La Parole aux membres VELODOM PHOTO
« Encore progresser en cyclo cross »
Cailleau, un nom bien connu dans le milieu. Il y a quelques années, Laurent avait écrit les belles pages du cyclo cross en remportant notamment un titre de champion de France. Une famille de passionné avec Adrien et Anthony qui avait ébloui de sa classe chez les jeunes il y a quelques années en FFC. Après quelques années d’absence dans les pelotons, il y a décidé de reprendre du service au sein de la fédération UFOLEP avec une certaine réussite dont 7 victoires et une montée en 1ère catégorie en fin de saison. Une rentrée bien réussie. Il va maintenant aborder la saison sur route avant de retourner du coté des labours avec son fils. Pour ma part, un grand merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO
Afin de mieux le connaitre et de découvrir ses futures ambitions, il s’est prêté au jeu de l’interview auprès de notre reporter de VELODOM PHOTO
D.Bertout : « Peux-tu te présenter rapidement ? »
A.Cailleau : « Je m’appelle Anthony Cailleau, j’ai 34 ans. Je suis en couple avec Aurélie depuis 15 ans et nous avons une enfant de 9 ans : Mattéo
Au niveau professionnel, J’ai été 10 ans couvreur avant de m’installer en tant qu’éleveur canin et cela depuis 5 ans. »
D.Bertout : « Dans le vélo, quel est ton meilleur souvenir et à l’inverse ton plus mauvais ? »
A.Cailleau : « Ce sont bien sur mes titres régionaux en FFC et mes aussi mes victoires en Belgique. Une déception au championnat de France Junior à Liévin où j’ai terminé 6ème. Déçu de n’avoir pas eu le maillot tricolore alors que ce jour-là, j’étais en forme pour gagner. »
D.Bertout : « Rappelle moi un peu ton palmarès ? »
A.Cailleau : « Tout d’abord en FFC
– 4 Titres Champion régional
– 3ème Championnat de France Cadet
– 3ème à Sedan : Challenge National Cadet
– 2ème à Bollène : Challenge National Junior
– 4 Victoires en Belgique
– 41 victoires en tout
UFOLEP :
– 1 victoire sur route à Féchain
– 7 victoires en cyclo cross cette saison
D.Bertout : « La famille, un nom bien connu dans le milieu du vélo. Est-ce un atout d’avoir ses proches faire la même passion que soi ?
A.Cailleau : « Oui un famille de vélo. C’est vraiment la passion de la famille avec mon fils Mattéo, mon grand père également et mon frère qui a couru aussi et bien sur mon père. Ça nous permet de s’entrainer ensemble dans le Cambrésis avec les différents groupes qui roulent dans le coin. »
D.Bertout : « Tu appartiens à l’UV Fourmies, pourquoi ce choix ? »
A.Cailleau : « Parce ce que c’est notre club depuis longtemps. Ma première licence c’était à Fourmies. Mais aussi pour André et Jean Michel qui font beaucoup au niveau équipement et matériel. C’est le top, je tiens à les remercier. »
D.Bertout : « Ton père a récemment remporter le titre national avec le panache, un mot la dessus »
A.Cailleau : « C’est super. Ça fait presque 2 ans qu’on parlé de Monampteuil. Ça devait être en 2021 mais avec la crise sanitaire. Ça a été annulé. Après ça, grave chute qui l’a perturbé. C’était son objectif. Monampteuil 2022. Il l’a fait, c’est cool. »
D.Bertout : « Ton père a annoncé sa retraite sportive après le National, qu’en penses-tu ? »
A.Cailleau : « Oui il arrête mais il continue à rouler. Non pas de regret, il y a un temps pour tout. »
D.Bertout : « Peux-tu nous le bilan de ta saison cyclo cross »
A.Cailleau : « Un bon bilan pour cette saison avec 7 victoires. J’ai réussi à gagner dans chaque catégorie. Après 13 ans d’arrêt, je suis satisfait. Quand au National, ce n’est pas un très bon résultat. Je n’étais déjà pas très bien à l’entrainement la semaine qui précédait. C’est comme ça. »
D.Bertout : « Mis à part le vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
A.Cailleau : « Après le vélo, nous ce sont les chiens. C’est avec eux qu’on passe le reste de notre temps. »
D.Bertout : « Un mot sur VELODOM PHOTO »
A.Cailleau : « Je me rappelle déjà d’ECHODUVELO. Tous les lundis, on attendait le reportage car il y n’y avait pas facebook …. A l’époque. Et maintenant VELODOM, c’est vraiment très bien avec des résumés de chaque course et toujours de belles photos. »
D.Bertout : « Tes souhaites pour l’avenir ? »
A.Cailleau : « Faire une bonne saison route et essayer de gagner. Surtout de progresser pour la prochaine saison cyclo cross et faire progresser Mattéo qui a commencé cet hiver avec quelques podiums. »
Une belle saison cyclo cross pour Anthony qui annonce de bonnes choses pour la prochaine saison. Autour d’un bon entourage, notamment son père. Il aura de quoi progresser encore et briller. En attendant, il fera la saison route en essayant de glaner également quelques lauriers. Nous le suivrons avec intérêt en 2022. Enfin, un grand merci à lui d’avoir adhérer à VELODOM PHOTO. Merci pour son soutien
Commentaires récents