Championnat du Nord

Les jeunes font le spectacle à Escaufourt

 

Ce Samedi, la charmante commune d’Escaufourt St Souplet accueillait une belle journée de sport placé sous le signe du vélo. Une superbe organisation du CC Cambrésien autour du Président Jean Marie Doerler et de toute son équipe qui ont fait de cette journée une pleine réussite même si la météo n’aura pas épargné les concurrents du jour. Pour commencer cette belle journée de compétition, ce sont les écoles de cyclisme qui firent le spectacle en matinée avec comme enjeu de récolter le précieux sésame de Champion du Nord avant de laisser place aux U15 garçons qui qui se livrèrent une belle bataille avant de finir en beauté avec les championnats des Hauts de France Féminin. Ce sont donc les jeunes des écoles de cyclisme qui prirent part aux festivités en ouverture  avec les beaux succès de Swan Manteau Callemyn ( CL Barlin ) chez les U9, puis de  Tom Depres ( VCU Halluin ) chez les U11 avant de clore en beauté avec les U13 et la belle victoire d’Axel Molmy ( VC Roubaix ).

 

U9 : Callemyn Numéro UN

Pour ouvrir cette belle matinée de Sport à Escaufourt, ce sont les U9 qui prirent part aux festivités du jour avec au départ 5 jeunes U9 qui se sont livrés une belle bataille

Un duo qui se dégage

Il ne faudra pas trop attendre pour que la grande bagarre ne se présente avec deux coureurs qui vont se distinguer à l’avant dés le 1er tour. Dans cette échappée, on retrouvait Swan Manteau Callemyn ( CL Barlin ) et Adam Segba Ngondzo  ( 52×11 Hirson ). Derrière ces échappées, on retrouvait Gauthier De Tavernier ( Ro Cominoise ) en poursuite devant Rafael D’Engremont ( VC Roubaix ).

Et Manteau Callemyn s’envola

Dans le 2ème tour, la course va s’emballer avec la belle attaque de Swan Manteau Callemyn ( CL Barlin ) qui le plaçait seul en tête de la course devant Adam Segba Ngondzo ( 52X11 Hirson ) et Gauthier De Tavernier ( RO Cominoise ). A l’arrivée et avec maitrise, Swan Manteau Callemyn va s’imposer et obtenir le précieux graal de Champion du Nord  de  de belle manière devant  Adam Segba Ngondzo et Gauthier De Tavernier

Classement U9 :

1 MANTEAU CALLEMEYN Swan CL BARLIN U9 0:07:58
2 SEGBA NGONDZO Adam 52X11 HIRSON THIERACHE U9  »
3 DETAVERNIER Gauthier RO COMINOISE U9  »
4 D’ENGREMONT Rafaël VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U9  »
5 MOERMAN Léa CC CAMBRESIEN U9  »

U11 : Le beau finish de Tom Depres

Un trio pour la victoire

Chez les U11, ils seront 5  à s’aligner pour tenter d’aller conquérir le titre de champion du Nord. Dés le départ, la course va prendre son élan avec 3 coureurs qui vont se hisser aux commandes de la course avec Simon Deprez ( VCU Halluin ), Robin Vandamme ( VC Roubaix ) et Tom Depres ( VCU Halluin ). A quelques longueurs on retrouvait Noah Moerman ( CC Cambrésien ).

Dans le dernier tour, la course va s’emballer avec plus que deux coureurs en tête Simon Deprez ( VCU Halluin ) et Tom Depres ( VCU Halluin  ) qui vont se jouer la victoire. En costaud Tom Depres viendra prendre le meilleur et obtenir le titre de champion du Nord  sur son coéquipier Simon Deprez et Robin Vandamme

Classement U11 :

1 DEPRES Tom VCU HALLUINOISE U11 0:13:34
2 DEPREZ Simon VCU HALLUINOISE U11  »
3 VANDAMME Robin VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U11  »
4 MOERMAN Noah CC CAMBRESIEN U11  »
5 CHEVEREAU BASSET Jules 52X11 HIRSON THIERACHE U11  »

U13 : Ça sourit pour Molmy

Pour clore cette matinée de course à Escaufourt, ce sont les U13 qui se livrèrent une belle bataille pour aller chercher le graal.
Si les 1ers tours ne seront pas décisifs, il faudra attendre le 4ème tour pour que les premières estocades ne produisent avec 3 coureurs qui vont se positionner à l’avant avec Charles Canipel ( CC Cambrésien ), Mattéo Cailleau ( UV Fourmies ) et Axel Molmy ( VC Roubaix ).
Derrière ce trio de guerrier, on retrouvait Ilan Flahaut ( Club Neutre ) en poursuite avant qu’un regroupement ne se produise à l’avant.

Néanmoins, le trio va se reconstituer quelques instants plus tard.

Molmy sort le grand jeu

Il faudra attendre le 9ème tour pour que la course ne prenne sa tournure décisive avec une belle attaque d’Axel Molmy ( VC Roubaix ) qui va le placer seul en tête. Il va prendre quelques longueurs à un groupe constitué de Raphael Page Dubus ( VC Roubaix ), Charles Canipel ( CC Cambrésien ), Mattéo Cailleau ( UV Fourmies ) et Ylan Flahaut. A l’arrivée et sans discussion Axel Molmy va s’attribuer une belle victoire en solitaire. Quelques secondes plus tard, c’est Mattéo Cailleau qui prendra le meilleur sur Ilan Flahaut pour la 2ème place.

Classement U13 :

1 MOLMY Axel VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U13 0:21:20
2 CAILLEAU Mattéo UV FOURMISIENNE U13  »
3 FLAHAUT Ylan CLUB NEUTRE U13  »
4 CANIPEL Charles CC CAMBRESIEN U13  »
5 PAGE DUBUS Raphaël VC ROUBAIX LILLE METROPOLE U13  »
6 DEPREZ Hadrien VCU HALLUINOISE U13  »
7 VANCEUNEBROECKE Robin VC AMATEUR ST QUENTIN U13  »
8 CAMPOVERDE Gauthier VC AMATEUR ST QUENTIN U13  »
9 DEBARALLE Baptiste ESEG DOUAI U13  »
10 DUPONT Octavie TEAM MELANTOIS U13  »
11 MANTEAU CALLEMEYN Maëline CL BARLIN U13  »
12 VAN FRIEL Thomas CC CAMBRESIEN U13  »
13 PLUVINAGE Antonin CC CAMBRESIEN U13  »
14 DETAVERNIER Maxence RO COMINOISE U13  »
15 DAUMERIES Maëlys CC CAMBRESIEN U13  »
16 FOURNIER Sacha CC CAMBRESIEN U13  »
17 MOERMAN Ethan CC CAMBRESIEN U13  »

 

Une bien belle ouverture des jeunes des écoles de cyclisme qui auront fait le spectacle. C’est ensuite les U15 qui prirent part aux festivités du jour avec au final la belle victoire en solitaire de Clément Bienfait ( Team Avesnois ).