De beaux vainqueurs à Rocq

 

Une semaine après le beau rendez-vous de Pont sur Sambre, le VTT Pontois était une nouvelle fois à pied d’œuvre pour l’organisation du cyclo cross VTT de Rocq Requignies. Au final, un beau succès de plus de 110 participants qui se sont délectés du circuit très technique tracé en sous-bois et en pâturage et qui a permis du grand spectacle. Une belle après-midi de sport cela sous une météo très clémente. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclime qui ont ouvert le bal avec de bien belles prestations pour chacune des catégories avec la belle victoire de Eloise Hianne chez les poussins, Robin Laleu chez les pupilles et enfin Dorian Mourain chez les benjamins.

 

Poussins : Hianne victorieuse

Ils furent deux à se disputer la victoire chez les poussins : Mathéo Rivard ( Pont Sur Sambre ) le local du jour et Eloise Hianne ( PO ). Très vite c’est Eloise Hianne qui fera la différence même si derrière le jeune Mathéo Rivart fera preuve d’une grande détermination. A l’arrivée et avec brio, Eloise Hianne l’emportait devant Mathéo Rivart.

Classement Poussins :

1 HIANNE ELOISE PO
2 RIVART MATTOE VTT PONTOIS à 00:00:25

Pupilles : Robin Laleu domine

Très vite les grandes hostilités débutèrent avec 3 coureurs qui prirent les choses en main. On retrouvait aux avants postes : Robin Laleu ( St André ), Thomas Grard ( Orchies ) et Erwan Canu ( Bapaume ). Un peu plus loin, on retrouvait Léana Mourain ( Fourmies ) et Nathan Soret ( Fourmies ).
Après cette belle entrée en matière, on vit la belle attaque de Robin Laleu qui se retrouvait seul aux commandes. En contre, on retrouvait Thomas Grard bien décidé à se défendre et Erwan Canu. A l’arrivée et sans discussion, Robin Laleu pouvait savourer sa victoire en s’imposant devant Thomas Grard et Erwan Canu.

Classement Pupilles :

1 LALEU ROBIN ST ANDRE
2 GRARD THOMAS à 00:00:07
3 CANU ERWAN BAPAUME à 1 Tour(s)
4 SORET NATHAN FOURMIES à 1 Tour(s)
5 MOURAIN LEANA FOURMIES à 2 Tour(s)

Benjamins :  Mourain numéro un

Du côté des benjamins, la grande bagarre fit elle aussi rage avec d’entrée Dorian Mourain ( Fourmies ) qui faisait la différence rejetant Noah Osselaer ( PO ) Gaetan Crommelinck ( La Bassée ) et  Camille Tuttobene ( Ferrières ) à quelques longueurs. Au fil des tours, Dorain Mourain fera grande impression et obtiendra la victoire devant Noah Osselaer et Camille Tuttobene.

Classement Benjamins :

1 MOURAIN DORIAN FOURMIES
2 OSSELAER NOAH PO à 00:00:05
3 TUTTOBENE CAMILLE FERRIERES à 00:00:06
4 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 3 Tour(s)

 

Une superbe épreuve qui a permis à la jeune génération de s’en donner à cœur joie avec de superbes performances dans chacunes des catégories. Après ce bon moment, ce sont les minimes et cadets qui s’élancèrent dans cette 2ème épreuve de la journée.