Des jeunes champions talentueux

 

C’est sur un tout nouveau circuit que le Grand Prix cycliste UFOLEP de Lieu St Amand a pris son envol ce Dimanche. Une somptueuse après midi de vélo qui a donné lieu à du beau spectacle avec plus de 200 coureurs au départ. Cela sous une météo estivale. Une belle réussite de l’EC Lieu St Amand autour du Président Gérard Saintrain. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont débuté de belle manière les hostilités avec les belles victoires d’Ilan Flahaut chez les poussins, Joachim Bulka chez les Pupilles, Mathias Vivier chez les Benjamins et enfin Flavio Begliomini chez les Minimes. Du grand art pour chacune des catégories.

 

Poussins : Le beau finish d’Ilan

Ce sont 7 poussins qui s’engagèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. Une belle bagarre entre ces jeunes qui bataillèrent sur un tour de circuit. Au final, c’est le rapide Ilan Flahaut ( Fourmies ) qui aura le dernier mot en enlevant la victoire devant Eliot Frehaut ( UCS Solrezienne ) et Tao Dartus ( VC Solesmes ).

Classement Poussins :

1 FLAHAUT ILAN LIEU SAINT AMAND
2 ELIOT FREHAUT UCS SOLREZIENNE
3 DARTUS TAO VELO CLUB SOLESMES
4 VAN FREIL THOMAS PO
5 BASTIEN ENZO CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
6 FARTEK DÉBORAH CYCLING THUN L’EVEQUE
7 ANTHONIN FREHAUT UCS SOLREZIENNE

Pupilles : Bulka en solo

Après les belles prestations des jeunes poussins, ce sont les pupilles qui bataillèrent sur le beau circuit de Lieu St Amand. Très vite, c’est Joachim Bulka ( USVM ) qui prendra l’ascendant sur les autres concurrents en prenant les commandes de la course. Une épreuve en solo qui lui permettra de venir franchir la ligne d’arrivée en grand vainqueur. Il s’imposera devant François Hugo ( Maubeuge ) et Timotei Mouchart ( CSC Ferrières ).

Classement Pupilles :

1 BULKA JOACHIM UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
2 FRANCOIS HUGO MAUBEUGE
3 MOUCHART TIMOTEI CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS
4 HAUSSIN ELIOT VELO SPRINT BOUCHAIN
5 FARTEK LEA CYCLING THUN L’EVEQUE
6 GREGOIRE NOA ETOILE CYCLISTE FEIGNIES

Benjamins : Le grand show de Vivier

Très vite, on entrera dans le vif du sujet avec une superbe attaque de Matthias Vivier ( US St André ) dés les 1ers hectomètres de course. A l’arrière, on retrouvera 3 coureurs en poursuite : Mathis Lhoir ( EC Lieu St Amand ), Zakaria Yalaoui ( Fourmies ) et Maxime Van Freil ( PO ). Une situation de course qui n’évoluera plus jusque l’arrivée et c’est en grand conquérant que Mathias Vivier franchira la ligne d’arrivée en grand vainqueur. Quelques instants plus tard, c’est au sprint que se décernera les dernières places du podium avec le beau finish de Maxime Van Freil qui prendra une belle 2ème place devant Mathis Lhoir.

Classement Benjamins :

1 VIVIER MATTHIAS UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
2 VAN FREIL MAXIME PO
3 LHOIR MATHIS ESLCA
4 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
5 TAVERNIER ELENA LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS

Minimes : Domination douaisienne chez les Minimes

C’est une dizaine de coureurs qui engagèrent les hostilités dans cette 1ère épreuve de la journée. Une épreuve qui sera à sens unique avec l’envolée des le 1er tour du douaisien Flavio Begliomini. Il dominera la course de bout en bout même si à l’arrière les compétiteurs donneront leur meilleur d’eux même pour revenir aux avants postes. Notamment Livio Begliomini ( Gazelec Douai ) et Mateo Monnier Faygal ( Gazelec Douai ) qui feront belle figure. Un peu plus loin, c’est Lucas Gregoire ( EC Feignies ) qui tentera lui aussi de se mettre en avant. A signaler la belle prestation de notre jeune championne nationale Clara Lamarche ( Loos ). Au final des tours, le leader sera intraitable et va creuser un écart significatif et maintiendra la pression sur ses 2 coéquipiers en poursuite. Derrière ces trois guerriers, la bagarre continuera elle aussi à faire rage avec un regroupement.
A l’annonce du dernier tour, la messe sera dite et c’est en grand vainqueur et avec la manière que Flavio Begliomini franchira la ligne d’arrivée. Quelques secondes plus tard et pour compléter la domination douaisienne. Mateo Monnier Faygal prendra la 2ème place devant Livio Begliomini. Une superbe course des douaisiens. A noter la belle 6ème place de Clara Lamarche ( Loos ) qui aura fait bonne figure.

Classement Minimes :

1 BEGLIOMINI FLAVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
2 MONNIER FAGYAL MATEO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
3 BEGLIOMINI LIVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
4 POULAIN NOAH TEAM DECOPUB PROVILLE
5 GREGOIRE LUCAS ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
6 LAMARCHE CLARA LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
7 DEVOUGES THIBAULT TEAM BOUSIES
8 DOUCHET THIBAULT ENTENTE SPORTIVE ENFANTS DE GAYANT (ESEG) DOUAI
9 MONTAIGNE THOMAS TEAM DECOPUB PROVILLE
10 TAVERNIER FLORIAN LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS

 

Une belle ouverture des jeunes à Lieu St Amand qui a permis de voir cette belle génération de jeunes pleine de promesses. Après cette belle entrée en matière, ce sont les 3èmes, 4èmes catégories et féminines qui engagèrent les hostilités avec la encore du beau spectacle à la clef