La parole aux membres VELODOM-PHOTO

 

« Continuer à faire mon sport encore quelques années »

 

Alors qu’il était destiné au Duathlon, un genou récalcitrant est venu contrarier tous ses projets, c’est alors qu’il a décidé de ne faire que du vélo avec quelques résultats significatifs. Une année qui a bien commencé pour lui avec un début de saison tonitruant pour le sympathique coureur de Bouchain Daniel Deneque qui a déjà inscrit sur ses tablettes une belle victoire à Harnes et une 2ème place à Bousies. De quoi bien débuter cette belle saison sur route. Cette année, il a décidé de rejoindre le Velo Sprint de Bouchain où il compte bien briller en tant que coureur mais aussi en tant que dirigeant de la DN Filles. Un beau programme pour ce compétiteur sans oublier sa passion pour le Cinéma où il effectue de temps à autre quelques scènes dans différents films. Un homme plein de ressources. A noter qu’il a rejoint depuis peu les rangs des adhérents VELODOM-PHOTO et je l’en remercie beaucoup.

 

Le reporter de VELODOM-PHOTO l’a rencontré afin de récolter les informations sur son passé de coureur et évoquer ses futures ambitions.

D.Bertout : « Raconte nous comment tu es arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à ce jour ? »
D.Deneque : «  A la base je suis un duathléte. Je suis naturellement arrivé dans le vélo à cause de soucis de vélo qui m’ont empêché de m’entrainer correctement. »

D.Bertout : « Quel est ton plus souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
D.Deneque : «  Mon plus beau souvenir est sans nul doute ma médaille de bronze au championnat de France de Duathlon vétérans. Par la suite, ce fut ma première victoire à Hérin en UFOLEP. Aussi, une belle satisfaction également d’avoir pu porter la flamme olympique. En ce qui concerne, les mauvais souvenirs, je dois dire que ce sont les chutes. »

D.Bertout : « Tu as décidé de t’impliquer au sein de club de Bouchain, en tant que dirigeant, pourquoi ce choix ? »
D.Deneque : « C’est tout d’abord un accord pour la DN Féminines et puis la section UFOLEP a été créé. Je sais que certain de mes copains de Bermerain y étaient et je n’ai donc pas hésiter à les rejoindre. Car je dois dire que l’amitié passe au-dessus de tout. C’est l’aspect positif.  Cette année, j’ai donc décidé de suivre la DN Filles. Il faut dire que j’ai un peu d’expérience dans le domaine ( j’ai été 5 ans entraineur de la D1 féminines en duathlon à Liévin »

D.Bertout : « Une saison qui commence bien pour toi avec déjà une victoire à Harnes, quelles sont tes ambitions pour cette saison ? »
D.Deneque : «  Oui la saison a bien commencé pour moi avec une victoire à Harnes et une 2ème place à Bousies. En fait, je ne me pose pas de questions et je cours pour gagner et on verra. J’ai aussi vraiment envie d’aider Hervé Berger à monter sur un podium. Diplômé en massage sportif, je pourrais être utile. »

D.Bertout : «  A côté du vélo, tu as l’occasion de tourner quelques scènes de films, une autre passion pour toi ? »
D.Deneque : «  Oui c’est ma nouvelle passion : le cinéma. Je suis acteur de complément depuis 2 ans et j’ai déjà tourné quelques films dont le baron noir, Star 80, l’Affaire Dils, le Fleuve noir, Robespierre et dernièrement Anna m avec Luc Besson. Je fais également de la pub pour Nike, Center Parcs et un jeu : 8 guess my age.

D.Bertout : «  Un mot sur VELODOM-PHOTO »
D.Deneque : «  Un jour, j’ai croisé un photographe sur une course UFOLEP. C’était toi Dominique. Le courant est passé tout de suite. Tu es professionnel et cela se voit dans tes reportages mais pas seulement. Tu es la gentillesse, la simplicité et l’honnêteté et je te dis merci pour tout ce que tu fais. »

D.Bertout : «  Tes souhaits pour l’avenir ? »
D.Deneque : «  C’est de continuer à faire mon sport encore quelques années. Un petit rôle d’acteur dans une film ( avec Dany BOON ) que j’adore. Enfin en 2019, je vais épouser la femme formidable que j’ai rencontré il y a quelques années et qui s’appelle Séverine et qui me suit partout sur les courses. »

 

Un beau champion qui a déjà illuminé ce début de saison et qui ne compte pas s’arrêter là. Il va également suivre la DN Filles de Bouchain en apportant ses précieux conseils et enfin,  un grand moment cette année pour lui car il épousera Séverine. A cette occasion, VELODOM-PHOTO lui présente par avance ses meilleurs vœux de bonheur. Enfin, un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM-PHOTO qu’il a rejoint récemment en tant qu’Adhérent.