Beau succès pour la Rando des Abeilles

 

Ce Dimanche, le Rayon Amicale d’Hauteville organisait sa traditionnelle randonnée des Abeilles. Une superbe organisation du club autour du dynamique Président Etienne Wacheux qui a une nouvelle fois été couronnée par un beau succès avec 1151 participants. Une belle réussite que l’on doit tout d’abord par un superbe accueil du coté de la Salle des Fêtes, de magnifiques circuits très bien fléchés, une belle ambiance, des ravitaillements succulents sans oublier le bon sandwich et le Picon Bière à l’arrivée. Une belle matinée de sport qui n’a fait que des heureux. On en redemande pour l’année prochaine.

 

Dés 07 h 00, les premiers participants faisaient leur entrée au sein de la Salle des Fêtes de Hauteville afin de prendre part à ce superbe événement. Il faut dire que le programme du jour était assez copieux que ce soit pour la marche, la route et le VTT qui proposait cette année un magnifique circuit de 90 Km au cœur de cette belle vallée de la Canche.

Une belle matinée de sport qui s’annonçait.

L’inscription faite, un petit café et un biscuit étaient proposés aux participants de quoi réchauffer les organismes avant d’entamer le froid et les beaux circuits du jour.

217 cyclos dans cette belle campagne de l’Artois

Si les vététistes et marcheurs auront fait le plein durant cette matinée. Les cyclos malgré des températures très basses se seront délectés des jolis parcours concoctés par nos amis du Rayon Amical d’Hauteville. Au programme du jour : 3 circuits de 45 – 60 et 83 Kms direction Avesnes le Comte – Grand Ruellecourt – Bouquemaison pour le ravitaillement du jour. Une bien belle petite pause avant de reprendre la route vers Grouches Luchuel – Outrebois – Mézerolles – Barly ( Somme ) – Neuvillette avant un 2ème arret à Bouquemaison pour un ravitaillement. Ne restait plus qu’à entamer le retour par Lucheux – Humbercourt – Sombrin – Fosseux et arrivée à Hauteville. De bien belles routes dans cette belle campagne.

En ce qui concerne la participation, c’est le club de Dainville qui a récolté la palme avec 31 inscrits devant Arras Cyclo 21 et Angres et Maroeuil 13.

295 marcheurs sur les beaux sentiers arrageois

Une fois de plus, les marcheurs auront marqué cette belle manifestation de sport avec au départ 295 participants. Au menu du jour, 3 beaux circuits de 8 – 12 et 17 Kms direction les villages de Lattre St Quentin et Montenescourt avant un retour sur Hauteville. De très beaux sentiers

Du côté de la participation, c’est le club de St Nicolas qui a récolté la palme avec 19 inscrits devant Beaurains 14 et Dainville et Izel les Esquerchin 13 inscrits.

635 vététistes dans ses beaux paysages du Ternois

Comme de coutume, ce sont les vététistes qui auront fait le plein avec 635 au départ. Que du bonheur pour tous les adeptes du jour qui se sont délectés. Au programme du jour : 5 circuits de 23 – 40 – 52 – 66 et un nouveau circuit de 90 Km pour les amateurs de longue distance distance.

Une bien belle matinée de sport pour nos vététistes avec à souhait points techniques, montées et descentes. Le départ effectué direction : Avesnes le Comte – Givenchy le Noble – Denier avant un 1er ravitaillement à Berlencourt le Cauroy. Après cette petite pause bien sympathique, direction Estrée Wamin – Rebreuve sur Canche avant un 2ème arrêt à Bouret sur Canche pour un somptueux ravitaillement. Lieu de bifurcation également pour le 66 et 90 Km. En ce qui concerne le 90 Km superbe montée vers le village de Bouret et son magnifique panorama avant de se rendre vers Boubers sur Canche avant un nouveau passage à Bouret sur Canche. Ne restait plus qu’à entamer le retour par le Souich – Lucheux – Humbercourt pour un dernier ravitaillement et final par Couturelle – Barly – Fosseux et arrivée à Hauteville.

De magnifiques circuits bien fléchés qui ont fait le bonheur de tous.

A l’arrivée, un stand de lavage était bien sûr à disposition de tous les participants

Un bon ravitaillement à l’arrivée

Comme on dit, après l’effort, le réconfort. En effet, à l’arrivée, les inscrits eurent le plaisir de se délecter d’un bon sandwich saucisse et un Pïcon Bière. De quoi recharger les batteries avant le retour à la maison.

 

Une édition 2019 qui aura donc été une belle réussite avec de superbes circuits, des ravitos à ravir et une superbe ambiance. Bravo au Rayon Amical d’Hauteville et tous ses bénévoles pour cette magnifique organisation. Un événement qui a désormais sa place dans le calendrier régional. Hâte d’y revenir en 2020 pour de nouvelles péripéties.