Dartus,  Aini et Montaigne le trio gagnant

 

Après les bons moments passés avec les jeunes, un des temps fort de la journée avec l’entrée en lice des séniors 1ères, 2èmes et 3èmes catégories qui ont fait leur show. En 1ère catégorie, on put assister à une belle bagarre au sommet entre 3 beaux champions,  Arnaud Berset, Adrien Rivart et Mickael Dartus. C’est finalement ce dernier qui aura le dernier mot. En 2ème catégorie, belle démonstration d’Issam Aini qui non seulement excelle sur route mais aussi en cyclo cross. Ca promet pour la suite de la saison et enfin le coup de force du champion national Thomas Montaigne en 3ème catégorie qui a baptisé son beau maillot tricolore. Du grand talent qui va nous éblouir cette saison.

 

1ère catégorie : Dartus en force

La meute lancée, ce sont 3 hommes qui s’installeront solidement en tête de course avec Adrien Rivart ( VTT Pontois ), Mickael Dartus ( La Chérizienne ) et Arnaud Bercet ( Hirson ). Un peu plus loin, on retrouvait Rosario Cozzolino  ( Hem ). Dans le 3ème tour, nouvelle situation de course avec la belle attaque d’Arnaud Bercet qui prendra quelques longueurs. Mais à l’arrière, on comptait bien réagir à l’image d’Adrien Rivart et Mickael Dartus. Au terme d’un bel effort, Mickael Dartus reviendra aux avants postes avec Arnaud Bercet. Ne manquera à l’appel qu’Adrien Rivart qui victime d’un incident devra laisser partir ses adversaires. Nous ne serons pas au bout de nos surprises avec l’attaque de Michael Dartus qui prend seul la direction des opérations devant Arnaud Bercet et Adrien Rivart. Les positions ne devaient plus changer jusque l’arrivée et c’est en grand vainqueur que Michael Dartus pouvait savourer la victoire devant Arnaud Bercet et le local du jour Adrien Rivart.

Classement 1ère catégorie :

1 DARTUS MIKAEL BOUSIES
2 BERCET ARNAUD HIRSON à 00:01:15
3 RIVART ADRIEN VTT PONTOIS à 00:01:21
4 COZZOLINO ROSARIO HEM Abandon

2ème catégorie :  Aini maitre des labours

En 2ème catégorie, cela démarra aussi sur les chapeaux de roues avec des hommes qui se mirent en évidence dés les 1ers coups de pédales comme Louis Thibaut ( USVM ) et Issam Aini ( St André ). Un peu plus loin, belle prestation de  Patrick Crommelinck ( La Bassée ) et ensuite Thierry Rivart ( VTT Pontois ) et David Mercier ( Fourmies ). Au fil des tours, le leader fera grande impression et s’envolera vers une victoire promise même si dans le final Louis Thibaut se fera très pressant. Mais avec grande maitrise le sociétaire de St André viendra signer une belle victoire devant Louis Thibaut et Thierry Rivart bien heureux de faire un podium à domicile.

Classement  2ème catégorie :

1 AINI ISSAM ST ANDRE
2 THIBAUT LOUIS USVM à 00:00:15
3 RIVART THIERRY VTT PONTOIS à 00:04:09
4 MERCIER DAVID FOURMIES à 00:04:15
5 PRISSETTE JEAN-MICHEL FOURMIES à 00:04:43
6 DECOCK NICOLAS ST ANDRE à 00:04:57
7 CROMMELINCK PATRICK LA BASSEE à 00:05:00
8 SCREVE BRUNO FOURMIES à 1 Tour(s)
9 ALBERTINI LUDOVIC HALLUIN à 1 Tour(s)
10 BOULANGER DANIEL BOUSIES Abandon
11 ANCEAU JEAN BERNARD ESTROEUNGT Abandon

3ème catégorie : Du tricolore à l’arrivée

On attendait beaucoup de notre champion national Thomas Montaigne. Il ne failllira pas à la tâche puisqu’il s’installera en tête de course dés les 1ers hectomètres de course. Derrière, la poursuite se mettra en route avec Gregory Verdin ( St André ), Mickael Tourneux ( Bousies ) et Alain Brixhe ( VTT Pontois ). Au fil des tours, le champion national sortira la grosse artillerie et creusera un écart conséquent sur ses adversaires. Sans discussion et avec brio il signera la 1ère victoire de sa saison avec le maillot tricolore devant un très bon Gregory Verdin et  Mickael Tourneux.

Classement 3ème catégorie :

1 MONTAIGNE THOMAS CHAUNY
2 VERDIN GRÉGORY ST ANDRE à 00:03:12
3 TOURNEUX MICKAEL BOUSIES à 00:03:16
4 BRIXHE ALAIN VTT PONTOIS à 00:04:23
5 DINGREVILLE JEAN-JACQUES ST ANDRE à 00:04:36
6 DECRUCQ ROMUALD FOURMIES à 00:05:18
7 MOURAIN CEDRIC FOURMIES à 00:05:12
8 HONORE TEDDY LA CAPELLE à 00:06:38
9 CONAN LOIC ST ANDRE à 00:06:37
10 SIZAIRE THOMAS MAULDE à 1 Tour(s)
11 JAKIELA GILLES BOUSIES à 1 Tour(s)
12 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST à 1 Tour(s)
13 BERNIER STEPHANE LA CAPELLE à 1 Tour(s)
14 LEVAS MARCEL HARNES à 2 Tour(s)
15 POT FREDERIC FOURMIES à 2 Tour(s)
16 CIEPLICK BERNARD ST ANDRE à 2 Tour(s)
17 TAQUET ADRIEN MAULDE à 2 Tour(s)
18 HORCHOLLE JEAN-PIERRE FEIGNIES à 2 Tour(s)
19 ROLLAND PASCAL BOUSIES à 2 Tour(s)
20 FOURMEAUX REMY LES DEJANTES à 2 Tour(s)
21 APPLENCOURT GUILLAUME FEIGNIES à 2 Tour(s)
22 FRANCOIS CLAUDE BERMERAIN à 2 Tour(s)
23 GUILLAUME Corentin FOURMIES à 8 Tour(s)
24 SACZUK STANISLAW FEIGNIES Abandon
25 GUILLAUME CORENTIN FOURMIES Abandon

 

Une magnifique 3ème épreuve qui a livré toutes ses promesses sur un beau circuit technique qui a permis du beau spectacle. Les favoris auront particulièrement brillé à l’image du champion national Montaigne. A noter les belles prestations des locaux, Rivart et Brixhe. Ne restait plus qu’à conclure de la plus belle des manières avec les vététistes où les locaux de Pont sur Sambre auront particulièrement brillé.