Une belle clôture à Reclinghem

 

Après trois magnifiques épreuves. Cette belle après midi de vélo s’est terminée en beauté avec les catégories reines qui nous ont réservés du beau spectacle avec à la clé une météo plus clémente pour finir. En 1ère catégorie réservée au PO, c’est le solide Julian Dubuisson qui a montré toutes ses qualités de rouleur en terminant grand vainqueur et en solitaire. Un bel exploit pour celui qui rappelons-le a remporté les Deux Jours d’Amiens UFOLEP. En 2ème catégorie, c’est le solide Florian Pillon ( Aire Velo Club ) qui aura le dernier mot après s’être livré un beau duel avec Ludovic Anton ( New Team Maulde ). Enfin en 3ème catégorie, belle conclusion de Fabien Coisy ( Dream Riders ). Sans oublier l’excellente prestation de Samuel Hagnéré ( CS Outreau ) chez les cadets beau vainqueur malgré qu’il ait été le seul participant dans sa catégorie. Un bien beau final pour ce bel événement de Reclinghem.

 

1ère catégorie : Dubuisson en solo

Pour cette dernière épreuve de la journée, c’est une quinzaine de coureurs de 1ère catégorie qui s’élancèrent dans la bataille. Si les deux premiers tours ne furent pas décisifs, il faudra attendre le 3ème pour voir se profiler les 1eres attaques.
En effet, un trio se dégagea avec notamment Julian Dubuisson ( US St André ) et François Lemonnier. Malgré leurs débauches d’énergies, ils ne pourront empêcher le retour du peloton mais ce ne sera que partie remise avec tout d’abord un quatuor qui va se dégager à l’avant avec une fois encore Julian Dubuisson ( US St André ), Antoine Chopinaud, Grégoire Degrutère et Valentin Lecointe ( CL Barlin ) puis un trio qui lui aussi va tenter de fausser compagnie au peloton. Dans celui-ci on retrouvait Guillaume Baudelle ( SO Barlin ) et Arnaud Dusart ( TBR ) notamment.

Malgré tout, les attaquants de 1ère heure n’auront pas gain de cause et le regroupement s’opérera quelques minutes plus tard.

Et Dubuisson s’envola

Il faudra attendre les 3 derniers tours pour que l’épilogue de cette course ne se produise avec un homme qui va produire une belle attaque en l’occurrence Julian Dubuisson ( US St André ).  Au fil des tours, il va se montrer impérial en creusant un bel écart sur le reste des concurrents. Jusque l’arrivée il tiendra tête au peloton pour aller chercher une magnifique victoire en solitaire.
Quelques instants plus tard, c’est Antoine Marlard qui viendra compléter le podium devant Antoine Chopinaud.

Classement 1ère catégorie :
1) Julian Dubuisson ( US St André )
2) Antoine Marlard
3) Antoine Chopinaud ( Autres )
4) Guillaume Baudelle ( SO Barlin )
5) Arnaud Dusart ( TBR )

2ème catégorie : Le beau final de Pillon

En 2ème catégorie, nous assisterons à une belle bataille au sommet pour la victoire. Dés le départ, les grandes offensives prendront forme avec deux hommes qui vont se dégager à l’avant : Ludovic Anton ( New Team Maulde ) et Nicolas Caulier ( Bergues ) avant le grand retour de Florian Pillon ( Aire Velo Club ).

Attaque de Pillon

Quelques instants plus tard, c’est ce dernier qui va produire une belle accélération à l’avant lui permettant de prendre la tête de la course mais derrière Ludovic Anton n’avait pas dit son dernier mot et au terme d’une belle poursuite revenait dans le sillage du leader. Quant à Nicolas Caulier une malheureuse crevaison ne lui permettra pas de participer à la lutte pour la victoire

Un duo pour la victoire

Dans le 6ème tour, ils seront donc deux à batailler pour la victoire Florian Pillon et Ludovic Anton. Il faudra attendre le dernier tour pour désigner le vainqueur. En costaud, Florian Pillon ira chercher une belle victoire en solo et s’imposera de belle manière devant Ludovic Anton et Nicolas Caulier

Classement 2ème catégorie :
1) Florian Pillon ( Aire VC )
2) Ludovic Anton ( New Team Maulde )
3) Nicolas Caulier ( Bergues )
4) Maxime Vandentorren ( CCML )

3ème catégorie : Le grand jour de Fabien Coisy

C’est un peloton fournit de 3ème catégorie qui s’engagea dans cette dernière épreuve de la journée.
Malgré plusieurs tentatives, les concurrents n’arriveront pas à se départager. Malgré tout un petit groupe va finir par s’extirper et aller se jouer la victoire.
Mais les tentatives en solitaire seront vaines et c’est finalement un sprint qui va désigner le grand vainqueur du jour. A ce jeu, c’est le solide Fabien Coisy ( Dream Riders )  qui prendra le meilleur en s’offrant une belle victoire devant Yohann Fournier ( VC St Polois ) et Daniel Lheureux ( SE 2 Caps ).

Classement 3ème catégorie :
1) Fabien Coisy ( Dream Riders )
2) Yohann Fournier ( VC St Polois )
3) Daniel Lheureux ( SE des 2 Caps )
4) Alexandre Hu ( USOBL )
5) Gaetan Liévin ( CCML )
6) Antoine Broutin ( Autres )
7) Noé Hazelart ( CC Ardres )

 

Cadets : Belle victoire de Samuel Hagnéré

Chez les cadets, seul en lice dans cette catégorie Samuel Hagnéré ( CS Outreau ) remportant une belle victoire après avoir participé à la lutte avec les 2èmes catégories. Une bien belle prestation de sa part.

Classement cadets :
1) Samuel Hagnéré ( CS Outreau )

 

 

Une belle conclusion pour ce Grand Prix cycliste de Reclinghem qui aura connu du beau spectacle et de beaux vainqueurs malgré une météo très capricieuse. Belle organisation de nos amis du CCML qui vous attendent maintenant le 12 Septembre prochain à Lozinghem pour une nouvelle épreuve FSGT. Bravo à tous les concurrents malgré les nombreuses averses.