soit pour l le pratiquer où le regarder. Jeune, j’ai commencé par le football en passant par plusieurs clubs : Aubigny au bac en cadet,  Cambrai où j’ai pu évoluer en interdistrict en junior, fontaine Notre-Dame et Féchain en régional. Ensuite vient l’armée où je découvre les Alpes en tant que chasseur alpin à Chambéry. Là encore le sport était au quotidien. Quand je suis arrivé à Fresnes-sur-Escaut, j’ai fait partie du club de cyclotourisme où j’ai pu participer à quelques belles randos cyclos comme Paris Cambrai Bruxelles Denain ou Lille Val Joly puis quelques saisons de tennis de table à Valenciennes. Mais aussi  beaucoup de courses à pied et de nombreux trails. Suite à un gros souci de genou j’ai dû subir une ostéotomie tibiale de valgisation avec 8 semaines de béquilles et autant  de rééduction. Donc maintenant le VELO. »

D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
D.Pouilly : «  Je n’ai pas trop de meilleur ou de mauvais souvenirs car le vélo en compétition est un sport quasi nouveau pour moi »

D.Bertout : «  Cycliste, dirais tu que tu es sprinter, grimpeur, baroudeur….. »
D.Pouilly : «  J’aime les courses avec quelques difficultés qui peuvent faire souffrir aussi les adversaires. Je ne suis pas grimpeur mais j’aime les côtes de l’Avesnois par exemple… !! »

D.Bertout : «  Quel bilan tires tu de la saison 2020 malgré quelle ait été raccourci ? »
D.Pouilly : «  Le bilan de ma première saison se résume à 9 courses à cause de la covid mais pour moi 9 courses pleines où j’ai beaucoup appris. Je prends cette saison 2019-2020 comme une année découverte et donc d’apprentissage j’arrive à suivre le rythme souvent foufou en 3e catégorie. Satisfaisant donc pour moi. »

D.Bertout : «  Durant le confinement, as-tu continué tu à t’entretenir et à t’entrainer et de quelle manière ? »
D.Pouilly : «  Pendant tous ces confinement je faisais des sorties solo d’1heure un peu de home trainer et des marches en forêt pour ne pas perdre trop la condition. »

D.Bertout : «  Tu as décidé de rejoindre la Team BBL Hergnies, pourquoi ce choix ? »
D.Pouilly : « Depuis 3 ans je faisais les entrainements d’hiver avec la BBL. entraînements ouvert aux coureurs extérieurs. J’ai sympathisé avec toute l’équipe. Toujours très content de les retrouver tous les dimanches pour souffrir ensemble. C’est vite devenu comme un rendez-vous familial donc au bout du deuxième hiver j’ai décidé de franchir le pas et de prendre une licence. Je n’oublierai jamais les mots de Théo quand je lui ai annoncé que je voulais faire partie de la team BBL je le site » que logiquement les recrutements étaient clos qu’ils étaient au complet mais que je faisais partie déjà à moitié du club que j’avais le niveau et que ma place était prête » le club a vraiment un esprit familial et je m’y sens très bien. »

D.Bertout : «  Quels sont tes ambitions dés que la saison reprendra ? »
D.Pouilly : «  Mes ambitions si toutefois la saison pourra reprendre. Ce sera  maintenant de tenter des choses et pourquoi pas de m’imposer pour prendre de belles places et de faire briller les couleurs de la BBL »

D.Bertout : «  En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
D.Pouilly : «  Le vélo me prend beaucoup de temps. Mais j’aime la pêche à la carpe au coup, les échecs et de bonnes balades dans notre belle forêt domaniale de Saint-Amand »

D.Bertout : «  Quel est ton idole dans le velo ? »
D.Pouilly : «  Un peu Chauvin sur cette question j’adore le punch de notre champion du monde « Julian » »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
D.Pouilly : «  J’adore lire tes reportages. Reportages qui me font découvrir d’autres coureurs du peloton ,de visionner ou de chercher les photos des courses pour quasi les revivre merci à toi pour tout ça. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
D.Pouilly : « Comme beaucoup de monde je pense vouloir revivre normalement et retrouver le lien social qui nous manque le plus dans cette pandémie .Retourner au spectacle, se faire des restos en amoureux ou entre amis bref retrouver la liberté. »

 

 

Un coureur bien sympathique qui a pour but de progresser encore et de faire des résultats au sein du équipe de la BBL Hergnies qu’il affectionne tout particulièrement. Dés la reprise, il compte bien montrer ses belles couleurs. Enfin son souhait de retrouver une vie normale. Nous lui souhaitons de pouvoir réaliser tous ses projets. Enfin, je tiens une nouvelle fois à le remercier d’avoir pris une adhésion à VELODOM PHOTO. Merci à lui