Koeberle vainqueur – Demolliens sacré
Après deux magnifiques étape le Samedi qui avait vu le sacre de Remy Demolliens ( AC Amiénoise ) et Guillaume Rudelle ( VC St Germain des Prés ). Nouveau rendez-vous ce dimanche avec la 2ème et dernière étape des Deux Jours d’Amiens et cette fois avec le circuit à l’envers de la veille. Une belle explication qui donna lieu à de belles bagarres. Mais au final, c’est toujours un sprint massif qui départagera les concours. A ce jeu, c’est le rapide Pascal Koeberle ( AC Amiénoise ) qui aura le dernier mot en enlevant la victoire. Tandis que pour le classement général, c’est Remy Demolliens qui remportera l’épreuve en 3ème catégorie.
Pour la dernière étape, on s’attendait à de belles bagarres sur un circuit certes moins difficile que la veille et qui devait néanmoins être décisif.
Un 1er tour d’attente
Le départ donné, le peloton adopta une allure modérée pour les 1ers hectomètres de course. Il faudra attendre le 2ème tour pour voir se profiler les 1eres attaques du jours avec un trio qui se dégageait avec Cyprien Delval ( Beauvais ), Christophe Pelo ( VCU Halluin ) et Maxime Briffault ( CC Gournay en Bray ) Mais leur action ne sera pas couronné de succés et le peloton se reformera quelques instants plus tard avant que d’autres coureurs comme Cyprien Delval ( Beauvais ) et Antoine Deletoille ( CS Abbevillois ) ne tentent eux aussi leur chance. Mais une fois de plus, le peloton aura raison d’eux
Tandis que les coureurs bataillaient ferme pour la victoire de l’étape. Le classement des Monts était lui aussi très disputé avec un Jacky Loiseleux ( US St André ) très actif et qui accentuait son avance au classement de ce challenge.
A noter les malheurs du local du jour, Dimitri, Poret qui victime d’une casse de roue ne pourra défendre ses chances. Dommage, il semblait dans un bon jour.
De belles tentatives de Fabrice Bastin
Dans le 4ème tour, la course prenait un nouvel élan avec une superbe attaque de Fabrice Bastin ( US St André ) mais son initiative ne sera pas récompensé et un regroupement à l’avant s’opérera de nouveau. A coté de cela, le maillot vert du classement par points était lui aussi très disputé et Antoine Deletoille ( CS Abbevillois ) était intraitable engrangeant des points précieux pour la conquête de ce beau maillot.
Après un nouveau regroupement, c’est encore Fabrice Bastin qui tentait sa chance à l’avant avant que le peloton anéantisse tous ses espoirs. Mais de nouvelles attaques vont voir le jour avec tout d’abord deux hommes qui vont faire la différence avec Antoine Deletoille ( CS Abevillois ) et Stéphane Henrio ( ES Ezanville Ecouen ) bientôt rejoint par Lucas Manier ( Beauvais ).
Une dernière tentative à l’actif de Hervet
Mais il était dit aujourd’hui que le peloton aura toujours raison des attaquants. Ce sera encore le cas à 3 Tours de l’arrivée avant qu’un dernier sursaut d’Antonio Hervet ( CC Gournay en Bray ) ne se présente à 2 Tours de l’arrivée
Mais c’est groupé que le peloton des 3èmes catégories abordera ce final avec en prime un magnifique sprint massif où Pascal Koeberle ( AC Amiénoise ) prendra le meilleur sur le reste des concurrents devant Cyprien Delval ( Beauvais ) et Remy Demolliens ( AC Amiénoise ) qui conservait sa belle tunique de vainqueur des Deux Jours d’Amiens en 3ème catégorie
En ce qui concerne les autres classements Antoine Deletoille ( CS Abevillois ) remportait le maillot vert du classement par points et Jacky Loiseleux le maillot à pois du classement des Monts.
Enfin au classement par équipes, belle victoire de l’EC Wambrechies Marquette.
Un beau final pour cette dernière étape en 3ème qui récompense donc un beau vainqueur en la personne de Remy Demolliens ( AC Amiénoise ). Une bien belle journée de vélo
Après ce beau spectacle, ce sont les 2èmes catégories qui prirent part aux festivités avec cette fois la belle victoire au sprint de William Daumont ( Team Tomasina ).
Classement de l’étape :
CC SALOUEL 3 éme étape 3 éme categorie 2021 v06062021
Classement général final :
CC SALOUEL général 3 éme categorie 2021 v06062021
Classement par points final :
CLASSEMENT PAR POINTS 3éme CAT. étape 1 – étape 3 et Général v06062021
Classement meilleur grimpeur final :
CLASSEMENT MG 3éme CAT. étape 1 – étape 3 et Général v06062021
Classement par équipes final :
CC SALOUEL général par équipes 3 éme categorie 2021 v06062021
Commentaires récents