Laleu impérial quasi à domicile

 

Après deux magnifiques épreuves dédiées aux jeunes. Place à l’un des grands rendez-vous de l’après midi avec l’entrée en lice des séniors 1ère, 2ème et 3ème catégorie sur le grand parcours du jour. Une course très spectaculaire avec un beau plateau qui pouvait compter avec Ludovic Lefranc ( VC Noeuxois ), Cyril Bugnicourt ( UV Fourmies ) et Timothé Laleu ( US St André ) notamment qui auront fait le show durant cette belle après midi de sport. Après une lutte intense au sommet, c’est le sociétaire de St André qui aura dominé l’épreuve en s’offrant la victoire en solitaire.

 

1ère catégorie : Laleu en terre conquise

Dans cette 3ème épreuve de la journée. Ce sont les séniors qui engagèrent la lutte avec en tête d’affiche les 1ères catégories

L’envol de Laleu

La course va très vite tournée à l’avantage de Timothé Laleu ( US St André ) qui dés le 1er tour va prendre seul les commandes de la course. Derrière la poursuite sera à l’actif du redoutable Ludovic Lefranc ( VC Noeuxois ). Derrière ces deux guerriers, bel effort de Mathias Vivier ( US St André ) et un peu plus loin Jean Daniel Lefebvre ( UC Cappeloise ). Qui sera lui pas épargné par les crevaisons par la suite.

A l’avant, les positions étaient bien fixées avec un Laleu qui impressionnait mais derrière Ludovic Lefranc n’avait pas dit son dernier mot et continuait à y croire.

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et Laleu s’envolait vers un nouveau sacre. Un peu plus loin, on n’avait toujours un Ludovic Lefranc très actif et bien décidait à garder sa belle 2ème place. Un peu plus loin, belle performance de Mathias Vivier toujours en 3ème position

A l’arrivée et sans contestation, Timothé Laleu remportait la victoire avec la manière devant Ludovic Lefranc et Cyril Bugnicourt auteur d’un très beau final. Petite déception pour Mathias Vivier qui devait finalement se contenter de la 4ème place après avoir fait la course en 3ème position.

Classement  complet 1ère catégorie prochainement

2ème catégorie : Schoub beau vainqueur

Si les 1ères catégories nous auront offert du beau spectacle. En 2ème catégorie, la grande bagarre fut aussi de circonstance.

Schoub s’envole

Le départ donné, la course va très vite son envol avec une belle attaque de Ludovic Shoub ( EC Wambrechies Marquette ) qui va le placer seul aux commandes de la course. Derrière on retrouvait un valeureux Axel Orbier (  Team Specialized Lille ). Un peu plus loin, c’est Pïerrick Hebert ( New Team Orange ) qui naviguait en 3ème position.

Au fil des tours, Shoub sera impérial et va creuser un écart décisif qui va lui permettre d’aller chercher la victoire devant Axel Orbier et Enzo Mordacq ( ESEG Douai )

Classement complet 2ème catégorie prochainement 

3ème catégorie : Galien Numéro 1

Beau peloton de 3ème catégorie qui prit le départ de cette 3ème épreuve de la journée. Dés le coup de starter, un homme va faire la différence en l’occurrence Rudy Galien ( Béthune Robecq Team ) en prenant seul la direction des opérations. Derrière et en poursuite on retrouvait Thierry Plouy ( Pédale Madeleinoise ) devant un duo composé de Loic Becaert ( Bailleul ) et Lucas Lalot ( UV Fourmies ).

Au fil des tours, Rudy Galien sera impérial et va creuser un bel écart qui le mettra à l’abri d’un retour de ses adversaires. Il remportera la victoire de belle manière

Classement complet 3ème catégorie prochainement 

 

Une magnifique épreuve où les ténors auront brillé. Au terme d’une belle lutte, c’est Timothé Laleu ( US St André ) qui ira chercher un nouveau succès avec la manière. Après ce bon moment, ne restait plus qu’à conclure de belle façon avec l’entrée en lice des vététistes avec la aussi de belles bagarres et l’apothéose de Yannick Poubel Dieng. Grand vainqueur du jour