Fernandez ouvre le bal de belle manière

 

Ce Dimanche, la charmante commune de Querrieu accueillait les championnats des Hauts de France U17 et U19 sur un très beau circuit de 10 Km reliant les communes de St  Gratien – Frechencourt et Pont Noyelles avec des faux plats montants et des belles portions roulantes qui auront fait le spectacle tout au long de l’après-midi. Une superbe organisation de l’Amiens Métropole Cyclisme autour du Président Denis Bocquillon cela dans un superbe cadre du Château de Querrieu toujours habité par la famille Alcantara et sa comtesse qui a bien voulu recevoir le peloton cycliste. Côté course et avant la grande messe des Championnats des Hauts de France. Une épreuve U15 était au programme mais hors Championnat et qui a été remporté de belle manière par Léo Fernandez ( Team Avesnois )

 

Ce sont 24 coureurs U15 qui ont ouvert de belle façon cette journée de vélo à Querrieu avec au programme 4 Tours de 10 Km soit 40 Kms à parcourir

Le départ donné, le peloton adopta un rythme très modéré et qui restait donc groupé. Il en sera de même pour le 2ème tour. Il faudra attendre la mi-course pour que la course ne prenne réellement son envol avec quelques coureurs qui se mettaient en évidence où l’on reconnaissait notamment : Victor Bouteloup ( Guidon Provinois ), Lucas Butez ( OGS ), Octave Ingelaere ( ES Arques ) et Thibaut Bethouart ( VC Roubaix ).

Un final pour trois coureurs

Dans le final, l’épreuve va prendre sa tournure définitive avec un trio de coureurs qui va se dégager à l’avant avec Léo Fernandez ( Team Avesnois ), Victor Bouteloup ( Guidon Provinois ) et Thibaut Nouvellon ( EC Vernouillet ).

A l’arrière, c’est Octave Ingelaere ( ES Arques ) qui tentait de faire son retour au 1er plan mais sans succès

C’est donc entre les 3 coureurs de tête que devait se jouer la victoire. En grand finisseur Léo Fernandez ( Team Avesnois ) vint triompher de belle manière  devant Thibaut Nouvellon et Victor Bouteloup.

 

Une belle ouverture des U15 avec du beau spectacle même si le début de course fut plutôt très calme. Bravo à Léo Fernandez pour cette belle victoire acquise avec l’art et la manière. Après cette belle 1ère épreuve, ce sont les U17 qui prirent part aux festivités du jour avec un enjeu majeur le titre de Champion des Hauts de France. Au final, c’est Victor Devos ( Flandre Elite Cyclisme ) qui sera sacré après un magnifique sprint massif

 

Classement U15 :

1 FERNANDEZ Léo TEAM AVESNOIS U15 1:12:20
2 NOUVELLON Thibaut EC VERNOUILLET V. T. U15  »
3 BOUTELOUP Victor GUIDON PROVINOIS U15  »
4 KUZNIAK Evan COMPIEGNE SPORTS CYCLISTES U15  »
5 BUTEZ Lucas O GRANDE SYNTHE U15  »
6 INGELAERE Octave ES ARQUES U15  »
7 BICHET Justin ENTENTE SPORTIVE CAMON U15  »
8 LEROY Tom AMIENS METROPOLE CYCLISME U15  »
9 BETHOUART Thibaut VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
10 SACLEUX Léo VC ST OMER U15  »
11 LAURENCEAU Edgar CC NOGENT / OISE U15  »
12 BOUTLEUX Matéo VC EUDOIS ET BRESLOIS U15  »
13 BODDAERT Germain VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
14 LAFORCE Timéo TEAM AVESNOIS U15  »
15 VENET Laure E.C.TOURCOING U17  »
16 HULEUX Antoine AMIENS METROPOLE CYCLISME U15  »
17 GUILBERT Antonin USO BRUAY-LA-BUISSIERE U15  »
18 DELEZENNE Adan AMIENS METROPOLE CYCLISME U15  »
19 MASSIN Maxence ESEG DOUAI U15  »
20 QUENEHEN Enzo AMIENS METROPOLE CYCLISME U15  »
21 DEFRANCQ Robin ES ARQUES U15  »
22 DUTERTRE Quentin VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
23 VITIGE Mathias VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »
24 DE MISCAULT Henri VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U15  »