Les Senecail brillent

 

Après les beaux exploits de nos jeunes champions des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et féminines qui firent le show dans cette deuxième épreuve sur un circuit rallongé et plus technique. Un parcours qui a permit aux grosses cylindrées de se mettre en avant tel que Mathéo Dutombois toujours à l’aise sur ce genre de terrain mais aussi les Senecail avec Firmin et Abélia qui dominé leur sujet. Belle, belle impression pour tous ces coureurs.

 

Cyclo cross Minimes : Dutombois en force

D’entrée, c’est Mathéo Dutombois ( St André ) qui fit le forcing en prenant la direction des opérations devant Hugo Grard ( CC Orchies ) et Romain Verdin ( St André ). La suite des événements donnera raison à l’attaquant du jour qui viendra s’imposer devant Hugo Grard et Romain Verdin. Un bien beau podium qui a montré de belles choses.

Classement Minimes :

1 DUTOMBOIS MATTHEO ST ANDRE
2 GRARD HUGO ORCHIES à 00:01:14
3 VERDIN ROMAIN ST ANDRE à 00:02:33
4 SIX CORENTIN CAMPHIN à 00:03:51
5 TISON THEOTHIME ORCHIES à 00:04:00
6 YVART MINDY WINGLES à 00:05:36
7 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 1 Tour(s)

Cyclo cross cadets : Firmin a la main

Du côté de Fourmies, on a toujours une fourmilière de champion en herbe. Firmin Senecail en est encore un très bonne exemple puisque dès les 1ers hectomètres de course, il prendra les choses en main rejetant Jeremy Favier ( Leforest ) pourtant très en jambe et  Florent Poulain ( St André ) à quelques longueurs. Finalement, l’ordre restera inchangé jusque l’arrivée  et c’est en grand vainqueur que Firmin Senecail franchissait la ligne d’arrivée devant Jeremy Favier et Florent Poulain. A signaler la 6ème place de Baptiste Dias ( Orchies ).

Classement cyclo cross cadets :

1 SENECAIL FIRMIN FOURMIES
2 FAVIER JEREMY LEFOREST à 00:00:14
3 POULAIN FLORENT ST ANDRE à 00:00:16
4 VANACKER THEO HALLUIN à 00:02:50
5 YALAOUI YANIS FOURMIES à 00:05:21
6 DIAS MARTIN BAPTISTE ORCHIES à 00:05:34
7 DELENCLOS ADRIEN HALLUIN à 1 Tour(s)

VTT Cadets : Vandenbreeden en haut de la Pyramide

Chez les vététistes cadets, la bagarre fit rage dès le départ avec une belle entrée en matière de Maxence Vandenbreeden. Ce sera le coureur du jour. Derrière, on retrouvait Antoine Pette ( Agny ) et Randy Foulon ( Agny ). Un peu plus loin, on retrouvait Enzo Quentin ( Loos ) et  Aurélien Depaepe ( Camphin ). Au fil des tours, le sociétaire de Pyramides Passion se montrera intraitable et viendra signer une belle victoire devant Antoine Pette et Randy Foulon.

Classement VTT Cadets :

1 VANDENBREEDEN MAXENCE WINGLES
2 PETTE ANTOINE AGNY à 00:00:35
3 FOULON RANDY AGNY à 00:00:45
4 QUENTIN ENZO LOOS EN GOHELLE à 00:00:50
5 DEPAEPE AURELIEN CAMPHIN à 00:01:21
6 SIX QUENTIN CAMPHIN à 00:01:52
7 PETIT JULIENS AGNY à 00:02:17
8 TURPAIN THEO ANZIN à 1 Tour(s)

Cyclo cross Féminines :  Abélia Senecail bien inspiré

Elles seront deux à se disputer la victoire : Abélia Senecail et Maddy Nowak. Le suspens sera rapidement tué avec l’envolée de la fourmisienne qui fera un sans-faute et ira cueillir le bouquet du vainqueur. S’imposant devant Maddy Nowak ( VCU Halluin ).

Classement Féminines :

1 SENECAIL ABELIA FOURMIES
2 NOWAK MADDY HALLUIN à 00:06:16

 

Chez les jeunes, c’est le clan fourmisien qui aura montré la voie avec Firmin Senecail et Abélia Senecail sans oublier les beaux exploits de Mathéo Dutombois et Maxence Vandenbreeden très inspirés par le circuit. Après ces bons moments, ce sont les séniors cyclo cross qui entrèrent en lice dans cette 3ème épreuve de la journée avec une montée en force des Benoit mais aussi du grand retour de Charles Antoine Dubois.