Beau succès pour les 3 Heures de Roost
Ce Dimanche, les passionnés de Marche, VTT et cyclos s’étaient donnés rendez-vous pour les 3 Heures de Roost Warendin. Une belle organisation de nos amis du cyclo club de Roost qui nous ont réservé tout d’abord un chaleureux accueil du coté de la Salle Belleforière mais aussi de superbes circuits dans notre belle région avec en prime un soleil généreux. Une belle sortie qui a réuni plus de 750 participants de quoi rendre heureux le Président Denis Bourdeauducq. Une bien belle matinée de sport entre amis et en famille. Bravo pour ce bel événement
Dés 07 h 00, les 1ers arrivants faisaient leur entrée du coté de la Salle Belleforière afin de prendre part à cette belle manifestation. Et il faut dire que le programme du jour était copieux que ce soit pour les marcheurs, vététistes ou cyclos qui ont pu assouvir leur passion.
L’inscription en poche, un petit café s’imposait avant de prendre le départ
170 Marcheurs sur les beaux sentiers du Douaisis
Si le VTT et la route ont fait le plein à Roost Warendin. La marche a connu elle aussi un certain succès. Une belle discipline qui attire toujours bon nombre de participants. A Roost Warendin, ils étaient 170 à s’élancer sur les beaux circuits du Douaisis. L’occasion de se faire plaisir dans cette belle campagne. Il faut dire que le menu du jour était assez copieux avec 2 parcours de 8 et 12 Km. Une belle réussite.
252 vététistes au cœur du Pévéle et ses pavés
Chez les vététistes, il y eu affluence à Roost Warendin avec 252 personnes au départ avec un somptueux programme. Tout d’abord un 23 Km familial dans les environs de Roost Warendin et aussi un superbe 43 Km direction Leforest et son terril puis direction Moncheaux – Mons en Pévèle et ses pavés où un ravitaillement était proposé. Ne restait plus qu’à entamer le retour par la Voie Verte – Bersée- Faumont – Raches et son terril avant un retour à Roost Warendin.
327 cyclos à l’assaut des Monts de l’Artois
Si de coutume, ce sont les VTT qui sont les plus représentés sur ce genre d’événement, cette fois ce sont les cyclos qui furent les plus nombreux. 327 au départ. Une belle matinée de vélo qui a ravi tout le monde.
Et il faut dire que le menu du jour était assez alléchant avec 4 beaux circuits de 30 – 45 – 72 et 95 Kms direction les Monts d’Artois. Le départ entamé, direction Flers – Lauwin Planque – Bois Bernard – Vimy puis venait un des grands moments de la journée avec l’ascension du Mémorial Canadien par Givenchy en Gohelle où un ravitaillement était proposé au sommet.
Cette petite pause bien sympathique effectuée, il était temps de repartir vers de nouvelles routes par Neuville St Vaast – Carency avant un passage au Mont St Eloi puis retour par Vimy – Farbus – Bailleul – Oppy – Izel les Esquerchin – Lauwin Planque et arrivée à Roost Warendin.
De retour à Roost Warendin, il était temps de se délecter autour d’un bon sandwich saucisse et une bonne boisson, de quoi recharger les batteries avant le retour à la maison.
Une belle matinée de sport très réussie. L’édition 2019 se termine sur un beau succès. Bravo à toute l’équipe du CC Roost Warendin. Bravo aux organisateurs et tous les bénévoles. Une sortie très appréciée par les participants. Rendez-vous en 2020 pour une nouvelle belle édition.
Commentaires récents