Rudelle, Delaporte et Lamerand maitres du Chrono

 

Après une 1ère étape magnifique disputée en matinée. C’est un CLM individuel qui était au programme dans l’après-midi sur le même circuit que celui disputé dans la 1ère étape et qui allait çà coup sur permettre aux grosses cylindrées de s’en donner à cœur joie et dans le but de bien figurer au classement général. Et en effet, le spectacle fut bien au rendez-vous avec la superbe victoire de Guillaume Rudelle ( VC St Germain des Prés ) en 3ème catégorie, Kévin Delaporte ( ES Persanne ) en 2ème catégorie et enfin l’apothéose de Mickael Lamerand ( EC Lieu St Amand ) en 1ère catégorie.

 

3ème catégorie : Guillaume Rudelle pas en retard

C’est à 16 h 00 que le 1er concurrent s’élança en la personne de Hugo Bouvet ( EC Wambrechies Marquette ) qui va réaliser le bon temps de 10 Min 45 sec le plaçant au final au 4ème rang de cette étape.

Guillaume Rudelle frappe un grand coup

Quelques minutes plus tard, c’est Guillaume Rudelle qui se lança dans la bagarre avec pour ambition de réaliser un gros chrono. Et c’est ce qu’il fera de belle façon avec un temps de référence de 10 Min 19  sec qui le placera en tête de ce classement jusque l’arrivée même si derrière Remy Demiolliens finira à 10 sec du vainqueur et qui conservera sa belle tunique de leader du classement général. Tout comme Anthony Ducouchet ( VC St Germain des Prés ).  Ces trois-là mettront la barre très haute dans ce chrono.

Au final, belle victoire de Guillaume Rudelle ( VC St Germain des Prés ) devant Remy Demolliens et Fabrice Bastin ( US St André ).

A l’issue de cette étape, Remy Demolliens conservera sa belle tunique de leader devant Guillaume Rudelle et Fabrice Bastin

A noter la belle 5ème de Dimitri Poret ( CC Salouel ) sur ce chrono

Classement de l’étape :
CC SALOUEL CLM 3 éme categorie 2021 v05062021 (2)

Classement général à l’issue de la 1ère journée :
CC SALOUEL classement général 3 éme categorie 2021 du 05062021 (1)

 

2ème catégorie : Delaporte surpuissant

C’est tout d’abord Guillaume Lenglet ( NES Boue Etreux ) qui se lança dans ce contre la montre en 2ème catégorie avec un bon temps de 11 Min 37 sec mais il sera battu quelques minutes plus tard par le surpuissant Kévin Delaporte ( ES Persanne ) avec l’excellent temps de 10 Min 37 sec. Une référence qui ne sera plus battu jusque l’arrivée.

A noter également les très bons temps de Jordan Tisserand ( CC Salouel ) avec le temps de 10 Min 42 sec tout comme Tristan Lecomte ( EC Wambrecies Marquette ) avec un temps de 10 Min 41 sec

Au final, c’est donc kévin Delaporte qui va l’emporter devant Bal Pierre Aubert ( Beauvais ) et Tristan Leconte ( EC Wambrechies Marquette )

Au général c’est Tristan Lecomte ( ES Wambrechies Marquette )  qui prendra la tête au général devant Léo Marquant ( 3C Team ) et Julien Knockaert  ( CC Verlinghem )

Classement de l’étape :
CC SALOUEL CLM 2 éme categorie 2021 v05062021 (3)

Classement général à l’issue de la 1ère journée :
CC SALOUEL clt général 1ere journée 2 éme categorie 2021 v05062021b (2)

 

1ère catégorie : Lamerand avait du mordant

C’est Ronald Mattioli ( La Chérizienne ) qui s’élança le 1er dans ce contre. Au final, il réalisera le 1er  temps de référence en 10 min 45 sec mais qui sera battu quelques secondes plus tard par Victor Domange ( US Ham ) en 10 min 28 sec et va s’installer en tête de cette course.  Tandis que Emmanuel Dejardin va frapper très fort avec le temps de 10 min 05 sec

Lamerand maitre du Chrono

Mais c’est finalement le sociétaire de Lieu St Amand Michael Lamerand qui aura le dernier mot en mettant la barre très haute avec un temps de 9 Min 55 sec passant sous les 10 Min et qui lui permettra de remporter cette épreuve en 1ère catégorie.

Il s’imposera devant Julian Dubuisson en 10 Min 03 sec qui reprendra lui le maillot de leader dans cette catégorie à son coéquipier Timothée Laleu et Emmanuel Dejardin. Un fabuleux podium.

Classement de l’étape :
CC SALOUEL CLM 1 ére categorie 2021 v05062021

Classement général à l’issue de la 1ère journée :
CC SALOUEL clt general 1ere journée 1 ére categorie 2021 v05062021

 

Une 1ère journée qui s’est donc terminée de belle façon avec de très bons départs et des coureurs qui ont pris acte pour le classement général. Ne restait plus qu’à conclure le dimanche avec la 2ème et dernière étape qui allait encore montrer de bien belles choses et de beaux sprints