Près de 1000 participants pour une magnifique rando

 

Ce Dimanche 11 Fevrier, la ville de Leforest vibrait au son du vélo et de la Marche lors de la randonnée «  La Leforestoise » organisait par le CC Leforest. Une superbe organisation du club qui avait mis tous les arguments pour que cela soit une réussite. De beaux parcours pour les cyclos, VTT et Marche, de bons ravitos et un excellent accueil. Le succès fut bien présent puisque l’événement a recueilli 955 participants très ravis de cette belle matinée de sport. Il faut dire que le soleil était au rendez-vous-même si les températures furent très fraiches en ce début de matinée.  De quoi réjouir le comité d’organisation, ses bénévoles et bien sur les élus de la commune.

 

Dès 07 h 30, les premiers participants envahissaient la Salle François Mitterand de Leforest. Que ce soit, la marche, le cyclo ou le VTT . Le menu était alléchant pour passer une belle matinée de sport entre copains et famille.

155 marcheurs sur les beaux sentiers de Leforest

La marche recueille toujours un Franc succès dans ce type d’événement. Ce sera encore le cas à Leforest avec 155 marcheurs qui ont eu le plaisir de sillonner la belle campagne Leforestoise direction Auby, Evin Malmaison avant le retour par le canal vers Leforest. Deux beaux parcours de 3 et 10 Kms qui ont permis aux passionnés de cette discipline de passer une belle matinée de ballade.

Palmarès :
1) Randonneurs Izellois 19
2) Renault Douai 13
3) Baskets Lauwinoises 9

266 cyclos à travers le Pévèle

Si les marcheurs furent très nombreux. Ce sont 266 cyclos qui sont venus s’inscrire sur la Leforestoise avec deux beaux parcours de 26 et 52 Kms à travers le Pévèle. Tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle, avec côtés, faux plats et parties roulantes direction Ostricourt, Libercourt, Wahagnies, Phalempin, La Neuville, Thumeries avant un succulent ravito en haut de Mons en Pévèle. On avait pensé à tout. Gâteaux, saucissons et boissons pour recharger les batteries puis retour par Mérignies, Bersée, Faumont, Moncheaux et Leforest.

Palmarés :
1) Wavrin
2) Provin
3) Orchies

Un peloton impressionnant de vététistes

Comme de coutume, ce sont les vététistes qui furent encore les plus nombreux avec 532 inscrits au départ. De quoi voir de beaux pelotons sur ces beaux sentiers des environs de Leforest et de la Pévèle. Au programme 3 circuits de 25, 40 et 50 Kms qui ont régalés tous ces passionnés de VTT direction le Talus de Leforest pour bien commencer la matinée puis vers Roost Warendin, Raimbeaucourt, Moncheaux, Mons en Pévèle où était prévu le ravitaillement commun avec les cyclos. Puis direction Thumeries, Oignies où avait le deuxième ravitaillement du jour. Ne restait plus qu’à aborder le retour avec les belles montées du Terril d’Evin Malmaison et Leforest.

Palmarès :
1) Les Renards des Sables 22
2) Faumont 15
3) Quéant 11

De retour à Leforest, des stands de lavage était bien sur prévus pour nettoyer les machines bien boueuses suite au passage dans les sentiers boueux.

Après ce décrassage bien utile. Il était temps de se restaurer dans la salle François Mitterand avec boisson, sandwich saucisse. Un bon moment de convivialité où l’on put faire part de ses sentiments sur cette belle matinée de sport.

 

Avant de repartir, il est de coutume d’honorer les clubs les plus nombreux venus s’inscrire sur la randonnée. Du côté des Marcheurs, ce sont les randonneurs Izellois qui ont fait le plein, tout comme le club de Wavrin pour les cyclos et enfin les Renards des Sables pour les vététistes.

Tout le monde est reparti heureux y compris Mr le Maire tout content d’avoir recueilli autant de monde dans la ville lors de cette matinée de Sport. Une randonnée qui a la côte et qui continuera à évoluer par l’excellent travail du CC Leforest autour du Président Freddy Favier et de tous ses bénévoles.

Rendez-vous est d’ors et déjà pris pour l’édition 2019 qui devrait encore connaitre un grand succès. En attendant, le club va s’attacher à l’organisation du cyclo cross de la ville en Novembre prochain