Exceptionnelle ouverture des jeunes

 

Après une saison route escamotée en raison de la pandémie. C’est la saison cyclo cross qui reprenait ses droits avec la veille une magnifique épreuve à Obrechies qui a vu du beau spectacle dans chacune des catégories. Ce dimanche, c’est la ville d’Orchies qui retrouvait son traditionnel cyclo cross sur le beau circuit du coté de terrain de football. Un beau peloton et de belles victoires. Il faut dire que l’organisation de nos amis du CC Orchies était une nouvelle fois au top. Coté course, ce sont comme de coutume les écoles de vélo qui ouvraient les hostilités avec de belles prestations pour Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) chez les poussins, Alice Tourneux ( Fontaine au Bois ) chez les pupilles et Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) chez les benjamins. Une bien belle ouverture

 

Benjamins : Il court, il court Bugnicourt

En ouverture de cette belle après-midi de vélo, ce sont les écoles de vélo qui engagèrent les hostilités avec tout d’abord les benjamins qui ouvrirent le bal. Ce sont 14 concurrents qui se lancèrent dans la bataille avec la présence de la championne nationale Chelsy Yvart ( Pyramides Passion ) qui allait faire une bien belle prestation. C’est d’ailleurs elle qui prenait le meilleur départ.

Bugnicourt s’envole
Après un 1er tour de circuit, Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) placera une belle attaque qui le placera seul en tête de la course. Un peu plus loin, c’est Chelsy Yvart qui emmènera la poursuite tandis que Leandre Bonit ( Wingles ) figurait en 3ème position.
Au fil des tours, le fourmisien sera intraitable même si derrière Chelsy Yvart ne relâchera jamais la pression. Un peu plus loin, c’est Axel Gochon ( EC Tourcoing ) et Leandre Bonit ( Wingles ) qui entamait eux aussi la poursuite.

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et c’est en grand vainqueur qu’Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) allait chercher la victoire en solo devant la redoutable Chelsy Yvart ( Wingles ) et Axel Gochon ( EC Tourcoing ).

Classement Benjamins :

1 BUGNICOURT ELIAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
2 YVART CHELSY WINGLES PYRAMIDES PASSION VTT à 00:00:03
3 GOCHON AXEL VELO CLUB ROUBAIX à 00:00:58
4 BONIT LEANDRE WINGLES à 00:01:22
5 PLUQUET LILIAN VELO CLUB UNION HALLUIN à 1 Tour(s)
6 TOURNEUX CLARA  FONTAINE AU BOIS à 1 Tour(s)
7 GAMACHE LILIAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 1 Tour(s)
8 CAPELLE SIMON TOURCOING à 1 Tour(s)
9 ALEXANDRE LONY SOLESMES à 1 Tour(s)
10 BISIAUX PAOLO LIEU ST AMAND à 1 Tour(s)
11 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 2 Tour(s)
12 DAMIEN FLORIAN TEAM BIKE PRESEAU à 2 Tour(s)
13 DELPLACE FLORINE LOOS EN GOHELLE à 2 Tour(s)

Pupilles : Tourneux avait le feu

Après les magnifiques prestations des benjamins, ce sont les pupilles qui entrèrent en action
Dés le départ, les attaques fusèrent avec Bastien Lefevre ( EC Héninoise ) qui faisait le forcing à l’avant juste devant Nolan Gamache ( La Bassée ) et Alice Tourneux ( Fontaine au Bois ).

Alice Tourneux prend les choses en main
Quelques minutes plus tard, Alice Tourneux prenait l’ascendant et la tête de la course devant Bastien Lefevre.

Le grand retour de Méline Derode
Après cette belle entrée en matière, Alice Tourneux caracolait toujours en tête mais derrière on vit la belle remontée de la championne régionale Méline Derode ( VTT St Amand ). Tandis que Bastien Lefevre occupait maintenant la 3ème position.

Une belle bagarre Tourneux – Derode
Une belle bagarre va alors s’engager entre Alice Tourneux et Méline Derode. Mais dans le final Alice Tourneux sera impériale et prendra son envol à l’avant. Méline Derode ne pourra rien contre la puissance de la sociétaire de Fontaine au bois. C’est donc avec grande classe qu’Alice Tourneux ira chercher une belle victoire devant Méline Derode et Bastien Lefevre.

Classement Pupilles :

1 TOURNEUX ALICE  FONTAINE AU BOIS
2 DERODE MELINE FENAIN CYCLO CLUB à 00:00:04
3 LEFEBVRE BASTIEN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE à 00:00:25
4 GAMACHE NOLAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 00:00:41
5 DUEZ ARMAND UNION SPORTIVE SAINT ANDRE à 00:01:39
6 COLLAINTIER MAXIME HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE à 00:01:56
7 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 1 Tour(s)
8 DELPLACE CANDICE LOOS à 1 Tour(s)

Poussins : Flahaut en costaud

Ils furent 4 à se disputer la victoire chez les poussins. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle accélération d’Ilan Flahaut ( EC Lieu St Amand ) qui le positionnera seul en tête de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée.  Derrière à l’ouvrage, on retrouvait Maverick Hauterive ( Wingles ), Mathis Ratajczak ( CC Orchies ) et Leana Hardi ( Gazelec Douai )

Flahaut s’envole
Au fil des tours, Ilan Flahaut sera impérial et ira chercher une belle victoire devant Maverick Hauterive et Mathis Ratajczak ( CC Orchies ) le local du jour.

Classement Poussins :

1 FLAHAUT ILAN LIEU ST AMAND
2 HAUTERIVE MAVRICK WINGLES PYRAMIDES PASSION VTT à 00:01:44
3 RATAJCZAK MATHIS CYCLO CLUB ORCHIES à 1 Tour(s)
4 HARDI LEANA GAZ ELEC CLUB DE DOUAI à 1 Tour(s)

 

Magnifique ouverture des jeunes qui ont exprimé tous leurs talents. Bravo à cette jeune génération qui montrent la voie aux plus anciens. Après ce bon début, ce sont les Minimes, cadets et Féminines qui entrèrent en action dans cette 2ème épreuve de la journée avec la encore du grand spectacle