Que du beau spectacle chez les jeunes

 

Après la magnifique ouverture de Pont sur Sambre. Le gratin régional du cyclo cross et du VTT s’était retrouvé sur le très circuit concocté d’Orchies par nos amis du CC orchies autour de la famille  Cardon. Une belle après midi de sport que nous avons vécu. Des jeunes des écoles de cyclisme aux vététistes, le spectacle fut de toute beauté.  Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont débuté cette belle journée de vélo sur le petit circuit au cœur du stade. De belles empoignades dans chacunes des catégories et de beaux vainqueurs au final.

 

Poussins : Magnifique Chelsey Yvart

Ils furent 5 à se livrer une belle bagarre chez les poussins. Dès le coup de starter, c’est Chelsey Yvart ( Pyramides Passion ) qui prenait le meilleur sur ses adversaires rejetant à quelques mètres Cyriaque Chalas ( VC Amandinois ) et Lilian Pluquet ( VC Halluin ). Le dernier tour ne fera que confirmer le talent de la sociétaire de Pyramides Passion qui viendra signer une belle victoire devant  Cyriaque Chalas et Lilian Pluquet. A noter la 5ème place de Noélie Lefebvre ( Orchies ).

Classement Poussins :

1 YVART CHELSY WINGLES
2 CHALAS CYRIAQUE VC AMANDINOIS à 00:00:16
3 PLUQUET LILIAN HALLUIN à 00:00:39
4 DELPLACE FLORINE LEFOREST à 00:01:55
5 LEFEBVRE NOELIE ORCHIES à 1 Tour(s)

Pupilles :  Grard brille à domicile

Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle entrée en la matière du jeune Mathis Leclercq ( Camphin ) devant le local du jour Thomas Grard ( CC Orchies ). Derrière, ces deux grands guerriers, on retrouvait Enzo Dheilly ( St André ) qui était décidé à jouer lui aussi sa carte. Dans le 2ème tour, le sociétaire de Camphin insista mais derrière Thomas Grard revenait sur le coureur de tête et à l’annonce du dernier tour, les deux compétiteurs se regroupaient pour se jouer la victoire. En grand finisseur, Thomas Grard ( Orchies ) devait avoir le dernier mot et l’emporter devant Mathis Leclercq ( Camphin ) et  Enzo Dheilly ( St André ).

Classement Pupilles :

1 GRARD THOMAS
2 LECLERCQ MATHIS CAMPHIN à 00:00:12
3 DHEILLY ENZO ST ANDRE à 00:00:50
4 DEHOUCK LOUIS USVM à 00:01:02
5 CANU ERWAN BAPAUME à 00:01:55
6 JOCHIMSKI AMBRE ROEULX à 1 Tour(s)
7 DESENCLOS MATHEO HALLUIN à 1 Tour(s)

Benjamins : Cornu prend ses marques

Pour terminer cette 1ère épreuve de belle manière, ces sont les benjamins qui se sont livrés une bien belle bataille. Dès le coup de starter, les grandes offensives se mettaient en place avec deux coureurs aux commandes : Andréas Cornu ( Lieu St Amand ) et Mathéo Ledoux ( PO ). Un peu plus loin, on retrouvait Rachel Buridon ( Feignies ) et Flavien Pluquet ( VCU Halluin ). Après cette belle entrée en matière, Andréas Cornu provoquera une attaque qui le projeta seul à l’avant. Suivaient à quelques mètres Mathéo Ledoux et Flavien Pluquet. Devant Andréas Cornu avait la situation bien en main et creusa l’écart même si derrière Pluquet et Ledoux n’avait pas dit leur dernier mot. Les dernières minutes seront plus indécises avec la belle remontée de Flavien Pluquet et Mathéo Ledoux qui reculait d’un cran. Finalement, Andréas Cornu aura le dernier mot et parviendra à garder un écart sur ses adversaires pour triompher. En 2ème place, on retrouvait Flavien Pluquet devant Mathéo Ledoux.

Classement Benjamins :

1 CORNU ANDREAS LIEU ST AMAND
2 PLUQUET FLAVIEN HALLUIN à 00:00:16
3 LEDOUX Matteo ST ANDRE à 00:00:35
4 BURIDON RACHEL FEIGNIES à 00:00:49
5 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 00:01:53
6 FARDOUX LENA WINGLES à 1 Tour(s)

 

Une bien belle ouverture qui a ravi parents et public avant l’entrée en lice des jeunes Minimes, cadets et féminines où la encore le spectacle fut magnifique.