Druart en force
Avant la grande messe des 1ères, 2ème et 3ème catégorie, ce sont les cadets qui prirent par aux festivités du jour dans cette 3ème épreuve de la journée. Un beau peloton de 36 concurrents qui se livra une belle bataille. Et l’impression que nous aurons c’est l’imposante vitesse des coureurs qui feront le spectacle. Malgré différentes tentatives, des échappées auront bien du mal à se dégager et c’est finalement un sprint qui décidera de l’issue de cette course avec la magnifique apothéose de Hugo Druart ( CC Chevigny ).
C’est un beau peloton qui s’élança dans cette 3ème épreuve de la journée à Gommegnies.
Des 1ers tours de chauffe
Les 1ers tours n’offriront aucunes véritables offensives avec un peloton qui restera groupé dans les 1ers kilomètres. Il faudra attendre le 4ème tour pour que les attaques ne se présentent avec Sacha Prestiantani mais derrière l’allure était vive avec des douaisiens omniprésent.
Une vive allure qui donnera plusieurs cassures à l’arrière.
Un peu plus tard, un regroupement général va s’opérer avant que de nouvelles tentatives ne se forment avec une attaque à l’initiative d’Hugo St Quentin qui n’est autre que le fils du vice-président de l’USVM. A l’arrière les réactions viendront de Rune Duflo ( Wielerclub Onder Ons ) et Ugo Deweerdt ( Wielerclub Onder Ons ).
Une fois de plus, le peloton en décidera tout autrement et le regroupement va s’opérer quelques instants plus tard.
Le coup de force de Monnier
C’est à 9 tours de l’arrivée que la course prendra une nouvelle tournure avec l’attaque de Théo Monnier ( Team Avesnois ) qui va prendra l’ascendant sur le reste du peloton pendant quelques tours.
Begliomini à l’oeuvre dans le final
A noter également la belle échappée du douaisien Flavio Begliomini qui aura fait belle impression dans le final
Mais il était dit que les attaquants n’auraient pas gain de cause durant cette épreuve. Et c’est groupé que le peloton entama le final pour se jouer la victoire finale.
Un sprint en force pour Hugo
C’est donc groupé que le peloton se présenta sur la ligne d’arrivée. En costaud Hugo Druart ( CC Chevigny ) vint coiffer sur la ligne Tyler Desmet ( Wielerclub Onder Ons ) et Sacha Prestantiani ( VC Ardennes )
Une troisième épreuve qui aura livré toutes ses promesses avec de belles bagarres et un rythme soutenu tout au long de la course. Au final, un magnifique trophée pour Hugo Druart qui rafla la mise au terme d’un beau sprint. Ne restait plus qu’à clôturer en beauté cette belle journée de vélo avec le somptueux final des séniors 1ères, 2èmes et 3èmes cat et le triomphe du belge Kenny Constant.
Classement Cadets :
cadets
Commentaires récents