Un homme discret, gentil et humain nous a quitté

 

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès brutal de Teddy Honoré ( La Cappelle ). Un coureur qui venait de faire la saison cyclo cross avant d’attaquer la route où il avait quelques ambitions. Un homme que l’on reconnait comme discret, humain et gentil. On avait beaucoup de plaisir à le côtoyer sur les courses. A 33 ans, il laisse aujourd’hui une femme et deux enfants dans la peine. Il laissera un grand vide dans le peloton lors de la reprise.

 

Il avait commencé le cyclisme à l’âge de 13 ans à Solre le Château dans le Nord puis à l’UV Fourmies en Minime 2  avec à la clef deux victoires cette année-là.
En cadet et junior, pas de résultats notoire. C’est alors qu’il décide de rejoindre l’UC Capelle en 2003 en junior 2ème année où il enchainait plusieurs années en FFC en 3ème catégories avec quelques victoires.
Puis il a rejoint la fédération UFOLEP où il était jusqu’à aujourd’hui

A ce propos il disait «  L’accueil en UFOLEP NORD est formidable »

Il se considérait plutôt comme un puncheur mais aussi un passe partout. Il se débrouillait également très bien au sprint. D’ailleurs deux belles victoires en 2012 sur route à Pont sur Sambre et Ramilly.
Mais comme il le disait «  Ma meilleure défense, c’est l’attaque et j’abandonne très rarement »

Un homme bien ancré dans le vélo car son beau père Franck Robert qui est coureur à la Capelle est toujours à ses côtés. Il possède d’ailleurs un magasin de vélo.

Coté professionnel, il travaillait à l’Usine Vallorec à Aulnoy Aymerie

Un de ses amis Romain Carpentier le décrit :
«  c’est qu’humainement et sportivement c’était un gars super. Un vrai gentil »

 

Un personnage qui nous manquera et que l’on ne nous oubliera pas.
Salut Champion et Repose en Paix. De là-haut, prend soin de ta famille

 

A noter que ses funérailles auront lieu demain à 14 h 30 dans la plus stricte intimité familiale en raison des restrictions COVID19. Nous aurons tous une pensée demain pour lui et ses proches

VELODOM PHOTO adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches