Eddy Lefebvre encore en état de grâce

 

Les courses suivent et se ressemblent pour le fourmisien Eddy Lefebvre qui domine la discipline depuis le début de saison en s’offrant même un doublé la semaine dernière au National de Monampteuil avec la manière. A Ors, il a encore montré tout son potentiel en allant chercher une nouvelle victoire. Tout comme Sébastien Reuter ( ESEG Douai ) en 2ème catégorie et  Luciano Mingoia ( New Orange Team ) en 3ème catégorie. 

 

1ère catégorie : Lefebvre impressionnant

Une semaine après le National, les ténors de la discipline se retrouvait sur le beau circuit d’Ors. On attendait bien sur beaucoup du champion National Eddy Lefebvre. Il ne décevra pas en dominant cette belle épreuve et aller chercher la victoire.

Dés le départ, le champion national Eddy Lefebvre va prendre les devants distançant Anaick Van Wissen ( UV Fourmies ) et Sébastien Lefebvre ( UV Fourmies ).

Au fil des tours, Eddy Lefevre va accentuer son avantage. Derrière on retrouvera en poursuite Sébastien Lefebvre et Anaick Van Wissen.
Si devant Eddy Lefevre survolait les débats, derrière c’est toujours Sébastien Lefebvre qui emmenait la poursuite devant Jérome Grévin. A signaler également la belle remontée de Laurent Legueux ( UV Fourmies ) qui se rapprochait du podium.

A l’arrivée et sans discussion, Eddy Lefebvre allait cueillir une nouvelle victoire devant Sébastien Lefebvre et Jérome Grévin

Classement 1ère catégorie :

1 LEFEVRE EDDY UNION VELOCIPEDIQUE FOURM
2 LEFEVRE SEBASTIEN UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 01′ 32 » 14
3 GREVIN JEROME VELO CLUB SOLESMES 01′ 49 » 67
4 LEGUEUX LAURENT UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 02′ 52 » 68
5 TOURNEUX MICKAEL ENTENTE CYCLISTE DE FONTA 04′ 44 » 70
6 VANWISSEN ANAICK UNION VELOCIPEDIQUE FOURM
Ab HUART GUILLAUME CYCLO CLUB ORCHIES

2ème catégorie : le dernier mot pour Reuter

En 2ème catégorie, ils furent 5 à batailler pour la victoire. Dés le coup de starter, on retrouvait 3 hommes aux avants postes :  Mickael Dartus ( VC Solesmes ), Sébastien Reuter ( ESEG Douai ) et Dylan Deplanque ( Bouchain ).

Un duo fait le forcing

Après cette belle entrée en matière, deux hommes vont prendre les choses en main : Sébastien Reuter et Dylan Deplanque. Un Peu plus loin, on retrouvait Mickael Dartus ( VC Solesmes ) en poursuite Un bel effort qui permettra de revenir au-devant de la scène.

Le beau final de Reuter

Dans le final, la course va connaitre son apogée avec Sébastien Reuter qui prenait la 1ère position après des incidents mécaniques de Dylan Deplanque qui ne lui permettra pas de jouer la victoire.
A l’arrivée et avec beaucoup de panache, Sébastien Reuter (ESEG Douai ) s’offrait sa 1ère victoire de la saison devant Dylan Delplanque et Mikael Dartus.

Classement 2ème catégorie :

1 REUTER SÉBASTIEN ESEG DOUAI
2 DELPLANQUE DYLAN VELO SPRINT BOUCHAIN 00′ 22 » 86
3 DARTUS MIKAEL VELO CLUB SOLESMES 00′ 50 » 08
4 DECRUCQ ROMUALD UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 03′ 49 » 13
5 LEVAS LAURENT UNION SPORTIVE VALENCIENN
999 BLAMPAIN JULIEN TEAM BOUSIES

3ème catégorie : La New Orange Team au sommet à Ors

En 3ème catégorie, nous aurons une belle course qui va permettre au New Orange Team de dominer les débats

Un très bon départ de Benoit Dessaint

Dés l’ouverture des hostilités on aura une belle prestation du local du jour Benoit Dessaint. Mais derrière, on veillait au grain à l’image des gas de la New Orange avec Pierrik Hebert et Luciano Mingoia.

Hebert et Mingoai s’envolent

A mi course, l’épreuve va prendre une nouvelle tournure avec un duo qui va se propulser à l’avant avec Pierrick Hebert et Luciano Mingoia tous deux de la New Orange Team.
Les deux hommes vont s’entendre à merveille et aller se disputer la victoire

C’est main dans la main, que les deux coureurs vont franchir l’arrivée main dans la main qui profitera à Luciano Mingoai pour la victoire. Il va donc s’imposer devant Pierrick Hebert et Arnaud Mouchon ( Association Cycliste Cuincy )

Classement 3ème catégorie :

1 MINGOA LUCIANO NEW ORANGE TEAM BOUSBECQU
2 HEBERT PIERRICK NEW ORANGE TEAM BOUSBECQU 00′ 00 » 06
3 MOUCHON ARNAUD ASSOCIATION CYCLISTE DE C 00′ 01 » 01
4 LEFEBVRE JEAN-DANIEL U.C. CAPELLOISE FOURMIES 01′ 15 » 74
5 VERDIN FLAVIEN UNION SPORTIVE SAINT ANDR
6 BOUTONNE FRÉDÉRIC UNION SPORTIVE SAINT ANDR
7 JUNG PHILIPPE UNION SPORTIVE SAINT ANDR
8 VERDIN ROMAIN UNION SPORTIVE SAINT ANDR
9 DESSAINT BENOIT TEAM BOUSIES
10 MONNIER SEBASTIEN TEAM BOUSIES
11 VERDIN GRÉGORY UNION SPORTIVE SAINT ANDR
12 DEWALLENS STEPHANE UNION CYCLISTE SOLRE LE C
13 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST VELO CLUB
14 GEORGES OLIVIER UNION SPORTIVE VALENCIENN
15 CIEPLIK BERNARD UNION SPORTIVE SAINT ANDR
16 CAZE LOIC ASSOCIATION CYCLISTE D’ET
17 GEORGES DAVID UNION SPORTIVE VALENCIENN
18 BERNIER STEPHANE U.C. CAPELLOISE FOURMIES

Cadets : Deltour survole l’épreuve

Ils ne seront que trois à se disputer la victoire chez les cadets. Parmi eux, un grand favori Lucas Deltour (USVM ) qui après sa déception du National la semaine précédente voulait se racheter sur le très beau site de l’Etang du Flaquet. Ce sera chose faite puisque d’entrée, il va prendre les commandes de la course pour ne plus jamais les quitter. Derrière malgré toute sa hargne Dorian Mourain ( UV Fourmies ) en 2ème position ne pourra rien contre la fugue du leader tout comme Louna Tourneux ( Fontaine au Bois ).
C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les coureurs à l’arrivée avec la belle victoire de Lucas Deltour devant Dorian Mourain et Louna Tourneux.

Classement Cadets :

1 DELTOUR LUCAS UNION SPORTIVE VALENCIENN
2 MOURAIN DORIAN UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 01′ 38 » 72
3 TOURNEUX LOUNA ENTENTE CYCLISTE DE FONTA 05′ 58 » 52

 

Une 3ème épreuve qui aura donc livré ses promesses avec un Eddy Lefebvre encore au sommet beau vainqueur en 1ère catégorie mais aussi le forcing des gas de la New Orange Team qui placé deux de leur effectif sur le podium. Bravo à tous ces compétiteurs