La Parole aux adhérents VELODOM
« Besoin de me prouver que je suis capable »
Le vélo est vraiment un échappatoire pour certain. Le sympathique coureur de Leforest David Krol en est un parfait exemple. Un métier prenant de routier qui le mène aux 4 coins de la France et de l’Europe l’a amené à prendre un bol d’air en pratiquant le vélo et tout particulièrement le VTT. Un personnage tenace qui compte réussir dans ce qu’il entreprend, que ce soit le VTT, la discipline de Beach Racer qui lui tient à cœur et dernièrement quelques coups d’essais sur les courses routes qui lui permette d’acquérir de la puissance et du braquet. Son idéal est de se faire plaisir et de prouver avant tout qu’il est capable de réussir. Enfin, un grand merci à lui d’avoir rejoint le groupe des adhérents VELODOM.
Le reporter de VELODOM l’a rencontré afin de mieux le connaitre et d’évoquer ses ambitions futures.
D.Bertout : « Comment es tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
D.Krol : « J’ai vraiment commencé le vélo « vtt », il y a 5 ans. Routier international partant 5 à 6 semaines sans rentrer, j’avais besoin de m’aérer et fuir ma prison d’acier et découvrir les pays « paysages » autrement que par leurs usines et autoroutes. »
D.Bertout : « Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
D.Krol : « Mon premier Paris Roubaix, l’ambiance, la distance, le mythe, le vélodrome et les copains. Pour le plus mauvais : le raid Artois Opale, très physique, beau parcours, rendu difficile par une météo désastreuse, la semaine précédente, et un soleil de plomb, brûlures d’estomac pendant plus de la moitié de la distance, exequo avec ma première ednine beach challenge, où j’ai terminé, vidé, les larmes aux yeux, lol, et cette année avec un grand sourire. »
D.Bertout : « Tu as décidé de rejoindre le CC Leforest, pourquoi ce choix ? »
D.Krol : « j’ai rejoint le CYCLO CLUB LEFOREST, depuis 2 ans, ayant des copains que je voyais sur chaque course sur sable, et je me rends compte également que le cyclo va m’apporter le »coffre »pour être mieux sur les BEACHRACES. Ce petit CLUB convivial, familial me convient parfaitement. »
D.Bertout : « Quel bilan tires tu de ce début de saison sur route ? »
D.Krol : « l’année dernière, mon épouse m’a offert mon TCR, je faisais ma « première » à Wavrin » ayant aimé, j’ai demandé mon carton UFOLEP 2019, avec mon peu de pratique, l’âge, je reste serein et humble, je suis admiratif des performances de toutes et tous. Pour moi, je suis là pour apprendre, je termine mes 2 premières courses, dernier, il en faut….. Mon objectif se résume simplement finir mes courses, respecter mes copains, et bien sur représenter mon CLUB, c’est déjà ça…. »
D.Bertout : « Tu pratiques aussi le VTT sur le sable. Pourquoi ce choix ? »
D.Krol : « Je suis beachracer assurément, j’adore cette discipline, que l’on soit 4000,ou 200, je prends un shoot d’adrénaline comme jamais, il y a des champions régionaux, nationaux, internationaux, qui à force te reconnaissent. Les éléments à combattre, pluie, neige, le vent qui te propulse ou te freine, te frigorifie, les étendues de sable, le public, surtout en Flandres, chez mes « Amis », il y a des noms de plages qui te font penser à des batailles, des chantiers, en parler avec les ednines, Tony, Patrick, Alex, Benoît, Vincent, etc, tu crois entendre des vétérans….. Bref, c’est un compromis entre le cyclo-cross et le vtt, tu pédales, cours, roule sur bitume, sable, terre, brise lame, voir un départ de BEACHRACES, c’est comme un départ de notre enduro du touquet »
D.Bertout : « Quels sont tes objectifs pour cette année ? »
D.Krol : « j’ai quasi répondu précédemment, finir mes courses, apprendre, et prendre plaisir en course, ancien pistard, moto course, et ancien engagé, malgré mes 50 ans qui arrivent, j’ai toujours besoin d’y aller, besoin de me prouver que je suis capable…. »
D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
D.Krol : « je suis heureux, que Velodom, existe. Je t’ai rencontré à mes débuts, sur les randonnées organisées, et tes photos sont toujours superbes, abordables, et tu ne manques jamais de nous encourager alors je ne peux que recommander VELODOM PHOTO. »
D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir ? »
D.Krol : « Il y a 2 ans j’ai rallié seul, lievin /dax en vtt en 10 jours, accompagné de AUDREY conduisant le camping-car, m’encourageant. J’aimerais l’année prochaine terminée mon chemin de Compostelle au départ de Dax, 860 km et 8800m de D+ pour l’année de mes 50 printemps »
Un coureur bien physique qui aime le vélo et les gros challenges. Au sein de son Team du CC Leforest, il prend beaucoup de plaisir que ce soit en VTT, beachracer ou sur route. Cette année sera pour lui l’accomplissement de son chemin de Compostelle qu’il compte boucler. Souhaitons lui plein de bonnes choses pour cette année 2019. Enfin, un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO.
merci bcp dominique , pour ce reportage , ton travail , tes photos , tes analyses des courses et randonnées , pour tout ce temps passé au bords des routes par tout temps
Merci David
La vie est faite de challenge
David krol en est pas a sont 1 er
Il prouve que peut importe ton age ou d’ou tu viens,si tu y crois et tu te donne a fond,tu reussira… ton challenge.
Bravo David