Membre VELODOM PHOTO

 

«  En finir avec cette pandémie et rester en bonne santé »

 

Si le peloton UFOLEP est en majorité masculin, il y a quelques féminine et non des moindres qui font le spectacle chaque dimanche sur nos belles routes des Hauts de France mais aussi du cote des cyclo cross et VTT. Avec chaque année quelques nouvelles têtes qu’on a plaisir à rencontrer. C’est le cas de la sociétaire du Team Decopub Annabelle Gounine qui après une saison fructueuse sur route et notamment sa victoire au Grand Prix cycliste de Lieu St Amand égraine aussi ses cuissards sur les labours cet hiver avec quelques bons résultats à la clef pour sa 1ère saison. Mais comme elle le dit sa discipline préférée reste la route. Pour ma part, un grand merci à elle qui a rejoint récemment les rangs des adhérents VELODOM PHOTO.

 

VELODOM PHOTO l’a rencontré récemment afin de l’a connaitre mieux et d’évoquer ses ambitions futures

 

D.Bertout : «  Peux tu te présenter rapidement ? »
A.Gounine : « Je me présente je m’appelle Annabelle j’ai 41 ans, je suis marié pas d’enfant et je suis enseignante à la conduite auto et moto. »

D.Bertout : «  Quel es ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
A.Gounine : «  mon meilleur souvenir dans le vélo c’est sans aucun doute mon premier Paris-Roubaix. Par contre, en ce qui concerne mon pire souvenir, c’est quand j’ai essayé de jouer l’apprenti mécanicienne en essayant de monter moi-même mon premier vélo , j’avais mal serrer la potence vous vous doutez bien qu’à la première relance j’ai fini au mieux de la route sans dommage. »

D.Bertout : «  On t’a vu les compétions route et cyclo cross, qu’elle est ta discipline préférée ? »
A.Gounine : «  Ma discipline préférée est la route mais j’avoue qu’après une première saison cyclo cross le choix est difficile les 2 sont complémentaires. »

D.Bertout : «  Tu fais partie de la Team Decopub, pourquoi ce choix ? »
A.Gounine : «  Par l’intermédiaire d’une connaissance de l’auto école et  ma passion pour le vélo m’a mise en relation avec le TEAM DECOPUB. Il savait mon envie de faire de la compétition. C’est un club a l’ambiance très familiale et au premier contact le courant est très bien passé. »

 D.Bertout : «  A ce sujet, un mot sur Pascal Bertin, le Président du Club »
A.Gounine : «  Pascal Bertin ainsi que son épouse Sophie m’ont accueillis au sein du Team avec toute la
bienveillance qui leur est connue. dès le premier contact je savais où je mettais les pieds un Team proche les
uns des autres où j’ai su faire ma place .Ils sont tous de bons conseils et bienveillant. »

 D.Bertout : «  Pendant cette pandémie, est ce que tu as continué à t’entrainer, si oui comment ? »
A.Gounine : « pendant la pandémie j’ai beaucoup rouler sur home trainer. Les contraintes du début avec les 1km non pas faciliter les entraînements Je me suis lancée des défis quotidien avec des challenges 1h de vélo par jour avec  l’assistance d’applications de coaching . »

 D.Bertout : «  Quelles sont tes ambitions pour 2022 ? »
A.Gounine : «  Pour 2022, j’aimerais me dépasser mais je suis bien consciente que je débute en compétition c’est un autre niveau de ce que j’ai pu déjà faire en vélo. J’ai encore des progrès à faire , j’écoute beaucoup les conseils que l’on me donne et je ne lâche rien. »

 D.Bertout : «  Quels sont tes souhaits pour l’avenir ? »
 A.Gounine : «  Mes souhaits.  plutôt un en finir avec cette pandémie et rester en bonne santé. »

 D.Bertout : «  A coté du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
 A.Gounine : «  mes autres loisirs autres que le vélo ……je réfléchis.  Non que le vélo c’est une passion que je partage avec mon époux. »

 D.Bertout : «  Un mot sur VELODOM PHOTO »
 A.Gounine : «  Des reportages au top, un investissement du photographe a 100% par tous les temps sans compter les encouragements . Dominique t’es au top ne change rien. »

 

 

Une sympathique féminine qui malgré ses débuts en compétition a déjà trouvé ses marques avec des victoires et des podiums. D’autant plus qu’elle appartient à un Team dont elle se sent bien et qui lui apporte beaucoup de conseils. Bravo à elle pour cette belle progression. Et bonne saison 2022 à elle. Pour ma part, encore un grand merci à elle pour son soutien à VELODOM PHOTO.