Une ouverture en fanfare des jeunes des écoles de cyclisme

 

Après le beau succès lors du critérium en Mai dernier, la ville de Lieu St Amand retrouvez de nouveau des compétitions cyclistes ce Dimanche lors du Grand Prix cycliste UFOLEP de la municipalité avec cette fois un circuit plus long de 7 Km 600 qui aura permis de la belle bagarre tout au long de l’après midi et de beaux vainqueurs au final. Un grand bravo l’EC Lieu St Amand autour du Président Gérard Saintrain qui ont fait de cette après-midi, une belle réussite. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal de belle façon sur le petit circuit. Chez les poussins Florian Damien ( VC Solesmes ) a de nouveau montrer ses grands qualité de rouleur tout comme Paul Corentin ( Team JPP ) chez les Pupilles. Dans la catégorie Benjamins, c’est le douaisien Livio Begliomini qui a de nouveau briller en remportant un beau trophée. Une épreuve qui s’est refermée avec la catégorie Minimes ou Théo Monnier ( Bousies ) eut le dernier mot. Une bien belle ouverture en fanfare.

 

Poussins : Damien numéro Un

Ce sont donc les poussins qui ont clôturé cette 1ère épreuve de la journée. Au terme d’un tour de 1 Km 830 avec une belle bosse dans le final à escalader, c’est le redoutable Florian Damien ( VC Solesmes ) qui eut une nouvelle fois le dernier mot en s’imposant devant  Joachim Bulka ( USVA ) et Noé Monnier ( Bousies ). A noter la belle 4ème place d’Ilan FLahaut qui n’est autre que le fils du champion Denis Flahaut.

Classement Poussins :

1 DAMIEN FLORIAN VELO CLUB SOLESMES
2 BULKA JOACHIM UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
3 MONNIER NOÉ TEAM BOUSIES
4 FLAHAUT YLAN UV FOURMIES
5 BISIAUX PAOLO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
6 DHAINAUT ESTEBAN ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
7 GAMACHE NOLAN LA BASSEE
8 PALLAC BARROIS MATTEO TEAM B.B.L. HERGNIES


Pupilles :  Nouvelle victoire pour Paul Corentin

Dés le coup de starter, les choses sérieuses se mettaient en place avec 4 coureurs qui se hissaient aux commandes Erwan Canu ( Bapaume ), Paul Corentin ( Team JPP ), Noah Hubert ( Comité des Hauts de France ) et Hugo François ( Maubeuge ). A quelques mètres, on retrouvait le jeune Lilian Gamache ( La Bassée ) légèrement distancé. Dans le 2ème tour, Paul Corentin faisait le forcing et se retrouvait seul en tête devant Erwan Canu et  un peu plus loin Hugo Français et Noah Hubert. Dans le dernier tour, le leader continua sur sa lancée et s’en alla cueillir une belle victoire devant Erwan Canu et Hugo François.

Classement Pupilles :

1 PAUL CORENTIN TEAM JPP
2 CANU ERWAN BAPAUME CLUB CYCLISTE
3 FRANCOIS HUGO MAUBEUGE
4 HUBERT NOAH COM. ORGANISATION CYCLISTE HAUTS FRANCE DOUCHY
5 GAMACHE LILIAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE

 

Benjamins :  Ça sourit pour Begliomini

Ils seront trois à se disputer la victoire chez les Benjamins. Si le 1er tour ne sera pas décisif, il faudra attendre le 2ème tour pour que la course ne prenne son élan. En effet, il ne restera plus que 2 coureurs aux avants postes : Rachel Buridon ( EC Feignies ) et Livio  Begliomini ( Douai ) tandis qu’à quelques secondes, on retrouvait Pierre Choquet ( Camphin ). Une belle lutte au sommet entre les deux coureurs de tête et il c’est le dernier tour qui sera décisif avec la belle accélération de Livio Begliomini qui laissait à quelques longueurs Rachel Buridon. La course était jouée et Livio alla chercher une belle victoire devant Rachel Buridon et Pierre Choquet.

Classement Benjamins :

1 BEGLIOMINI LIVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
2 BURIDON RACHEL ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
3 CHOQUET PIERRE CAMPHIN  EN CAREMBAULT CYCLING TEAM

 

Minimes : Le beau final de Monnier

Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec trois coureurs qui sortaient le grand jeu dés les 1ers hectomètres de course avec Théo Monnier ( Bousies ), Flavio Begliomini ( Douai ) et Mathias Damien VC Solesmes ). Dans le 2ème tour, ils ne seront plus que 2 aux commandes : Théo Monnier et Flavio Begliomini. Un peu plus loin, on retrouvait Mathias Damien ( VC Solesmes ) et Mathis Hubert ( Comité Haut de France ). Les deux leaders nous feront une belle impression et ne seront plus revus par leurs adversaires. Il faudra ensuite attendre les deux derniers tours pour que la course ne prenne sa tournure définitive avec la belle attaque de Théo Monnier. Livio Begliomini tentera bien de revenir aux avants postes. Mais ce sera peine perdue et c’est en grand vainqueur que Théo Monnier franchira la ligne d’arrivée devant Livio Begliomini et  Mathis Hubert

Classement Minimes :

1 MONNIER THEO TEAM BOUSIES
2 BEGLIOMINI FLAVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
3 HUBERT MATHIS COM. ORGANISATION CYCLISTE HAUTS FRANCE DOUCHY
4 PLATAUX LOUIS UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
5 DAMIEN MATHIAS VELO CLUB SOLESMES
6 LANDAS MARTY GAZ ELEC CLUB DE DOUAI

 

 

Une superbe ouverture qui a donné lieu à de belles bagarres sur le petit circuit avec à la clef de beaux vainqueurs. Après ces belles explications, ce sont les 1ères, 3ème catégories et cadets qui prirent part aux festivités avec encore une fois de belles explications.